“Belle bslade à faire absolument” 4 5 étoiles
Avis sur Quartier de la cathédrale

Quartier de la cathédrale
Poitiers, France
Classé n° 6 sur 18 Attractions à Poitiers
Type : Sites historiques, Culturel
Détails de l'activité
107 avis sur les attractions
“Belle bslade à faire absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Ce quartier a vu beaucoup de travaux de rénovation/réhabilitation. Le coup d'oeil et l'agrément de la promenade en sont améliorés. Vous ressentirez le poids de l'histoire. La cathédrale, le baptistere St Jean et bien d'autres richesses vous interesseront a coup sûr. Tout le quartier est a visiter.

145 avis sur les attractions
“Circuit du Quartier Episcopal”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Ce circuit m'a permis de découvrir la plupart des édifices majeurs de la ville en empruntant la Grand'Rue jusqu'à la rivière du Clain : la cathédrale Saint-Pierre bien sûr, mais aussi les Hôtels de Rochefort et de Briey, le baptistère Saint-Jean, l’église Sainte-Radegonde. J'ai également admiré les magnifiques maisons à pans de bois, étroites façades en pierre ou encore les somptueux hôtels particuliers et d'originales boutiques artisanales.

Visité en mars 2014
Poitiers, France
25 avis sur les attractions
“Quel chance d'avoir ces vieux quartiers”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

J'ai beaucoup fréquenté ce quartier depuis 10 ans et dernièrement j'ai eu l'occasion d'y accompagner des amis.
La promenade dans ce quartier permet de découvrir la vieille ville.
La promenade en fin d'après-midi permettra de découvrir des commerces divers, bistrots et restaurants logés dans de vieilles maisons traditionnelles. Ne pas hésiter à demander le programme des animations qui sont nombreuses aux beaux jours mais existent tout au long de l'année. La durée de la visite dépendra évidement des activités que l'on trouvera.

Visité en février 2014
11 avis sur les attractions
“Un des plus beaux quartiers.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013 par mobile

Un de mes quartiers préférés où l on peut sentir le poids de la riche histoire de cette ville. La cathédrale en impose, la rue du même nom est charmante, parallèle à la grand rue, plus commerçante. Il y a aussi le Baptistère st Jean et ste Radegonde. De quoi ravir les amateurs de vieille pierre. J adore.

Visité en octobre 2013
Perpignan, France
11 avis sur les attractions
“incontournable balade”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Après l église notre dame, une balade dans le quartier s impose, quartier bien préservé ...un belle balade, là cathédrale et les maisons sont magnifiques.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Quartier de la cathédrale ont aussi consulté

Vous connaissez Quartier de la cathédrale ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Quartier de la cathédrale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.