“Une adresse qui deviendra une habitude” 5 5 étoiles

La Petite Villette a été ajouté à vos Favoris
La Petite Villette
14 Boulevard Abbé Frémont, 86000 Poitiers, France   |
Poitiers, France
“Une adresse qui deviendra une habitude”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous sommes allés dans cet établissement pour le restaurant (d'où l'absence de précision sur les autres paramètres).

Un accueil très chaleureux, très humain, des plats simplement délicieux et des prix tout à fait raisonnables, en un mot allez-y ! D'habitude gourmands de desserts, nous avons tellement profité de notre entrée et de notre plat principal (autant en qualité qu'en quantité) qu'il nous a été impossible d'envisager d'en prendre un ! Nous avons été très bien conseillés pour le vin (les patrons vous donnent toutes les infos nécessaires) et sur les plats. On envisage d'y retourner entre amis, et d'essayer les autres plats de la carte. Surtout n'hésitez pas à y aller !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

beaumont86
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

D abord, une facade quelconque, une salle normale,mais apres! c est vraiment super.Que ce soit le serveur ou le cuisinier,qui peut faire les deux d ailleurs vous avez l impression d etre traite comme des amis bon conseil pour les plats,et les vins et en plus tout est delicieux.C est le genre dadresse, que l on voudrais garder que pour soi,mais bon il ne faut pas etre egoiste et cest la raison pour laquelle j ai ecrit ce petit commentaire

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

C'est par hasard et par défaut que nous sommes arrivés sur ce restaurant ( en effet le lundi de Pâques nos restaurants habituels étaient fermés ...) Tant pis pour eux, tant mieux pour nous !
Un accueil chaleureux et professionnel , un décor convivial , des plats originaux, copieux, un personnel plus qu'aimable ( de bon conseil, exécutant nos demandes avec le sourire ) . Nous sommes sortis du restaurant comblés, rassasiés. La bouteille de vin entamée nous a été remise dans un " doggy bag" De plus l'addition pour 5 avec apéritifs,vin et cafés : 110€
Une adresse à consommer sans modération . On reviendra !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Habitué aux mêmes restaurants "fétiches" de cette ville, quelle fût ma surprise quand je suis allé dans ce restaurant! malgré sa façade un peu austère, on se sent vraiment bien lorsque l'on rentre avec un tel accueil! Grignotades offertes, un petit menu très bien travaillé avec des saveurs exquises, vins du monde à découvrir absolument!
Les deux patrons gèrent également l'hôtel proposant des chambres à thème de pays, original...
Bravo les gars, continuez et bon courage pour la suite!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2012

Emmené par un ami, cela fait depuis longtemps que je passe devant et que la façade peu avenante ne m'invite pas à rentrer... grave erreur ! Une fois dans la salle décorée avec soin et cosy, que cela soit les apéritifs (fois gras et tapenade maison) qui vous amène sans encombre sur des entrées toutes savoureuses et réussies (œuf meurette, samosa au chèvre), ou bien les plats (Parmentier de Canard et Pastilla savoureuse et généreuse), tout est parfait. Ne pas oublier un vin Libanais bien recommandé pour arroser le tout. La suite du repas est à l'avenant, tout cela dans une ambiance décontractée, mais professionnelle. Rapport qualité-prix qui me semble dans les meilleurs de Poitiers. On y retournera ! Pas testé les chambres.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Châtillon-sur-Cher, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Une excellente soirée dans un cadre agréable. Une seule soirée passée dans cet hôtel, mais un accueil convivial et chaleureux. De plus, de bons petits plats côté resto, avec quelques légumes du jardin. Des hôtes au petit soin pour leurs clients.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux