“HOTEL DANS UN CADRE HISTORIQUE EXCEPTIONNEL” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France   |
N° 2 sur 36 hôtels à Poitiers

Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

L'hotel a un charme indéniable avec ses vieilles pierres, le personnel très sympathique.

Comme précisé par ailleurs, pas de parking (ce qui est peu clair sur le site Accor).

A noter que dans notre chambre, la salle de bains est "intégrée" à la chambre, ce n'est pas une pièce séparée. Pas gênant en ce qui nous concerne, car en plus très bien aménagé, mais c'est la première fois que je le vois.

Pas testé le restaurant les archives (fermé le Dimanche et Lundi) mais il y a quelques restaurants sympas et pas très loin à pied en ville (demandez à l'accueil).

Petit déjeuner très correct, parfait coté sucré, j'ai trouvé un peu moins de choix coté salé.

Dans l'ensemble, à conseiller, pour un prix équivalent à ceux du parc du futuroscope.

Astuce pour la chambre : Attention à bien prendre des chambres supérieures "Ancienne chapelle" pour être dans la pa...
Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Si ce n'est éventuellement l'abscence d'un parking privatif, il n'y a rien à redire concernant cet hôtel parfaitement situé entre gare et cœur de ville où la modernité des chambres s'intègre parfaitement à l'architecture exceptionnelle de cette ancienne chapelle et permet de se reposer en toute quietude.

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

hôtel situé dans une rue très calme, proche du centre ville piétonnier et historique.
aménagement judicieux dans une église ; c'est surprenant et magnifique.
la chambre est grande et bien équipée - salle de bains et wc séparés, c'est pratique !
pour accéder à l'hôtel, on arrive dans un rond point ; il faut prendre à droite le sens interdit ; cela surprend mais il faut le faire (le sens est réservé aux ayants droit) sinon on se perd dans le dédale des petites rues. Le parking du théâtre est situé tout à côté donc facilement accessible.

2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

L'accueil, oui, sympathique. Le lieu, remarquable, très bien agencé. Mais ça s'arrête là. Nous découvrons que le restaurant ne fait partie de l'hôtel et cette indépendance, exclut une facturation Accor. Les tarifs des plats du restaurant, par ailleurs très alléchants, sont très nettement plus chers que ceux des autres Mercure. La merveilleuse sélection des vins Mercure non disponible. Nous avons jeté un coup d'oeil à la déco du restaurant. Impressionnante. Mais un voyageur qui vient passer une nuit de repos dans un Mercure, ne souhaite pas nécessairement prendre son repas dans un restaurant gastronomique. Ensuite la chambre qu'on nous a donné était petite (avec une marche dangereuse pour ceux qui se lèvent la nuit pour aller aux toilettes), le fenêtre ne s'ouvrait pas, bloquée. Nous découvrons aussi qu'il est impossible d'éteindre la liseuse. Nous avons fait venir le sympathique réceptionniste qui ne réussit pas non plus à éteindre la liseuse et nous propose de changer de chambre. Nous avons donc refait nos valises pour aboutir dans une chambre identique (heureusement sans marche et avec une fenêtre qui s'ouvre). Quand on oblige ses clients à déménager à cause d'un défaut, l'hôtelier habituellement propose, l'établissement étant loin d'être complet, en compensation, un surclassement, une meilleure chambre. Rien de semblable au Mercure Poitiers Centre. Enfin Il nous a été très difficile de trouver l'hôtel car il n'y a aucune indication ou fléchage dans la ville. La prochaine fois, nous ferons quelques kilomètres de plus jusqu'à Angoulème ou le Mercure est autrement accueillant.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Poitiers ou ses environs
Ibis Styles Poitiers Centre
Ibis Styles Poitiers Centre
N° 1 sur 36 à Poitiers
BEST WESTERN Poitiers Centre Le Grand Hotel
BEST WESTERN Poitiers Centre Le ...
N° 4 sur 36 à Poitiers
Ibis Poitiers Centre
Ibis Poitiers Centre
N° 15 sur 36 à Poitiers
BEST WESTERN Le Bois de La Marche
BEST WESTERN Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte

Vous connaissez Mercure Poitiers Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Poitiers Centre

Adresse: 14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Poitiers
N°1 des hôtels d'affaires à Poitiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Poitiers Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, ACCOR, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Poitiers Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Poitiers Centre Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Poitiers Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.