“Un hotel dans une ancienne chapelle” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France   |
Offre Spéciale
Promo : jusqu'à -40 %
N° 2 sur 36 hôtels à Poitiers
“Un hotel dans une ancienne chapelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012

Lorsque l'on pénètre dans l’hôtel Mercure on est impressionné par le lieu et les volumes . notamment par le restaurant de l’hôtel qui est vraiment superbe. L’accueil est attentionné . Nous avons occupé une chambre en rez de chaussé. Outre le confort habituel aux hôtels de cette chaine la chambre avait du caractère et nous avons beaucoup apprécié . Le petit déjeuner se prend en haut tout prés de la voute avec une vue superbe sur le restaurant en contrebas. Nous avons beaucoup aimé la façon dont l'architecture du lieu a été mise en valeur.
L’hôtel est situé dans le centre historique, donc très pratique pour la visite de Poitiers. Compte tenu du site il n'y a pas de parking à l’hôtel même mais un accord avec un parking situé à proximité.Nous repasserons volontiers par Poitiers pour faire halte dans cet hotel.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

paris
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Mon mari et moi-même avons séjourné dans cet hôtel pour une nuit avec notre fille âgée de 21 mois. Il s'agissait d'une étape en direction de Bordeaux.
Nous avions reservé une chambre supérieure très décevante au niveau de la superficie et du cachet. Nous avons donc finalement opté pour la suite 519 qui se révéla très belle. Notre fille a adoré se cacher dans les multiples recoins.
Très bonne surprise côté charme!!!
Toutefois nous avons trouvé très surprenant pour un 4 étoiles de n'avoir aucun room service, restaurant d'hôtel ou bar disponible, alors que par téléphone on nous avait assuré un service minimum même le dimanche soir.
En outre les réceptionnistes se sont révélées fort peu performantes tout comme la serveuse du petit déjeuner totalement nonchalante et inefficace.
Le petit déjeuner est à revoir.

• Séjour du novembre 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Très bien situé au centre ville de Poitiers, à deux pas de Notre Dame la Grande, cet hôtel Mercure diffère de tous les Mercure ! Le cadre est magique, une ancienne chapelle dont l'architecte a conservé la structure. Le Restaurant est dans la nef, le décor est fabuleux ! Une duo piano contrebasse joue à partir de 19h30.
Les chambres sont très atypiques mais superbes. Lit sur une estrade, salle de bain très moderne et reprises des éléments d'architecture de la Chapelle : un chapiteau dans un angle de la chambre. Tons naturels très agréables et tout le confort voulu en voyage d'affaires.
Au restaurant, accueil attentif, belle carte, très différente des autres Mercure, les entrées et plats sont délicieux, les desserts beaucoup moins bien mais...
Le personnel est charmant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Corine R, Directeur général de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 27 octobre 2012
Je viens de prendre connaissance de vos commentaires ..Votre avis compte beaucoup pour toutes les équipes... ...De tels commentaires nous encouragent à continuer à sublimer notre établissement..Merci encore
3 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2012

hôtel qui manque d'âme, saississant par la froideur des murs, des colonnes, de la décoration. Je n'ai pas du tout aimé. pas de parking. personnel sympathique au demeurant mais je n'adhére pas a ces nouveaux look déshumanisés

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Hôtel récemment ouvert en centre ville dans une ancienne église désaffectée.
Chambres confortables mais assez petites.
Bien qu'au 3/4 vide, nous n'avons pas été accueilli à bras ouvert et il a fallu montrer au réceptionnaire les tarifs affichés sur le site Mercure pour pouvoir bénéficier du tarif senior. L'hôtel n'est pas adapté pour les enfants et le restaurant très cher.
On ne peut pas laisser sa voiture devant et il faut aller se garer à un parking municipal.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Maryland
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Les rénovations ont été faites avec beaucoup de goût-l'hôtel est très beau. Excellent accueil et service dignes d'un 4 étoiles. Chambre propre et lit confortable. J'ai dîné dans le restaurant. Là aussi l'accueil était exemplaire et le plat délicieux (si un peu )... Je reviendrai avec plaisir.

Séjour du août 2012 - voyage en solo
Corine R, Directeur général de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 24 octobre 2012
Je prends connaissance de vos commentaires , je suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour dans notre hôtel .Je transmets vos encouragements à l'ensemble des collaborateurs ..Nous attendons tous le plaisir de vous recevoir à nouveau ..

Vous connaissez Mercure Poitiers Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Poitiers Centre

Adresse: 14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Poitiers
N° 2 sur 36 hôtels à Poitiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Poitiers Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Poitiers Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Poitiers Centre Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Poitiers Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.