“Du bon boulot...” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Carennac, France
“Du bon boulot...”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2013

Le concept de chapelle désacralisée transformé en hôtel est plutôt bien réussi, bien que la vue côté opposé à la rue piétonne soit sans intérêt. L’accueil est très convenable, même si l’on ne propose pas d’aide pour le service bagage. Côté agencement, c’est très réussi : chambres spacieuses, architecture d’origine bien mise en valeur, un lit moelleux à souhait… Il y a même un plateau avec le nécessaire pour se préparer une collation. Je regrette cependant que le tuffeau soit sali par endroit.
En revanche, l’isolation phonique est insuffisante : quand il y a une animation dans le restaurant, on a l’impression d’avoir un haut parleur dans la chambre au niveau des encorbellements d’origine. Côté salle de bains, le service est un peu chiche en échantillons de produits, et de plus, il n’y a pas de gants de toilette. Mis à part cela, la largeur de la baignoire est un vrai bonheur pour s’y détendre.
Dans le restaurant, la cuisine est ouverte sur la salle, c’est très original. Par contre, il y a au milieu de l’ancienne nef 4 gros piliers du style Le Corbusier qui soutiennent la plateforme supérieure. Personnellement je n’aime pas. Du reste, la cuisine est plus que savoureuse, (le pavé de Parthenaise est un pur délice), c’est du travail de pro à un prix très correct. Il faudrait juste un peu mieux former les jeunes employés à l’accueil des convives, et à la coordination de leurs tâches.
Mis à part cela, je dois dire que l’idée qui consiste à aménager un pièce en fumoir est purement géniale, c’est très rare dans les hôtels en France
Note : le questionnaire de satisfaction qui est posé par mail à l'issue du séjour est un peu creux, mal interprété et ne permet aucun retour d'expérience de l'établissement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 31 juillet 2013
Merci d'avoir pris le temps de communiquer si positivement sur notre établissement.
C'est toujours un grans encouragement pour nos équipes.
A très bientôt de nouveau au Mercure Poitiers Centre.

1 193 votes utiles 1 193 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

TOUT - Absolument TOUT - y est fait pour donner l'envie d'y revenir... et j'y reviendrai en famille !
Au programme : qualité d'Accueil, des Chambres somptueuses, la restauration d'une excellente tenue, avec le souci de la "transparence", et un petit-déjeuner très bien élaboré... le tout dans un cadre superbement mis en valeur.
Bravo et MERCI !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à vous faire apprécier votre séjour dans notre hôtel.
Merci encore pour vos encouragements .
Corine Rouzière
Direction
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Rare mais aucune critique à formuler. Tout était parfait aussi bien la chambre, l'emplacement, le personnel, le petit déjeuner. Dommage nous avions prévu autre chose nous n'avons pu profiter du restaurant.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Nous sommes sensibles à votre avis et heureux d'avoir rendu votre séjour agréable au Mercure Poitiers Centre.
A très Bientôt .
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Cadre de l'établissement et emplacement proche du centre de Poitiers. Lieu très calme.
Les GPS ont du mal à nous faire arriver directement car les rues du centre sont piètonnes.
Parking Public pas trop cher 5€ par jour

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Très bonne étape à découvrir ainsi que le Restaurant " Les Archives". L'originalité du concept architectural est à souligner. L'accueil est efficace. Les chambres sont originales , celles dans la partie "ancienne" semblent plus spacieuses. L'emplacement est très pratique et l'on peut utiliser facilement la parking du Théâtre .....

JC

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Bien situé, personnel accueillant, hôtel avec beaucoup de cachet, aménagé dans une ancienne chapelle! Bon petit déjeuner copieux. A recommander vivement. Parking public (et pas cher) en bas de la rue.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Rien à dire sur l'emplacement et sur l'hôtel en général, superbe lieu. Par contre la literie est dure et les oreillers proposés sont exclusivement à mémoire de forme. Le réveil fut dure ! Dommage.... Le restaurant n'appartient pas à Accor mais il est de grande qualité, il devrait se faire un nom dans les prochains mois. Avec ces éléments je ne suis pas sur de revenir dans cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Vous connaissez Mercure Poitiers Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Poitiers Centre

Adresse: 14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Poitiers
N° 2 sur 36 hôtels à Poitiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Poitiers Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Poitiers Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Poitiers Centre Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Poitiers Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.