“original” 4 5 étoiles

N° 2 sur 36 hôtels à Poitiers
La Rochelle, France
“original”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

la localisation de l'hotel est parfaite, le personnel adorable surtout à la reception qui essaie de tout faire pour que votre séjour soit agréable.
hotel et chambre originale dans son cadre, un peu froide au dernier étage mais la reception m'a apporté un chauffage d'appoint.
calme, petit dej super, journal. point negatif: pas de salle de fitness.
Parking disponible a 20 metres. je recommande pour l'originalité.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Chambre magnifique et très propre bien située au coeur de Poitiers .

Pour des raisons pratiques je n'ai pu bénéficier de tous les services.

Je suis en effet arrivé très tard à l'hôtel et je me suis réveillé trop tard pour avoir le petit-déjeuner mais une instruction avait été donnée aux femmes de ménage de ne pas nous réveiller et le service d'accueil a été adorable les rares fois où nous avons eu à faire à lui.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

En plein centre ville, une chapelle transformée en hôtel. Accueil chaleureux et compétent. Prestations de grande qualité. Mais, à n'en pas douter dormir dans une chambre avec des ogives est rare. La literie est excellente, le petit déjeuner copieux. A ne manquer sous aucun prétexte.

Astuce pour la chambre : ai dormi au 4° coté pair = chambre en duplex avec ogives présentes et un grand calme
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Très bel endroit. Un charme fou. Incroyable de dormir dans une église. Le personnel est très souriant et compétant . Un bonheur à vivre....en plus la ville est très jolie à visiter et a quelques minutes en voiture vous avez le futuros

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Franco-Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Le cadre général - et particulièrement la salle de restaurant et sa coursive - est superbe. Notre chambre de catégorie supérieure était équipée d'une excellente literie mais présentait bien moins le caractère "chapelle" que les photos du site ne le laissaient supposer...
Excellent accueil à la réception à l'arrivée de nuit, moins bon accueil au départ matinal (avec un autre réceptionniste) plus préoccupé pour organiser son planning de "recouches" que par le check-out de son client.
Hôtel situé dans une rue calme, il a donc été possible de dormir paisiblement sans mettre la climatisation - avec les fenêtres ouvertes.
Quelques bémols néanmoins qui ternissent la prestation attendue d'un établissement 4 étoiles:
- pas de parking privé, heureusement qu'il ne pleuvait pas...
- pas de lingettes (gants) dans la salle de bain
- internet restreint : impossible d'utiliser Skype gratuitement par exemple
- accueil boosté au bar, où l'on sentait que le personnel était empressé de fermer pour la nuit
- petits déjeuners assez complets - on aurait aimé presser des fruits frais - mais bien chers

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Nous vous remercions pour vos commentaires concernant votre séjour.
Vos suggestions ( fruits préssés , lingettes ) sont à l'étude pour permettent de toujours évoluer vers un produit de plus en plus performant.
A très Bientôt
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Même si Poitiers peut se visiter très vite sans pour autant y faire une escale, cet hôtel vaut le détour et en soi, doit faire partie intégrante de la visite de la ville. Nous avons passé deux nuits dans la chambre 422 et ça a été pour moi un rêve. Dormir sous la voute en ogives, dans une chambre circulaire compte tenu de sa configuration, en pensant que l'on est en haut d'une partie d'une ancienne église réhabilitée en hôtel, c'est super. Mercure a fait une prouesse. L'accueil est au top. Le personnel de l'hôtel, comme celui du restaurant est extra. La localisation de l'hotel est parfaite dans une rue très calme.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 422 qui correspond au niveau d'un plafond en ogives. C'était exc...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci pour vos commentaires .
Nous espérons vous revoir très bientôt dans notre établissement .
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Original, un hôtel dans un ancien site religieux. Chambre type couvent....mais beaucoup plus grande ! Si vous êtes de passage à Poitiers et plutôt que de rester dans la zone du Futuroscope, un arrêt dans ce lieu vaut le détour. De plus le restaurant de l'hôtel est une véritable surprise pour ce genre d'hôtel ! Très bonne table, à ne pas manquer.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 16 août 2013
Nous vous remercions pour vos commentaires..Nous avons effectivement la chance de faire découvrir notre si beau beau bâtiment et nous sommes toujours ravis de contribuer à faire de votre halte à Poitiers un joli moment .

Vous connaissez Mercure Poitiers Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Poitiers Centre

Adresse: 14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Poitiers
N°1 des hôtels d'affaires à Poitiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Poitiers Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ebookers.fr, Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Poitiers Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Poitiers Centre Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Poitiers Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.