“très belle expérience” 5 5 étoiles

N° 2 sur 36 hôtels à Poitiers
Poitiers
“très belle expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Hôtel mercure aménagé dans une ancienne chapelle : on dort en contact avec les voutes en pierre; on ressent le patrimoine, tout en bénéficiant des prestations et du confort d'un hôtel mercure;

Directrice fort sympathique;
bref, un sans faute pour une étape à Poitiers qui marque les esprits;

Astuce pour la chambre : Les chambres duplex sont magiques
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
C-Rouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 5 mars 2014
Merci pour vos remarques et commentaires .
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur proche .

Limoges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

un week end de rêve dans cet établissement très sympathique!
cadre, ambiance et décor de très bon goût.
Feutré, on s'y sent bien.
Chambre confortable avec tous les petits services nécessaires.
Atmosphère de la chambre qui invite à la détente et au repos.
très propre pour l'ensemble et calme absolu.
Accueil fabuleux! : pas 20/20, mais 21/20!
Petit déjeuner dans un espace très agréable, avec toujours des éléments de l'ancienne chapelle.
donc tout simplement génial!
centre ville et parking à côté, donc confort !
bref, une adresse vivement recommandé et nous concernant nous y reviendrons dès que possible!!
que du bonheur!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Merci vraiment pour vos commentaires..
Nous sommes ravis d'avoir participé à la reussite de votre séjour parmi nous .
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

La façade de cet hotel banalement bétonnée cache une jolie surprise puisqu'il s'agit d'une ancienne abbaye réhabilitée. C'est très réussi, et le restaurant à lui seul vaut le coup d'oeil.
Côté chambre, c'est apparemment très variable : côté moderne, bloc de béton fonctionnel, sans charme mais calme/ côté ancien, je n'ai pas vu, mais il semble que les chambres soient atypiques et charmantes.

Restauration impeccable.
Par contre, j'ai pris mon PdJ en chambre en choisissant option bio. Et là, c'est l'arnaque total car à part un sachet de muesli étiqueté bio, rien d'autres de bio ni le thé, ni les confitures, miel, yaourt, compote .... Bref, pourquoi proposer une option bio si il n'y a rien pour la satisfaire ?

L'hotel est situé en plein centre ville, et pas très loin de la gare SNCF. Pas de parking, mais il y en a un public tout proche.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
Merci de nous faire partager vos remarques sur l'offre Petit déjeuner " Bio" un peu décevante..Soucieux du bien être de nos clients, nous sommes à l'écoute et allons bien entendu informer notre marque et nos équipes de votre déception en matière de plateau room service..
Nous espérons toutefois avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau
3 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

L'hôtel est bien situé puisque dans les rues piétonnes du centre-ville.
Le cadre est très sympa puisqu'il s'agit d'une ancienne chapelle rénovée mais ... proposer des chambres supérieures de 3 m² en vous disant :"vous étiez dans l'ancienne chapelle", c'est nul !

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

CorineRouziere, Direction de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 26 janvier 2014
3 m²..vous avez raison c'est un peu juste..!!
Nous avons des chambres vraiment plus vastes et nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre établissement .Vous comprendrez , j'en suis persuadée, que les contraintes architecturales nous ont obligés quelques fois à jouer avec les volumes ..
Bien à vous et à très bientôt...
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Hôtel très chic dans une ancienne chapelle, magnifique, et une restauration très bonne, les chambre, sont original, et atypique , unique à Poitiers, proche du centre ville, idéal pour découvrir la ville dans un cadre charmant et calme

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
CorineRouziere, Directrice de Mercure Poitiers Centre, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre séjour ..
C'est important pour nos équipes de se sentir encouragées..
Encore Merci
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

Voilà une expérience originale ! Construit ou plutôt reconstruit autour d'une grande chapelle jésuite, cet hôtel à de la gueule ! Les chambres sont impeccables et très confortables. J'apprécie également à chaque fois que la baignoire est remplacée par une douche. Le restaurant de l'hôtel est situé dans la nef de cette chapelle immense et le mariage des colonnes en béton avec le gothique déjà en place en fait un endroit surprenant et de très bon goût. La cuisine de ce restaurant est digne d'éloges. Fine, goûteuse, ma lotte en pot au feu reste un très bon souvenir. Le petit déjeuner servi en haut de la nef est aussi un bon moment. Je revendrai bien volontiers dans cet hôtel qui nous change de l'ordinaire. Notons un service souriant pour finir sur une note encore meilleure.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau dans notre établissement ..
Bien à vous
Voir également ces hébergements à Poitiers ou ses environs
Ibis Styles Poitiers Centre
Ibis Styles Poitiers Centre
N° 1 sur 36 à Poitiers
BEST WESTERN Poitiers Centre Le Grand Hotel
BEST WESTERN Poitiers Centre Le ...
N° 4 sur 36 à Poitiers
Ibis Poitiers Centre
Ibis Poitiers Centre
N° 15 sur 36 à Poitiers
BEST WESTERN Le Bois de La Marche
BEST WESTERN Le Bois de La March...
N° 1 sur 1 à Fontaine-le-Comte

Vous connaissez Mercure Poitiers Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure Poitiers Centre

Adresse: 14 Rue Edouard Grimaux, 86000 Poitiers, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Poitiers
N°1 des hôtels d'affaires à Poitiers
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Poitiers Centre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, ACCOR, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Poitiers Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mercure Poitiers Centre Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Poitiers Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.