“sympa et original” 4 5 étoiles

Classé n° 28 sur 181 restaurants à Poitiers
Cuisines : française
“sympa et original”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Au fond de la boutique, il y a l'antre...pas très grand, pas beaucoup de sièges, il ne faut pas arriver trop tard pour espérer manger quelque chose, ni être trop pressés car c'est tout le temps le coup de feu, mais on pourra toujours boire quelque chose de gouleyant. Au premier abord, le contact est souvent un peu rude mais on s'habitue et ça se détend souvent si on reste un peu, il y a lors parfois de bonnes surprises. Ca mériterait quand même quelques mètres carrés en plus, un ou deux canaps pour se prélasser en goûtant un liquide sans souffre avec quelques victuailles triées sur le volet.

• Visité en juin 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 100 %
Poitiers, France
“The Bar à vins de Poitiers et nul part ailleurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Des vins en Bio, Biodynamie et "Naturels" comme il faut et c'est pour cela qu'on aime. Des petits plats : charcuterie, fromages, saucisses et bien d'autres choses comme nul part ailleurs à Poitiers (Enfin si à la Cabane). Une terrasse, évidemment calme et tranquille dans la rue de la Cathédrale à l'abri du tumulte des lieux habituels de Poitiers.
Un tôlier, William qui prend le temps d'expliquer et de présenter les produits.

Vous aimez le Vin, le vrai, vous aimez les lieux différents, c'est la qu'il faut aller !

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bar à vin”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

William et son équipe ont un grand choix de vins naturels intéressants et surprenants, qui changent des grands classiques et qui méritent d'être découverts. La dégustation s'accompagne d'assiettes de charcuterie ou de fromages, très bon produits du marché, et parfois d'un ou deux plats. Pour moi ça n'est pas un restaurant mais un lieu pour déguster des vins entre amis et en consultant les revues d'oenologie (entre autres) mises à disposition. Accueil chaleureux et réservation conseillée !

Visité en avril 2013
“The place to be !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013 par mobile

Ici, on boit du vin comme on l'aime : naturel, sain, et surtout très bon !!!! Mais au fond de la cave, on mange aussi. Des produits triés sur le volet, produits locaux, bio, bons (salaisons de chez Chavassieux à se damner).
Nous sommes semble-t-il dans un temple de la bonne bouffe et du bon boire. Un endroit de potes, où la musique (Fip) accompagne tranquillement les rires des clients.
Les graffitis dans les toilettes sont des phrases de Michel Audiard. Ne manque qu'une terrasse. Bientôt peut-être?
Bref, un endroit sain et sans prise de tête que je conseille vivement!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Valenciennes
“UN ENDROIT SUPER SYMPA”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2013

Un soir de Décembre...........
Je ne suis pas de la région.......Seul, je me demande ou passer la soirée dans un endroit sympa ! Fan de vins, je recherche un bar à vin sur POITIERS via google........et miracle, je tombe sur LE FRUIT DEFENDU !!

Le patron, un jeune très dynamique, m'accueille avec chaleur !
Une belle gamme de vins (essentiellement Nature et/ou bio !) dans la boutique, bien évidemment centrée sur la LOIRE, mais surtout, reçu le matin même 2 caisses du DOMAINE DES TOURS rouge (vin de pays d'Emmanuel REYNAUD / RAYAS !) à 12€
Donc aucune hésitation, direction l'arrière boutique ou la maison propose des planches de charcuterie fromages super sympathique (voir photo) pour un prix super correct 12/14€: TOP !

Ambiance détendue autour d'une clientèle 25/50 ans
Un très bel endroit pour passer une bonne soirée apéro entre amis !!
N'HESITEZ PAS UNE MINUTE........

• Visité en décembre 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Fruit Defendu ont aussi consulté

Poitiers, Vienne
Poitiers, Vienne

Vous connaissez Le Fruit Defendu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Fruit Defendu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.