“Un hôtel au charme désuet mais surprenant sur le Cours Mirabeau” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Bastide du Cours
43/45/47 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence, France   |
ROGNES
“Un hôtel au charme désuet mais surprenant sur le Cours Mirabeau”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel blotti au milieu des restaurants sur le Cours Mirabeau d'Aix en Provence.
Tout d'abord il a su garder le charme tranquille des anciennes bastides et ce au milieu de la ville.
la chambre était grande et spacieuse avec un mobilier époque Empire très beau.
Le rapport qualité/prix est très favorable en cette ville haut lieu touristique de la Provence et en pleine saison ( 24 août), nous avons payé 80 euros.
L'emplacement est exceptionnel , le cours Mirabeau étant à Aix en Provence les Champs Elysées à Paris.
Deux points à améliorer:
La climatisation aussi doit être d'époque, elle fait un vacarme épouvantable
L'accès aux chambres par une coursive sombre longeant le local poubelles devrait être refait

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Personnel très agréable et efficace. Les chambres agréables. Dommage pas d'ascenseur, mais nous étions prévenus. Hotel bien situé par rapport au centre ville et aux manifestations culturelles. La restauration est quelconque , c'est dommage car la situation sur le cours Mirabeau est super.

• Séjour du juillet 2013
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013 par mobile

Il était nécessaire d'éviter cet établissement car n'y le service, n'y la propreté et l'hygiène étaient au rendez vous. !!Établissement a éviter !!! Accueil très moyen et le personnel manque de professionnalisme. Je connais bien Aix en Provence et je peux vous assurer que vous pouvez trouver bien mieux que cet Etablissement miteux !! Voilà c'est dit et vous pouvez me faire confiance !!!

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bastia, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013 par mobile

Nous avons mangé un tartare délicieux et copieusement accompagné, ainsi qu'une salade de crottin de chèvre fraîche et également copieuse. Puis en dessert, souffle au grand marnier et fondant au chocolat rocher, absolument divin ! Nous avons été d'ailleurs surpris des autres avis, que ce soit de la tarification, qui n'est certes pas bon marche mais à l'image de la ville, du service, plutôt professionnel et sympathique, et de la qualité des produits. Nous y retournerons sans hésiter

Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Etablissement magnifique,mais qui a connu une période noire !!!
Je m étais promis de ne jamais plus y mettre les pieds,et puis le bouche a oreille a fait son effet ..........
La directiion a changer.le chef de cuisine aussi !!!
Alors par curiosité j 'ai replongeée et ce fut un vrai bonheur,l accueil fut chaleureux et la confirmation......que le nouveau chef et son équipe sont vraiment en adecquation avec le lieu !!!
Une table qui malgrès le débit est l une des meilleures d aix en provence,une table semi-gastronomique de grande qualité: j ai mangé des saint jaques a peine poèlees,mon ami une cote de veau cuite a basse temperature.un régal pour les yeux et les papilles...
Du pain maison aux desserts ce fut remarquable !!
Bravo a la nouvelle équipe,quel plaisir de revoir cet endroit mytique de la ville en haut de l'affiche
Je recommande fortement

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avignon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

La deco des chambres est de très bon gout sans être ostentatoire. La décontraction. de la direction et du personnel, avec une attention certaine auprès des clients. Endroit chaleureux et sympathique. Petit Bemol, j'avais oublié mon pyjama (Ralf Lauren), j'ai téléphoné et on avait rien retrouvé, suis passé , mais comme par hasard la femme de chambre aurait changée !!!???

Au petit déjeuner , j'ai commandé 2 cafés au lait. Dans tous les hôtels , on vous apporte un pot de café et un autre de lait. Là 2 tasses avec le café au lait servi. Ayant redemandé un peu plus de café, qu'elle n'a pas été ma surprise de voir que l'on m'avais compté 2 grands cafés a 7 euros. C'est mesquin. En recherchant la note de l’hôtel, je m’aperçois aussi que l'on m'as compté par erreur un jus de pomme avec le diner. Cela fait un peu beaucoup pour un séjour, sans compter qu'il a fallu 3 heures montre en main pour diner.

Attention a l'acces aux chambres sur cour ? cour est un grand mot, encombrée de poubelles et de toute la machinerie climatique du restaurant. Heureusement c'était l'hiver donc fenêtre fermée.
Dommage car cette deuxième visite dans cet établissement, nous a complétement déçue, et cet établissement roule malheureusement sur son emplacement et sa réputation, mais qui est en baisse notable.
Il y a tellement mieux a Aix maintenant.......

Astuce pour la chambre : Les chambres sur cour sont moins bruyantes (en Hiver), mais traverser cette cour est penible et les...
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Beausoleil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Bonne situation en centre ville.
Personnel disponible et agréable.
2 cours séjours effectués nous ont permis d'apprécier le calme d'une chambre donnant sur cour
(et non sur Cours Mirabeau). Chambre bien décorée, bonne literie, salle de bain propre et bien pourvue en produits de toilette (brosse à dent, rasoir...), peignoir, chausson....
Bonne table de style brasserie, petit-déjeuner de même style. Service voiturier.
Nous y retournerons.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Bastide du Cours ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Bastide du Cours

Adresse : 43/45/47 Cours Mirabeau, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°34 sur 62 chambres d'hôtes à Aix-en-Provence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Bastide du Cours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Bastide Du Cours
Aix-En-Provence Bastide Du Cours
Bastide Du Cours Hotel Aix-En-Provence
Hotel Bastide Du Cours Aix-En-Provence
Hotel Bastide Cours
Bastide Cours
Aix-En-Provence Hotel Bastide Du Cours

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bastide du Cours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.