“Chambre d'hôte de charme mais sans accueil à l'arrivée” 4 5 étoiles

L'epicerie - Une chambre en ville a été ajouté à vos Favoris
L'epicerie - Une chambre en ville
12 rue du Cancel, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Cannes, France
“Chambre d'hôte de charme mais sans accueil à l'arrivée”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2013

Pour un week-end en amoureux, nous étions ravis de trouver ce lieu si original, bien décoré.
Nous n'avons rencontré personne à notre arrivée, seul un digicode donné par une dame au téléphone quelques heures avant nous a permis de rentrer dans la maison.
Un peu bizarre mais bon.
Fort heureusement, la chambre était très jolie, une baignoire balnéo fort agréable. Salle de bain propre, serviettes vieilles et déchirées nous ont tout de même refroidi. A ce prix (130 euros la nuit), on aurait apprécié du linge en état...bref!
Nous ne croisons personne, pas même un chat dans le jardin que l'on découvre un peu comme si on visitait un lieu interdit!!!
Pas de sèche cheveux dans la chambre, je me permets d'envoyer un sms à la dame. Pas de réponse, j'appelle ensuite et jamais (même plus tard par respect) cette dernière ne m'a rappelée.......
Ils nous avaient conseillé un super bon resto juste dans l'angle de la rue Cancel, une merveille.
De retour le soir, je m'aperçois que les draps sont propres sans plus (quelques poils) et que malgré une literie confortable, les coussins sont nuls, tout applatis......Les volets de la chambre ne se ferment pas...
Petit déjeuner très sympa, le fameux proprio enfin là, on le rencontre. C'est un ptit déj comme à la maison, rien de super extra à part la déco et la musique très sympas. On nous sert une espèce de crème "anglaise" de bon matin...bof....
on repart de la chambre d'hôte contents, nous reviendrons peut être...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Payer 100 € pour une chambre dont la salle de bains était vieillotte (vieux carrelage passé, meuble moche), sale (des cheveux collés sur les murs, sur le sol et dans la douche, de la poussière sur le radiateur, sur le pommeau de douche, du tartre sur la douche), un ballon d'eau chaude à vue, non caché, des murs et un tour de fenêtre écaillés, bref... tout à refaire dans cette salle de bains.

Quant au petit déjeuner, de la baguette, un pain au raisin (faut-il encore aimer ça...), un carré de beurre, du jus d'orange en brique !!!

Alors, mis à part de se trouver au centre ville, cela ne vaut vraiment pas le prix qu'on a payé !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2012

Propre, chambre spacieuse et charmante, lit confortable et environnement silencieux la nuit, chose rare à Aix !
Sinon, grosse déception sur le petit déjeuner : malgré toutes les bonnes boulangeries dans le centre ville, le pain n'était pas bon et simplement un carré de beurre et de la confiture.... mais où est donc passé le petit croissant ? et un oeuf à la coque par exemple ? du jus d'orange maison ?

A 130 euros la nuit pour une chambre d’hôtes, on est en droit d'en attendre un peu plus.

Sinon qualité du service franchement pas terrible, pas d'accueil à l'arrivée, le lendemain, le lit a été refait mais les serviettes n'ont pas été repliées et certaines ont même été trouvées par terre, bien humides.... Une affreuse odeur de cigarette froide dans le petit salon de la chambre....La porte des toilettes ne peut aller plus loin qu'un entrebâillement... et rien pour suspendre ses vêtements... pas de produits dans la salle de bain style bain moussant ou kit de toilette...La dame, bien gentille mais extrêmement bavarde au petit déjeuner et qui nous fait des confidences détaillées sur ses problèmes de digestion d'huitres,.....

En résumé, la chambre a l'avantage d'être grande, après pour le reste il faudra repasser...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2012

Magnifique maison d'hôtes, à deux pas du Forum des Cardeurs. La situation est excellente pour arpenter la ville et aller à la découverte de ses monuments. Les chambres sont calmes, belles et l'accueil excellent.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous revenons d’un court séjour à Aix en Provence dans le gîte de l’Epicerie chez Luc et j’ai quelques remarques à formuler concernant cette chambre d’hôtes. Après 5h de route, l’accueil à 19h 30 était simplement inexistant ! il faut savoir qu’il est impossible de garer sa voiture dans la ruelle du Cancel et que le trafic y est dense. Impossibilité donc de déposer les bagages dans le long couloir sombre du gîte. Grâce au code on y entre, mais on a la douloureuse impression de nuit de monter dans un hôtel de passe ! Recherche des chambres. De nuit tout paraît « glauque ». Je me permets de déranger au téléphone 2 fois le propriétaire qui m’annonce au petit déjeuner, le lendemain matin que si je l’avais dérangé une 3ème fois, il m’aurait demandé d’aller voir ailleurs !!!! Petit déjeuner extrêmement modeste. A croire qu’un fruit, qu’un œuf à la coque ou qu’un yogourt est ruineux. Il n’y a sur la table que des baguettes, 1 carré de beurre et des confitures « maison »( par ailleurs bonnes !) il faut mendier chaque tasse de café, chaque tasse de thé, chaque carré de beurre… Recevons par contre un morceau de « Tropézienne » crémeux à souhait. Il est clair qu’il faut vivre à Rome.. comme les Romains…. mais manger des gâteaux à la crème le matin à 8h, ce n’est pas trop digeste. Il faudrait au moins qu’on ait le choix. Au 2ème petit déjeuner, les baguettes sont toujours là.. à la confiture. Dommage, !! car de jour les chambres sont très spacieuses et le petit jardin .. mignon. Monsieur Luc nous annonce que les grands de ce monde logent chez lui. J’en suis fort aise, mais un petit effort d’accueil et quelques fruits et produits laitiers feraient l’affaire. Quitte à laisser tout çà de côté pour les lève- tard qui ne mangent rien au petit déjeuner. Donc, pour résumer, monsieur Luc gentil, gentil semble un peu fatigué par sa lourde tâche mais chambres tranquilles donnant sur le petit jardin.

Avec mes salutations. zabisuisse

PS : Je suis une adepte des chambres d’hôtes et j’espère que mes prochaines expériences correspondront au texto dans votre livre.

Merci

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Nantes, Pays de la Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

C'est un lieu improbable en plein centre ville, mais attention il faut être patient ( on a attendu 20 minutes ) à l'entrée du parking si vous arrivez après 19h car il est souvent complet... Mais il est a 30 mètres de l'hôtel. La décoration est d'un autre temps, et les chambres confortables. Le petit déjeuner est simple à base de confitures maison ( bananes/chocolat, kiwi, coing, marron et châtaigne, rhubarbe...) et gaufres. Nous n'avons pas été manger là où le patron nous avait conseillé mais à "la cantine" dans un coin calme et éloigné de la foule. Nous nous sommes régalés!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012 par mobile

Hyper sympa comme endroit. Nous avons eu le droit a un accueil tres chalereux et nous avons très bien mangé. Le carpaccio d'Espadon et le foie gras étaient au top !!! Je vous conseil vivement de vous y arrêtez. Un grand Merci

• Séjour du juillet 2012

Vous connaissez L'epicerie - Une chambre en ville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'epicerie - Une chambre en ville

Adresse: 12 rue du Cancel, 13100 Aix-en-Provence, France
Classé n°18 sur 62 chambres d'hôtes à Aix-en-Provence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'epicerie - Une chambre en ville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'epicerie - Une Chambre En Ville Aix-En-Provence
l`Epicerie - Une Chambre En Ville Hotel Aix-En-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'epicerie - Une chambre en ville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.