“Bonne situation mais hotel très moyen” 3 5 étoiles
Avis sur HOTEL LE CONCORDE

HOTEL LE CONCORDE a été ajouté à vos Favoris
HOTEL LE CONCORDE
2.0 sur 5 Hôtel   |   68 Blvd du Roi René, 13100 Aix-en-Provence, France   |
“Bonne situation mais hotel très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

L'hôtel est bien situé il est vrai. Le parking est pratique, bien que cher pour une simple nuit (10€).
Par contre les chambres sont assez mal isolées ( bruit de conversation de la chambre d'à côté et bruit de canalisation). Mais ça ne nous a pas empêché de dormir pour autant.
Les chambres sont quand même très très vieillottes et mériteraient un coup de neuf. Un sèche cheveux serait un plus aussi.
À mon avis, les chambres côté cour sont mieux que les chambres côté rue (moins de bruit surtout).
Nous n'avons pas pris de petit déjeuner donc pas d'avis de ce côté.

Séjour du octobre 2013
Manager13100, Propriétaire de HOTEL LE CONCORDE, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour poster un avis sur notre hôtel. Vous avez raison, les chambres côté cour sont plus silencieuses, car nous sommes en centre ville et même si nous avons installé des fenêtres double vitrage, il est vrai qu'il y a un peu plus de bruit que sur l'arrière, ce qui explique la différence de prix.
Pour information, le prix du parking à 10 € reste moins cher que si vous garez votre voiture au parking Carnot, près de l'hôtel, et votre voiture est en totale sécurité.
Enfin, pour le coup de neuf vous avez raison, ces chambres sont en cours de rénovation et seront terminées pour le démarrage de la nouvelle saison (sèche cheveux installés dans la salle de bains).
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau si vous revenez à Aix en Provence !

Bien Cordialement

Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Passés une seule nuit au Concorde debut Octobre à l'occasion d'une visite d'Aix. Il faut admettre que cet hotel a sérieusement besoin d'une rénovation, mais: 1) accueil et service très bien 2) certaines chambres coté cour sont très agréables, tranquilles, avec balcon et vue sur les toits et la campagne 3) le petit déjeuner 9 euros, est tout à fait correct 4)un garage privé est à disposition ce qui a une valeur inestimable à Aix 5) accès centre ville très proche et simple à pieds: on traverse le boulevard du roi rené, on emprunte la rue d'italie, piétonne et typique, et en cinq minutes on atteint le cours Mirabeau. Le quartier paraît sûr.
Le prix des chambres est très raisonnable, nous avons payé 79 euros pour une chambre double coté cour. C'est un excellent rapport qualité/prix.
A signaler quand même quelques petits désagréments: porte d'ascenseur et portes des chambres bruyantes, insonorisation insuffisante; lorsque des clients rentrent tard, on les entend!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre coté cour avec balcon au troisième étage.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Tournus, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Cet hôtel est surtout idéal de par son emplacement, juste à quelques pas du centre ville.
Si l'hôtel par lui même n'a rien d'extraordinaire, le rapport qualité/prix est bon, le fait d'avoir un parking souterrain est également appréciable. Le personnel de la réception était agréable et de bons conseils. Les chambres sur cour sont très calmes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Manager13100, Propriétaire de HOTEL LE CONCORDE, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir pris du temps pour poster un avis sur notre établissement. Nous sommes ravis que vous ayez été satisfait de votre séjour et plus particulièrement que nos équipes aient pu répondre à vos différentes questions. Effectivement, les chambres sur le patio sont très calmes, tout en étant au coeur de la ville.

N'hésitez pas à nous rendre à nouveau visite lors d'un prochain séjour !

Très bonne journée.

3 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013 par mobile

Comme le titre. S'il y avait une chance, je mettrais 3.5 *. Sont trop nombreux 4 *, 3, cependant, sont peu nombreux. Le personnel, tout était très gentil. La chambre confortable et propre, le contexte mignon, un peu vintage. Petit-déjeuner à un prix supplémentaire, malheureusement, il est siroté, mais bon. Une place de stationnement à l'hôtel, même si l'heure de fermeture à minuit.
Occasion trouvé via booking.com

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes ravis que votre séjour dans notre hôtel vous ait satisfait, il est toujours important pour nous de répondre au mieux à vos questions.

N'hésitez pas à nous rendre visite lors d'un prochain passage dans notre jolie ville !

buona giornata, bene cordialmente !

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

J'ai choisi cet hotel car il est en plein centre ville, ce qui est le cas, mais je trouve le prix assez cher, surtout que l'hotel est vieux et les prestations sont très basiques. Pour accéder aux chambres côté cours il faut prendre l'escalier, ce qui n'est pas très pratique pour les bagages et surtout la poussette du petit, le seul avantage c'est le parking mais il est aussi cher (10€ par jour).
Donc en gros c'est très très moyen.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher Client,

Nous vous remercions pour votre avis émis sur notre établissement.

Effectivement, dans notre patio, nous avons des chambres au rez-de-chaussée et au 1er étage. Lorsque les clients ont un besoin précis, ils nous l'indiquent dans leur réservation afin que vous puissions les servir au mieux. Je pense que si vous nous aviez précisé que vous étiez avec un bébé et une poussette, nous vous aurions attribué une chambre au rez-de-chaussée. Par ailleurs, nous précisons que notre hôtel pratique une tarification raisonnable, qui se situe dans les hôtels les plus abordables du centre de la ville.
Enfin, le prix du garage est certes à 10 euros, mais vous avez du constater qu'il est très difficile de se garer dans le centre de la ville et que le tarif de 10 euros est plus intéressant qu'une journée dans un parking payant (sans compter qu'il est très pratique d'avoir sa voiture dans l'hôtel pour les bagages).
Nous vous souhaitons une très agréable journée.
Cordialement.

1 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Je suis arrivée dans cet hôtel sans fait des recherches correcte et avec le recul, fait une belle erreur ! acheté par opodo.com. Quand nous sommes arrivés à l'hôtel, nous avons trouvé le personnel de la réception peu accueillant et pas très serviable. La chambre était sobre et les meubles vieux et défraîchis - une chambre si déprimante et minable. L' hôtel est pas trops mal situé par rapport au centre ville. Mais pour une ville de charme je m'attendais a mieux. Je vous conseille vivement d'éviter cet hôtel.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Manager13100, Propriétaire de HOTEL LE CONCORDE, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher Client, nous vous remercions d'avoir pris quelques instants pour émettre un avis sur notre établissement. Nous sommes très déçus que l'accueil qui vous a été réservé n'ai pas été correct, car nous mettons un point d'honneur a essayer de satisfaire les demandes de nos hôtes et de manière générale, nous avons des retours positifs, avec des clients qui prennent nos coordonnées pour un séjour à venir dans notre belle ville d'Aix.
Vous avez raison quant à la décoration, celle-ci est à l'opposé d'une décoration moderne comme on peut la rencontrer dans un hôtel de chaîne. Nous venons d'acquérir cet hôtel de 50 chambres et soyez assuré que nous mettons tout en oeuvre pour renouveler celui-ci et le mettre au goût du jour, mais toujours dans l'esprit "Provence".
Lors d'un prochain passage à Aix en Provence, n'hésitez pas à nous contacter, nous essaierons de vous satisfaire au mieux.
Sincères salutations.
Montréal
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Hôtel d'aspect vieillot, réception minuscule, chambre basique mais de bonne taille avec un mini-bar (très pratique pour mettre des boissons au frais), mobilier sans intérêt, salle de bain minuscule. Pas de séchoir à cheveux. Nous avions une petite terrasse donnant sur les toits avec une table et deux chaises, ce qui nous a permis de manger dehors le soir. Rien à redire du côté propreté. L'hôtel était calme et le personnel sympathique. Le plus de cet hôtel : son emplacement - à distance de marche du Cours Mirabeau - et son parking souterrain (9 euros/jour). Petit déjeuner classique - pain et croissant, 1 yaourt, jus de fruit et café quelconque (10 euros). À recommander éventuellement pour 1 nuit.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Manager13100, Propriétaire de HOTEL LE CONCORDE, a répondu à cet avis, 11 mai 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire, qui nous permet sans cesse de nous améliorer dans le service apporté au client.
Petite précision : le parking est à 10 euros et le petit déjeuner à 9 euros. Pour les chambres non équipées en sèche-cheveux, ceux-ci sont à la disposition à la réception.
Nous espérons vous revoir lors d'un prochain passage à Aix en Provence et sommes heureux d'avoir contribué à la réussite de votre séjour.
Très sincèrement.