“Hôtel de charme et charmant” 5 5 étoiles

Mercure Aix en Provence Ste Victoire
4.0 sur 5 Hôtel   |   La Galiniere Rn 7, 13790 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°19 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Mougins, France
“Hôtel de charme et charmant”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Un hôtel superbement placé au pied de la sainte-victoire, nous avons passé une journée très agréable dans un cadre authentique. En effet, l'hôtel est placé dans un ancien corps de ferme avec goût et respect de la bâtisse d'origine ce qui donne son caractère unique dans la région. Les chambres sont spacieuses et bien agencées avec éventuellement quelques retouches de peinture à prévoir (l'usure du passage...). La chambre disposait d'une terrasse privative qui a été un régal au petit matin pour prendre le petit déjeuner dans la chambre... un régal.
La salle du restaurant est très sympa avec un accueil très professionnel. Nous avons apprécié le choix et la qualité des produits: Baguette d'un meilleur ouvrier de France exceptionnelle! croissant finement fait et très agréable.... un sans faute!
Les extérieurs (jardin, piscine et abords) font de cet hôtel une étape provençale a ne pas rater afin de profiter de la région. Le fait que l'hôtel soit excentré est un vrai plus pour rayonner dans la région. L'autoroute et la RN7 à proximité font de cet hôtel une base pour tous les touristes qui recherchent à profiter de leurs vacances.

Astuce pour la chambre : Les chambres 2,4,6 sont idéalement placées avec une exposition Sud Est qui vous apportera le soleil...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
FRANCOIS F, Directeur général de Mercure Aix en Provence Ste Victoire, a répondu à cet avis, 4 décembre 2013
Madame, Monsieur,

206 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rhône-Alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2013

Bel Hôtel sur la Nationale 7, tout près du centre d'AIX EN PROVENCE, sans le souci du parking et des embouteillages avec un beau jardin et une belle piscine.
Accueil sympa et belle chambre, surtout si vous prenez la chambre 14, la plus grande de l'hôtel, en chambre prestige, pour un prix abordable pour la région. Vous aurez ainsi une très grande chambre avec un lit "grand format", excellente literie, une machine à café Nespresso, pour les fans, des placards, une grande télé écran plat, une grande salle de bain avec douche et baignoire.
Le restaurant est aussi très agréable et bon et le petit-déjeuner buffet, servi jusqu'à 11 h le dimanche matin est parfait.
Bref, une excellente adresse.
Le plus : demander une chambre côté jardin pour éviter le bruit de la N7 !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté jardin afin d'éviter le bruit de le N7.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Déjà de passage en 2012 dans cet hôtel où nous avions passé une nuit étape très agréable.
Cette année, nous pensions avoir a la même surprise mais NON!!!

Notre déception vient de la chambre :
trou dans les murs
poussières sur les meubles et le miroir
bouchon de baignoire en non état de fonctionnement
pas de télécommande pour la tv

Même la restauration n'était pas d'aussi bonne qualité.

Le buffet du petit déjeuner reste léger pour un 4 étoiles.

Quel dommage !

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre derrière le bar. Privilégier les chambres sur la droite de l'établis...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
SURES NES
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Très mal placé, sauf si on veut jouer au golf et prendre l'avion. Cet hôtel est très excentré et donne sur un grand carrefour routier.
Les chambres sentent la cigarette (bien que non fumeur), la clim ne fonctionne pas partout.
La cuisine est infecte, le personnel peu accueillant. Nous étions un group et j'ai gagné à un concours organisé entre nous une bouteille de vin. Je l'ai oubliée sur la table le soir. Le lendemain matin, personne ne l'aviat vue, personne ne l'avait trouvée, malgré ma demande à la réception.
Nullissime

Astuce pour la chambre : demander sur le jardin et surtout qu'elle ne sente pas la cigarette
  • Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement deux jours, et nous étions relativement contents de le quitter !
Effectivement l'insonorisation des chambres est déplorable ce qui fait que le matin dés 6H commence le concert de claquement de portes, et vers 8h le ménage des chambres voisines. Si vous désirez faire un temps soit peu une grasse matinée passez votre chemin ...
Pour ce qui est de la chambre en elle même, cela aurait pu être parfait, si nous avions pu ouvrir nos volets. En effet notre chambre au rez de chaussée avait des fenêtres qui donnaient directement sur les fenêtres de la salle du petit déjeuner et du couloir. Impossible d'avoir un peu d'intimité car pas de voilages, juste des rideaux épais qui nous obligeaient à vivre dans la nuit.
La peinture des WC étaient entièrement écaillée ainsi qu'à certains endroits de la chambre.

A notre départ la jeune femme de la réception a eu la gentillesse de nous offrir 2 petits déjeuner pour le désagrément du bruit.

Je n'y retournerai probablement pas car le laisser aller du personnel le soir ne me plait pas. Il est vrai qu'il est mieux de discuter en petit groupe à la réception plutôt que de débarrasser les tables du dîner sur lesquelles un chat finissait les restes ....

• Séjour du septembre 2013
LILLE
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Mise à part la proximité de la route, le cadre est agréable.
Les chambres rénovées avec goût mais mal entretenues (peinture écaillée, joints de douche à refaire..)
chambre côté cour donnant sur la terrasse petit déj (donc intimité impossible)
Inadmissible de devoir réserver un transat à la piscine en tant que client de l'hôtel alors qu'une pub écrite permet au client du restaurant moyennant un forfait de qq euros de profiter de l'installation
Pb de blanchisserie lors de notre séjour impliquant un non changement de linge de toilette et pas de serviette disponible à la piscine
Très peu de tables dehors pour prendre le petit déj (devons nous rabattre dans la salle sombre)
Petit déj et restauration très chère par rapport aux plats proposés
Personnel de bonne volonté mais trop peu expérimenté pour ce type d'établissement
Clients du Groupe Accor depuis plus de 20 ans en France et à l'étranger , avons trouvé un rapport qualité / prix bien en deça de beaucoup d'hôtels du Groupe

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Mercure Aix en Provence Ste Victoire ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mercure Aix en Provence Ste Victoire

Adresse : La Galiniere Rn 7, 13790 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels en bord de mer à Aix-en-Provence
N°9 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Aix en Provence Ste Victoire 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Lastminute, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Aix en Provence Ste Victoire en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure Aix En Provence Ste Victoire Aix-En-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure Aix en Provence Ste Victoire, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.