“Spammeur” 2 5 étoiles

Classé n°58 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
Amberieux, France
“Spammeur”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

La chambre est très jolie, originale de style mexicain et même si la déco laisse peu de place pour mes propres affaires c'est agréable. De même le minibar gratuit (enfin, vu le tarif, c'est une façon de parler) et la salle de bains originale constituaient de bons points.

En revanche, les chambres donnent sur une sorte de patio qui sert de terrasse au restaurant lequel est bruyant jusqu'à tard parfois et les odeurs de cuisine sont envahissantes. On est très loin du centre d'Aix, voiture obligatoire, et au retour il n'y a pas de place dans le parking puisque les clients du restaurant s'y gare. La voiture passe donc la nuit dans la rue de cette banlieue isolée ce qui n'est pas rassurant.

Un séjour mitigé donc mais au retour, je suis submergé de spams de cet hôtel qui m'envoie jusqu'aux menus du jour par email ! Non seulement je ne leur ai jamais autorisé cela, évidemment, mais ils restent sourds à mes demandes très explicites aussi bien par mail que par téléphone. Inadmissible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

26 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

En famille
Arc-en-Barrois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Accueil déplorable, propreté des chambres qui laisse à désirer, une décoration bas de gamme qui rappelle les pitoyables hôtels de Las Vegas avec ses chambres à thèmes.
Loin du centre ville dans une zone industrielle hostile.
Un hôtel bas de gamme qui aimerait jouer dans la cour des grands.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Enfin un hôtel où chaque chambre à sa propre identité, véritablement marquée et sans tomber dans le kitsch !

L'accueil est très agréable et le personnel serviable.

l'architecture de l'ensemble peut surprendre de prime abord mais le concept est tout à fait réussi !

• Séjour du juillet 2013
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Hôtel situé a deux pas de la zone d'activité des milles,près du centre ville , et à 20 mn de la gare TGV d'Aix en Provence.L'accueil très professionnel est aussi très chaleureux. Les chambres sont nickel et toutes de déco differentes ( style Anglais, indien , Marocain ). Deux écrans plats (chambre et salle de bain).certaines chambres sont en duplex également.
Le restaurant est bon.
L'établissement dispose d'un parking privé et gratuit. Excellent rapport qualité /prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

J ai passe deux nuits dans cet établissement en mars ou nous avions une réunion dans la région '
Qu'elle surprise d aspect extérieur un bloc de béton mais des la réception un accueil sympathique et agréable .la découverte de ma chambre en duplex salle de bouche en mezzanine avec Tv très bien équipés ( sauf le gobelet en plastique quel dommage) . Une chambre spacieuse décoré avec beaucoup de goût .bonne literie les repas du soir très bien le PDJ un peu léger
Mais avec beaucoup de courtoisie et gentillesse .en plein milieu de la zone des Milles pas fun pour des vacances mais un vrai bel établissement pour une soirée étape adresse à retenir

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Séjour de 3 nuits dans le cadre d'une formation professionnelle. Un peu désaxé du centre ville (zoning) mais relativement bien situé par rapport au centre universitaire de l'Arbois. Un peu bruyant dès que l'on sort dehors (bord de route) pour prendre un verre en terrasse mais cela dépend de la sensibilité de chacun.

Lors de mon séjour j'ai pu bénéficié d'un surclassement dans une chambre à thème (New-York), très bien décorée. Le personnel était très attentionné et le service irréprochable. Les trois repas pris sur place étaient excellents. Seule la cuisson de la viande au grill laissait à désirer le 3ème soir (cramé).

La piscine est un must...

Au final, un rapport qualité/prix excellent (des formules spéciales sont proposées dans le cadre d'un séjour de plusieurs jours en demi-pension) pour ce hôtel que je recommande.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

En fait c'est un hotel mais qui fait aussi restaurant, notamment le midi (en pleine zone des Milles) L'ambiance du restaurant est chaleureuse et la cuisine de qualité. Nous avons pris la formule du jour : pièce de boeuf grillée et Paris Brest (20€). Amuse bouche sur la table (barquette de rillettes et petits croutons) pour patienter. Prise de commande rapide, service sympathique et promptitude assurée..presque un peu trop vu que nous étions là aussi pour discuter affaire.
Le vin au pichet est vraiment très correct (le vin en bouteille est un peu cher pour un midi)
Ne pas hésiter à aller se garer au fond du parking ..peu de places le midi dans cette zone !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Bleu Pourpre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Bleu Pourpre

Adresse : 155 rue Charles Duchesne, 13100 Aix-en-Provence, France
Classé n°58 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bleu Pourpre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bleu Pourpre Aix-En-Provence
Hotel Le Bleu Pourpre Aix-En-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bleu Pourpre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.