“Agréable” 4 5 étoiles

155 rue Charles Duchesne, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°39 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
“Agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Bon, la 1ère impression n'est pas terrible : situé dans une zone industrielle et un bâtiment manquant de charme. Mais l'accueil a été agréable, on nous expliqué que toutes les chambres étaient différentes, on nous a donné l'écolo ( photo ) très jolie, bien décorée, salle de bains irréprochable avec même une télé dedans ( utilité ? ). La piscine était bien, malgré le vent. Petit-déjeuner sur la terrasse. Une assez bonne adresse.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Accueil horrible, le personnel est prétentieux et pas du tout à l'écoute de ses clients! on ne se sent pas du tout les bienvenue!
Concernant les chambres, on a eu l impression qu ils avaient juste tiré les draps et à peine aérer, on sentait encore l'odeur du tabac froid.
Concernant le restaurant, plats ordinaires et pas du tout appétissants pour facture beaucoup trop salé. Nous n'y remettrons plus les pieds....

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

A quelques minutes de la gare TGV d'Aix en Provence, le Bleu Pourpre est effectivement situé dans une zone artisanale comme le reproche certains avis, mais se trouve surtout idéalement situé entre Aix en Provence, la gare, l'autoroute vers Marseille, etc.

Avec quelques réticences du aux avis défavorables et aux prix un peu plus élevés que la moyenne, j'ai trouvé que l'hôtel ne méritait pas de critiques aussi défavorable.

En effet, j'ai été bien accueilli, la personne m'a accompagné jusqu'à ma chambre, et là j'ai trouvé une chambre bien décorée, originale, propre et avec des services que l'on ne trouve pas forcément dans d'autres hôtels 3 étoiles tels que le mini bar, la tv dans la salle de bain, etc.

Malgré le fait que l'on soit dans une zone artisanale, il y a le restaurant qui est à 3 mètres des chambres, ou sinon deux ou trois autres restaurants à 5 minutes de marche.

L'ensemble est calme, et je n'ai pas entendu l'autoroute de mon séjour qui est pourtant très proche.

J'ai donc passé un bon moment mais recommande principalement cet hôtel dans un cadre professionnel car quelque peu excentré d'Aix en Provence et un peu trop cher pour les petits budgets.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Besançon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Grosse déception, décoration cheap et chambre sale, emplacement médiocre (zone industrielle sans âme), personnel peu accueillant. Un espèce de couloir glauque qui passe devant les chambres avec des portes vitrées... Chambres mal chauffée et mal isolée (j'ai entendu toute la nuit ce qui se passait dans la chambre d'a coté) le seul point positif il y a un parking.

Astuce pour la chambre : La plupart des chambres donnent sur la cour intérieure (aucune vue)
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Service quelconque. Pot de tapenade en entrée sans pain.... Choix sur la carte. 2 plats de la mer sur 3 indisponibles mais pas annoncés. Pas de seiche à la plancha ni de tartare de thon.... remplacé par du thon à la plancha plus cher.... ce qui revient à dire que c'est du thon surgelé alors!!!......... En dédommagemement café offert mais le thon est facturé 3€ plus cher que le tartare que je souhaitais.......... un restaurant peu attrayant!!!!!!

Astuce pour la chambre : allez manger ailleurs............. y a meilleur et pas plus cher à aix...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Amberieux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

La chambre est très jolie, originale de style mexicain et même si la déco laisse peu de place pour mes propres affaires c'est agréable. De même le minibar gratuit (enfin, vu le tarif, c'est une façon de parler) et la salle de bains originale constituaient de bons points.

En revanche, les chambres donnent sur une sorte de patio qui sert de terrasse au restaurant lequel est bruyant jusqu'à tard parfois et les odeurs de cuisine sont envahissantes. On est très loin du centre d'Aix, voiture obligatoire, et au retour il n'y a pas de place dans le parking puisque les clients du restaurant s'y gare. La voiture passe donc la nuit dans la rue de cette banlieue isolée ce qui n'est pas rassurant.

Un séjour mitigé donc mais au retour, je suis submergé de spams de cet hôtel qui m'envoie jusqu'aux menus du jour par email ! Non seulement je ne leur ai jamais autorisé cela, évidemment, mais ils restent sourds à mes demandes très explicites aussi bien par mail que par téléphone. Inadmissible.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Arc-en-Barrois, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Accueil déplorable, propreté des chambres qui laisse à désirer, une décoration bas de gamme qui rappelle les pitoyables hôtels de Las Vegas avec ses chambres à thèmes.
Loin du centre ville dans une zone industrielle hostile.
Un hôtel bas de gamme qui aimerait jouer dans la cour des grands.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Bleu Pourpre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bleu Pourpre

Adresse: 155 rue Charles Duchesne, 13100 Aix-en-Provence, France
Classé n°39 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bleu Pourpre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Bleu Pourpre Aix-En-Provence
Hotel Le Bleu Pourpre Aix-En-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bleu Pourpre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.