“Effectivement, il est parfait” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection

Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Offre Spéciale
Petit-déjeuner&Citypass
Certificat d'Excellence 2014
London
“Effectivement, il est parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2007

J’avais réservé pour quelques nuits par Accor, je m’attendais à un hôtel de chaîne classique mais j’ai été agréablement surpris. On dirait plutôt un hôtel boutique au milieu de la verdure dans une ville de Provence, pas loin à pied du centre-ville.

La chambre était super, sans doute l’une des meilleures que j’aie jamais connue, bien que la salle de bains sentait le tabac alors que c’était censé être une chambre non fumeurs. Mais je suppose que c’est comme ça en France.

Le personnel est compétent (ça aussi ça a été une surprise) et on s’est même laissés tenter par leur piscine (ce n’est pas une piscine d’hôtel de bord de mer, mais elle est mieux que dans la plupart des hôtels de centre-ville).

Vivement recommandé.

Walla Walla
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2007

J’adore cet hôtel! Les chambres sont propres avec une immense douche (pour un hôtel européen), draps de belle qualité et oreillers somptueux. Dans la journée, c’était très calme. Le personnel de l’accueil est très agréable et plein de bons conseils. L’hôtel dispose d’un parking souterrain en supplément et très bien éclairé. Nous n’avions réservé que pour une nuit mais nous l’avons tellement apprécié que nous sommes restés 2 jours de plus !

3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2007

Hotel très correct dans l'ensemble, idéalement situé en centre-ville, et disposant d'une superbe piscine.

Ceci-dit, quand on se rend dans un 4* de la marque Accor, on s'attend à mieux, surout à la vue du prix, car cet hotel n'est pas donné. Les chambres, y compris les supérieures, sont, certes confortables, mais très petites. Le pdj est correct, mais vraiment sans plus, avec qq problèmes parfois au niveau de la salade de fruits. Le personnel est à votre écoute et la piscine est très agréable, mais c'est le minimum que l'on puisse attendre d'un 4*.

En bref, vous passerez un agréable séjour dans cet hotel, mais le rapport qualité-prix me parait très excessif : il n'est pas digne d'un 4* de la marque Accor, et je parle en connaissance de cause.

• a aimé — La piscine et sa situation en plein centre-ville
  • n'a pas aimé — La taille des chambres vraiment petites pour un 4* et le bar pas terrible
  • Séjour du juillet 2006 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Fife, Scotland
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2007

Emplacement idéal, très calme et pas loin à pied du cours Mirabeau. Nous étions au deuxième avec vue sur la piscine, aucune chambre n’avait de balcon, dommage, ça aurait été sympa.
Belle piscine propre où l’on peut se faire servir des boissons, personnel agréable.
Immense lit confortable avec des draps de lin blanc impeccables et ménage fait à fond chaque jour, avec plein de savons, de shampoings et de lotion à disposition dans la cabine douche et deux belles robes de chambre blanches et moelleuses.
Le premier jour, nous avons pris le petit déjeuner à l’hôtel, c’était sous forme de buffet et délicieux, mais à 36 € pour deux, nous avons décidé d’aller en ville au café en terrasse, où on pouvait le prendre pour 6,50 €, c’était beaucoup plus agréable car on pouvait s’asseoir au soleil et regarder les gens passer.
Si vous êtes à la recherche d’un hôtel typiquement provençal, celui-ci ne vous conviendra pas, mais en fin de journée, c’est agréable de retrouver ses chambres si confortables.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Australta
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2007

On a eu une offre intéressante à 120 € la nuit sans le petit déjeuner. Notre chambre était très confortable et tranquille, on était au premier étage. Le couloir qui menait de l’ascenseur à notre porte était décevant. Notre étage n’avait pas été rénové, contrairement aux autres étages et on n’aurait pas dit le même hôtel ! A l’accueil, ils nous ont bien rendu service en nous fournissant un plan de la ville à notre arrivée.

Atlanta, Géorgie
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2006

C’est l’hôtel pour touristes le plus agréable que je connaisse. La chambre était assez grande, le lit très confortable, la salle de bains était belle et les serviettes de toilette fournies étaient grandes et douces. Il y avait un mini bar, où nous avons gardé notre vin au frais. Compliments pour l’accès à la BBC et à CNN, nous avons beaucoup apprécié.
Aix est exceptionnelle, mais nous y avons passé deux nuits et selon moi cela est suffisant.
Une petite rénovation des couloirs ne serait pas superflue et la moquette dans les chambres aurait besoin de quelques attentions, mais nous avons trouvé cet hôtel très confortable, et pour nous c’est ce qui était le plus important.

Tenerife, Canary Islands
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2006

C’est l’office du tourisme qui nous a indiqué cet hôtel. Notre chambre était standard mais assez grande, avec TV, mini bar, la rue n’était pas trop bruyante (nous dormons avec la fenêtre ouverte). Les draps étaient propres, la salle de bains propre mais vieillotte, équipée d’un rideau en plastique rudimentaire (niveau 2 étoiles) mais les serviettes étaient d’excellente qualité et deux peignoirs de bain étaient fournis ainsi que des tongs, pour aller à la piscine (externe et chauffée).
Il y a un parking sur place (14 Euros de supplément) et le service des porteurs est de première classe.
Le petit déjeuner était par contre décevant.
En plus du service de qualité et de la possibilité de faire un plongeon entre deux visites en ville, l’hôtel est bien situé, à peu de distance des principaux musées et attractions. Correct pour un séjour de courte durée.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection

Adresse: 24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Aix-en-Provence
N°6 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Cancelon, ACCOR, ebookers.fr, Voyages SNCF, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Aix En Provence
Aix En Provence Accor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.