“Quelle est la définition de "luxe" ?” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection

Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Offre Spéciale
Petit-déjeuner&Citypass
“Quelle est la définition de "luxe" ?”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Je connais bien cet hôtel pour y avoir séjourné une bonne dizaine de fois. J'ai testé à peu près toutes les chambres : classiques (1 fois), luxe, luxe terrasse, et même suite.

Les cotés positifs de cet hôtel résident essentiellement dans son emplacement, ses parties communes qui sont spacieuses, agréables et bien décorées, sa piscine et la restauration. Sur ces points, on est dans un bon standing, que ce soit pour un déplacement personnel ou professionnel.

A noter également le Wifi gratuit et des radios réveils qui permettent de recharger des ipods/iphones (c'est suffisamment rare pour le signaler)

Le personnel de l'accueil est quasiment systématiquement débordé, surtout lors des check out en début de matinée, si vous êtes pressés visez juste, plutôt avant le petit déjeuner.

S'agissant des chambres le bilan est plus mitigé. Hormis les suites, toutes les chambres ont une décoration sobre, standardisée et agréable. La literie est de bonne facture. Il faut bien comprendre la nomenclature de cet hôtel : classique c'est sur rue, et "luxe" c'est coté piscine. Je n'ai pris qu'une fois une chambre classique sur rue, et je ne recommencerais pas, le vacarme de la circulation est insupportable. Pour les chambres luxes, inutile de prendre l'option terrasse, car elle n'est pas privative, absolument pas décorée, et tranche sérieusement avec le reste de l'hôtel (voir photo jointe).

Quant à la dénomination "Luxe", c'est là que le bas blesse, car de luxe il n'y a pas (pourquoi ne pas dire simplement chambre supérieure ?). Le problème est liée à la taille de ces chambres. Lors de mon dernier séjour par exemple, j'ai compté 45 cm entre le lit et le bureau et à peine 60 cm entre l'autre coté du lit et la fenêtre qu'on ne peut même pas ouvrir entièrement. Il m'était impossible de travailler à mon bureau car je ne pouvais pas reculer assez le siège ! (chambre 131 pour être précis). Je fournis les photos car on pourrait penser que j'exagère.

De tous les séjours dans cet hôtel c'était bien là la plus petite taille que j'ai jamais constaté ! Pourquoi mettre un lit aussi large dans une chambre aussi petite ?

J'ai remercié la personne à l'accueil de m'avoir "surclassé" de luxe, à luxe avec terrasse, pour en fait me donner probablement une des chambres les plus petites de l'hôtel. A noter également qu'on m'a affirmé lors de mon arrivée que je n'avais pas réservé de place de parking, que celui ci était complet, ce qui équivaut à une condamnation à l'agonie en cette fin de période estivale à Aix en Provence. Il a fallu que je sorte mon ordinateur et montre ma réservation (payée 100 % à la commande) pour arracher une place dans ce parking…

Bref 200 euros payée 100% à la réservation avec le petit déjeuner pour une chambre telle que décrite, c'est de l'abus.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres sur rue. Inutile de prendre les chambres avec terrasse car celle ci n...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très bel hotel, bien situé, à deux pas de vieux Aix et de ses ruelles piétonnes. L'hotel est élégant, le service attentionné, les chambres spacieuses et propres, la déco originale. La salle de bain est très bien faite (même si il manque des porte serviettes!)
Notre chambre n'était pas prête à notre arrivée tardive et nous avons immédiatement été surclassés. Nous avons eu droit à un check out tardif à notre départ, ce qui nous a facilité les choses avec notre bébé!
Les petits déjeuners sont copieux et la salle du restaurant très belle. La piscine un peu petite, au milieu des immeubles mais l'espace est toutefois très agrébale.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Très bel hotel bien situé près du cours Mirabeau.
Deco moderne et chic, mais les chambres restent de taille assez petite.
Nous avons réservé au dernier moment et avons eu un bon rapport qualité-prix pour 200€ en plein mois d'août.
Nous avons profité de la piscine et de ses confortables transats avant de reprendre la route.
Le réceptionniste était débordé par les réservations lorsque nous sommes arrivées, mais il nous a réservé une table dans un excellent restaurant.
A recommander.

• Séjour du août 2013
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Bel hôtel avec des parties communes très agréables et très spacieuses. Un bar sympathique et un restaurant chaleureux avec une cuisine de qualité. Possibilité de manger sur la terrasse à côté de la piscine. L'hôtel est situé à quelques pas du centre d'Aix et de sa vieille ville. Possibilité précieuse de parking dans l'hôtel (mieux vaut réserver). Les chambres sont bien équipées mais apparaissent très "standards" par rapport aux parties communes (mêmes les chambres de luxe) : elles gagneraient à être plus grandes et surtout à bénéficier d'une décoration plus travaillée. La configuration et la taille des terrasses sont décevantes : il ne s'agit pas de terrasses privatives mais d'une terrasse commune divisée par des claustras, aussi la confidentialité y est inexistante.
La réception a semblé débordée aux heures des Check in et Check out, mais l'accueil a été très sympathique.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres de luxe d'angle, votre terrasse y est réduite
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 22 août 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre hôtel et d'avoir partagé votre impresion. Nous sommes ravis de lire vos satisfactions mais aussi votre remarque sur le check in et check out.
Nous serons très heureux de vous accueillir de nouveau au Grand Hotel Roi René.
Bien cordialement
Vincent LOUIS
Draguignan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Très bon accueil dans cet établissement situe à deux pas du cour Mirabeau.Chambres confortables et très bien agencées .Petit déjeuner somptueux et restaurant au top .Nous reviendrons des que possible dans cet hôtel

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MGALLERY, Directeur général de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection, a répondu à cet avis, 20 août 2013
Madame, Monsieur,
je vous remercie sincèrement pour votre commentaire que je vais partager avec toute l'équipe du Grand Hotel Roi René.
Au plaisir de vous recevoir lors de votre prochain séjour à Aix en Provence
Cordialement
Vincent LOUIS
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

on à passé 3 nuits dans cet hotel.
les + :
- idéalement situé à 200m du cours mirabeau
- au calme ( il faut demander une chambre côté piscine ! )
- personnel très accueillant, enfin pas tous mais en majorité

les - :
- des petites choses inadmissible pour le prix/4* ( partie café non nettoyé, serviette sale, oublie des produits ménagers dans la chambre, pas assez de café... le tout sur 3 nuits )
- pas assez de place à la piscine, du coup sur 3 jours on en a pas profité, dommage.

un simple coup de fil est tous les petits souci rentre dans l'ordre mais vu le prix on devrait pas le faire.
on à eu le parling gratuit du coup sur les 3 jours, sympa qd même.

Astuce pour la chambre : au fond vue sur piscine
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Je vous remercie de partager votre expérience. Je suis heureux que vous soyez satisfaits de votre séjour. J'ai pris note de vos remarques et j'ai averti ma gouvernante.
J'espère pouvoir vous recevoir de nouveau au Grand Hotel Roi René
Bien cordialement

Vous connaissez Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection

Adresse: 24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
N°8 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Expedia, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Odigeo, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Aix En Provence
Aix En Provence Accor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.