“Des prestations au-dessous du niveau des prétentions, à un prix exagéré.” 3 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene

Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene a été ajouté à vos Favoris
Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene
4.0 sur 5 Hôtel   |   24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°6 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence

524 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Boulogne Billancourt
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013 par mobile

de passage sur Aix pour affaire, cet hôtel est parfait pour une pause. Belle chambre, bar accueillant. Pensez à réserver votre place de parking.
Éviter les chambres situées au dessus de la salle de petit déjeuner sinon réveil très tôt par le bruit des chaises grinçant sur le sol. (J'ai vérifié et les chaises sont lourdes...) chambres de 110 à 130
Mis à part ce détail que je manquerai pas de mentionner lors de ma prochaine visite, ce fut parfait.

Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
montpellier
2 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Hôtel bien situé près du centre ville (10 minutes à pied) , garage voiture 17€ les 24h.
Arrivés à 15heures30 nos chambres réservées n'étaient pas prêtes (ménage en cours).
30 minutes pour le Check in (enregistrement ) avec un interlocuteur débordé et désorganisé , peu professionnel voire désagréable.
Enfin après 1 heure d'attente nous découvrons les chambres.
Propreté correcte , housse de couette décousue, rideau taché, et VMC des toilettes très bruyante. Salle de bain agréable et produits de toilette de très bonne qualité.
La moquette des parties communes était soit tachée soit abîmée , les murs parfois dégradés.
Nuit peu reposante (bruits de la rue) , literie de moyenne qualité (matelas enfoncés).
Nous n'avons pas pris le petit dejeuner 24€ car l'amabilité globale du personnel et le lieux ne nous ont pas donné envie de rester plus longtemps .
Grande déception .

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Je connais bien cet hôtel pour y avoir séjourné une bonne dizaine de fois. J'ai testé à peu près toutes les chambres : classiques (1 fois), luxe, luxe terrasse, et même suite.

Les cotés positifs de cet hôtel résident essentiellement dans son emplacement, ses parties communes qui sont spacieuses, agréables et bien décorées, sa piscine et la restauration. Sur ces points, on est dans un bon standing, que ce soit pour un déplacement personnel ou professionnel.

A noter également le Wifi gratuit et des radios réveils qui permettent de recharger des ipods/iphones (c'est suffisamment rare pour le signaler)

Le personnel de l'accueil est quasiment systématiquement débordé, surtout lors des check out en début de matinée, si vous êtes pressés visez juste, plutôt avant le petit déjeuner.

S'agissant des chambres le bilan est plus mitigé. Hormis les suites, toutes les chambres ont une décoration sobre, standardisée et agréable. La literie est de bonne facture. Il faut bien comprendre la nomenclature de cet hôtel : classique c'est sur rue, et "luxe" c'est coté piscine. Je n'ai pris qu'une fois une chambre classique sur rue, et je ne recommencerais pas, le vacarme de la circulation est insupportable. Pour les chambres luxes, inutile de prendre l'option terrasse, car elle n'est pas privative, absolument pas décorée, et tranche sérieusement avec le reste de l'hôtel (voir photo jointe).

Quant à la dénomination "Luxe", c'est là que le bas blesse, car de luxe il n'y a pas (pourquoi ne pas dire simplement chambre supérieure ?). Le problème est liée à la taille de ces chambres. Lors de mon dernier séjour par exemple, j'ai compté 45 cm entre le lit et le bureau et à peine 60 cm entre l'autre coté du lit et la fenêtre qu'on ne peut même pas ouvrir entièrement. Il m'était impossible de travailler à mon bureau car je ne pouvais pas reculer assez le siège ! (chambre 131 pour être précis). Je fournis les photos car on pourrait penser que j'exagère.

De tous les séjours dans cet hôtel c'était bien là la plus petite taille que j'ai jamais constaté ! Pourquoi mettre un lit aussi large dans une chambre aussi petite ?

J'ai remercié la personne à l'accueil de m'avoir "surclassé" de luxe, à luxe avec terrasse, pour en fait me donner probablement une des chambres les plus petites de l'hôtel. A noter également qu'on m'a affirmé lors de mon arrivée que je n'avais pas réservé de place de parking, que celui ci était complet, ce qui équivaut à une condamnation à l'agonie en cette fin de période estivale à Aix en Provence. Il a fallu que je sorte mon ordinateur et montre ma réservation (payée 100 % à la commande) pour arracher une place dans ce parking…

Bref 200 euros payée 100% à la réservation avec le petit déjeuner pour une chambre telle que décrite, c'est de l'abus.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre les chambres sur rue. Inutile de prendre les chambres avec terrasse car celle ci n...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Très bel hotel, bien situé, à deux pas de vieux Aix et de ses ruelles piétonnes. L'hotel est élégant, le service attentionné, les chambres spacieuses et propres, la déco originale. La salle de bain est très bien faite (même si il manque des porte serviettes!)
Notre chambre n'était pas prête à notre arrivée tardive et nous avons immédiatement été surclassés. Nous avons eu droit à un check out tardif à notre départ, ce qui nous a facilité les choses avec notre bébé!
Les petits déjeuners sont copieux et la salle du restaurant très belle. La piscine un peu petite, au milieu des immeubles mais l'espace est toutefois très agrébale.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Très bel hotel bien situé près du cours Mirabeau.
Deco moderne et chic, mais les chambres restent de taille assez petite.
Nous avons réservé au dernier moment et avons eu un bon rapport qualité-prix pour 200€ en plein mois d'août.
Nous avons profité de la piscine et de ses confortables transats avant de reprendre la route.
Le réceptionniste était débordé par les réservations lorsque nous sommes arrivées, mais il nous a réservé une table dans un excellent restaurant.
A recommander.

• Séjour du août 2013

Vous connaissez Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene

Adresse : 24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Aix-en-Provence
N°5 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de ACCOR, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, Prestigia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Aix En Provence
Aix En Provence Accor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Roi Rene Aix en Provence Roi Rene, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.