“C'est quand meme un quatre étoiles.” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection

Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection a été ajouté à vos Favoris
Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection
4.0 sur 5 Hôtel   |   24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Offres Spéciales et Annonces
Petit-déjeuner&Citypass
Classé n°7 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Sainte-Maxime, France
“C'est quand meme un quatre étoiles.”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Belle chambre lumineuse, un lit épatant, grande salle de bain, bref c'est la panoplie du 4 étoiles.L'accueil est agréable. Le diner est excellent, service impeccable digne d'un grand restaurant, grand choix de vins. Le petit déjeuner est à remarquer par le choix et la diversité des produits (par exemple crèpes et pancakes, sirop d'érable), fromage, charcuteries, oeufs etc..
Bref un hotel à recommander.
Cependant deux bémols: 1.- dans la salle de bain ,point de baignoire mais une douche qui a tendance à inonder la moitié de la salle de bain qui ,heureusement était grande. Curieux quand meme que toutes les chambres d'un 4 étoiles ne soient pas accompagnées d'une baignoire !
2.- J'avais réservé et payé d'avance la chambre, lorsque la veille de notre arrivée j'ai reçu un courriel m'avertissant que le fait de vouloir occuper la chambre le matin coutait 20 € . En général, lorsque nous pensons arriver de bonne heure on demande, si c'est possible, d'occuper la chambre à notre arrivée . C'est la première fois que cette facilité m'est proposée avec paiement . J'ajoute qu'après ma réclamation , commercialement , je n'ai rien eu à payer.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

HUAHINE
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Chaque année je descends dans cette hôtel .
C'est vraiment l'hôtel parfait pour partir à la découverte de cette merveilleuse ville qu'est Aix.
Il est vraiment impératif de réserver au préalable car l'établissement est très fréquenté par les groupes de visiteurs ,les équipages des compagnies aériennes , les séminaires en semaine et les touristes individuels comme moi.
L'accès en voiture n'est pas évident et il faut bien franchir le couloir réservé au bus pour venir se garer sur la petite place juste en face de l'entrée. Les escaliers pour rejoindre la réception située en contre bas sont assez abruptes il n'est pas aisé de descendre ses valises et l'hôtel qui est un 4 étoiles ne dispose malheureusement que d'un seul personnel pour s'occuper des valises , garer les voitures...pour cette dernière prestation il est maintenant recommandé de signaler son arrivée en voiture et de réserver sa place au garage situé en sous-sol de l'hôtel avec un accès par ascenceur ce qui peut être pratique pour les personnes handicapées. Cependant si c'est votre premier séjour il vaut lieux laisser au chasseur le soin de garer votre voiture car l'accès n'est pas évident.
L'hôtel a été Mercure puis Grand Mercure il est maintenant M.Gallery . Les parties communes ont été refaites . Le bar est agréable et de bon goût , la salle à manger est gracieuse et les petits déjeuners copieux. Il est aussi très plaisant de prendre ses repas dehors dans la cour à la belle saison. Les chambres aussi ont été rafraîchies . Mais l'espace reste le même et il faut bien avouer qu'il manque un peu pour ce niveau d'établissement. Les toilettes sont séparées de la salle de bain ce qui est un plus mais la salle de bain est vraiment très petite. La chambre n'offre que peu d'espace libre pour s'installer mais elle comprend tout ce qui est indispensable de l'écran plat au frigidaire à la machine à café . Un petit espace bureau existe pour installer son portable et bénéficier du WIFI. La literie est de qualité mais c'est un point fort du groupe ACCOR.
L'hôtel est calme on dort bien mais personnellement je trouve que le système des rideaux occultant n'est pas au point et laisse passer la lumière surtout aux beaux jours quand le soleil brille dans le pays d'Aix.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscine sont plus agréables et certaines au rez de chaussée ont une terrasse.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Excellent en tous points: l'emplacement de l'hôtel, la déco de la chambre, la literie, et surtout la déco des "parties communes" en particulier la réception et l'espace bar/restauration, très personnalisée et de bon goût. Reste l'extérieur du bâtiment à raffraichir, mais les travaux sont en cours, et ce point devrait se trouver rapidement à niveau...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

...mais dommage que la maintenance des chambres ne soit pas au rendez- vous.
Nous avions une chambre coté piscine, pas très grand mais confortable et avec le standing d'un grand hotel, si ce n'est l'espace limité des placards de rangement pour les vêtements.
Malheureusement, quelques détails qui font tache: portes de la salle de bain et des WC qui grincent, miroir de la salle de bain qui ne tient pas, abattant des WC mal fixé et à moitié cassé.
Nous avons néanmoins passé un très agréable séjour car le reste est sans reproches: confort du rez de chaussée, petit déjeuner, accès très rapdie au centre à pied.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013 par mobile

Excellente situation à proximité du célèbre cours Mirabeau. Chambre spacieuse, calme car située à l'arrière d'un bâtiment qui donne sur un axe fréquenté. Petit déjeuner correct avec des produits de qualité. Parking sous le bâtiment facile à utiliser. Accueil professionnel et responsable.

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection

Adresse: 24 Boulevard Du Roi Rene, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Aix-en-Provence
N°5 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Venere, Weekend Desk, ACCOR, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Accor Aix En Provence
Aix En Provence Accor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hôtel Roi René Aix-en-Provence Centre - MGallery Collection, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.