“visite de Granet” 5 5 étoiles

Type : Musées d'art, Pistes de 4x4
Attraction Details
“visite de Granet”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

les billets ne sont pas vendus sur place,! avec une personne âgée, il a fallu que je la laisse sur un banc pas abrité du mistral,et que je descende la rue pour aller chercher les billets, beaucoup de touristes mécontents, c'est honteux de faire de grandes expositions si mal organisées !!

Visité en août 2013

3 avis sur les attractions
“visite très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons visités ce musée avec mon mari, le bâtiment en lui même est très beau en plein cœur d'Aix qui est une très belle ville.Les œuvres qui y sont exposés sont superbes surtout que nous y étions au moment de l'exposition" de Cézanne à Mathis" une merveille.

Visité en juillet 2013
Ivry-sur-Seine, France
9 avis sur les attractions
“Bel espace rénové et belles collections”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Qui a visité le musée Granet dans le coeur historique d'Aix-en-Provence rienque bien ne pas reconnaitre grand chose. Des salles claires mettent en valeur de riches collections de peinture , où Cézanne a forcément une belle place (généralement, mais après Le grand atelier du midi les collections sont en réorganisation jusqu'à la fin de l'année). A noter aussi la "succursale" de Granet, à cinq minutes à pied (même billet d'entrée) dans Chapelle des Pénitents blancs, entièrement rénovée et qui accueille jusqu'à la fin 2013 la collection de Jean Planque, laquelle comprend des dizaines d'oeuvres contemporaines, notamment des Picasso en nombre. Incontournable !

Visité en novembre 2013
“Magnifique!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

quele superbe exposition! et tant de documents pour mieux comprendre...
je suis encore dans la féerie de ces tableaux! et tout ça dans un cadre majestueux!
Waouhh

Visité en novembre 2013
Gémenos, France
22 avis sur les attractions
“un musée dans le coeur d'Aix en Provence”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Le musée Granet se situe au coeur de la ville. Accolé à une magnifique église, le bâtiment récemment restauré vaut le regard, assis sur les bancs placés devant au bord d'une placette au calme. L'exposition en cours de Cézanne à Mathis est superbe dans sa présentation, disposition, éclairage et propose un nombre suffisant de toiles pour une concentration maximum. Seul regret, les salles manquent de recul et en cas d'affluence la visibilité devient pénible.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Granet ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Musée Granet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Granet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.