“TRES BON SEJOUR MAIS CERTAINS DETAILS A AMELIORER” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Gallici

Villa Gallici a été ajouté à vos Favoris
Villa Gallici
4.5 sur 5 Hôtel   |   18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°5 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
paris
“TRES BON SEJOUR MAIS CERTAINS DETAILS A AMELIORER”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Une des plus belles maisons de province en France . Caché dans une quartier résidentiel c'est un véritable havre de paix.Rien à redire de la belle décoration et de l'accueil charmant .
Chambre de belle taille et très cosy . Endroit de rêve !!
Quelques détails à améliorer CEPENDANT permettraient d'offrir le top du top : Sels de bains dans la salle de bains , offrir de véritables yaourts maisons et pas la Laitière au petit déjeuner , qu'il y ait un véritable service de concierge qui n'obligerait pas à se déplacer soi même pour une place de spectacle et justifierait le standing de la maison .Enfin un mini-bus pour les transferts vers la gare TGV et le centre ville offert serait le bienvenu .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
VILLAGALLICI, Directeur général de Villa Gallici, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps pour partager votre expérience et de recommander la Villa Gallici pour son ambiance particulièrement cosy et reposante.

Nous attachons une très grande importance à l'attente de nos hôtes qui sont nos meilleurs baromètres d'excellences.

Vous nous indiquez avoir séjourné parmis nous en septembre 2011, je tiens donc à vous faire part de notre nouveauté 2012 en ce qui concerne notre petit déjeuner que nous avons totalement revisité en un magnifique buffet où nous faisons la part belle à des vrais produits maisons ou artisanaux :

- yaourt fermier,
- Viennoiseries,
- beurres et fromages fermiers de Madame Josiane Deal Meilleur ouvrier de France,
- jambon Pata Negra coupé sur l'os,
- plateau de charcuterie,
- gateaux et confitures maisons, Miel du Ventoux,
- salade de fruits et compotes et compotes maisons,
- gauffres à la minute,
- jus de fruits pressés à la main.......

Espérant vous avoir donné envie de revenir nous rendre visite prochainement,

Veuillez recevoir, cher Monsieur, l'assurance de mes plus respectueuses salutations.

Laurent Mounet

5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012 par mobile

Superbe établissement où tout n'est que raffinement. Le personnel est extrêmement prévenant et aux petits soin. Et pourtant nous y avons séjourné en février ; à la belle saison le lieu doit être exceptionnel ! Rien à voir avec les grandes chaines impersonnel. Ici l'autentique est au rendez-vous.

Vivement recommandable !

• Séjour du février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Le lieu, le cadre, le calme, le service : parfait !

Les prix, évidemment exorbitants, même pour cette perfection.

Des détails à corriger sans délai : la carte du restaurant, un peu trop courte, les livraisons le matin, qui se font par la terrasse pourtant enclavée où se prennent les petits-déjeuners (authentique !), l’éclairage trop blafard des chambres, le manque de prises électriques y compris sur les terrasses, des sanitaires qui méritent un réémaillage express et la climatisation prématurément vieillie…

Comme quoi, tout n’est pas parfait ! Du coup, on pourrait repenser au prix… Non, ce ne serait pas une bonne idée et la Villa mènera naturellement les actions correctrices nécessaires, n’est-ce pas ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

La Villa Gallici se trouve à 5/10 min à pied du centre historique d'Aix en Provence. Il permet ainsi, de se reposer au calme après une journée de marche et de visite.

L'hôtel en lui-même est superbe : décoration très haut de gamme avec des tissus précieux, mobilier de style, piscine très agréable, chambres grandioses, spacieuses et bien équipées. Malgré ma fréquentation assidue des relais et châteaux, j'avoue avoir assez rarement vu autant de luxe déployé dans la décoration. On est sans aucun doute dans le plus bel hôtel d'Aix. Ajouter à cela, un service au-dessus de tout reproche et on atteint une certaine forme de perfection.

Mais voilà, notre chambre deluxe était au pix affiché de 650 euros la nuit (mais je dois reconnaître que nous n'avons pas payé ce prix puisque nous avons bénéficié d'un aimable surclassement), c'est-à-dire, le prix d'une chambre classique au Ritz ou au Meurice à Paris !!! Et c'est là que se trouve, à mon sens, la limite de cet établissement car, pour ce prix, les équipements de l'hôtel sont vraiment trop réduits : il n'y a pas de spa (pas de jaccuzzi, hammam, sauna...) et la piscine, même agréable, est un peu petite.

En gros, on paie le prix d'un palace parisien alors qu'on est dans un relais et châteaux de province. Mais à la rigueur, pour la seule beauté de l'hôtel et son emplacement (le fait que l'hôtel soit à Aix y est sans doute pour quelque chose), on peut accepter de payer ce prix.

Mais pour le restaurant, franchement, c'est plus qu'exagéré ! On est à la limite de la décence. Un menu à 90 euros (entrée+plat+dessert) ! On s'attend à ce prix à une étoile michelin minimum. Et bien non ! Nous avons affaire à une cuisine bien maîtrisée (bonnes cuissons, bons produits) mais dénuée de toute créativité tant dans la préparation que dans la présentation des assiettes (le plat - une simple côte de veau avec des champignons et une fleur de courgette frite - est facturé 50 euros !!!).

La proximité du "clos de la violette" (une étoile michelin à 50 mètres de l'hôtel et au même prix) laisse perplexe quant aux tarifs pratiqués par l'hôtel. Pour illustrer mon propos, j'ai même vu des clients de l'hôtel (et c'est la première fois que je vois çà) aller s'acheter des salades composées en ville pour les manger ensuite au bord de la piscine et ainsi éviter une facturation au prix fort !

Néanmoins, il faut reconnaître que l'hôtel a un charme indéniable, que le personnel est efficace et gentil et que nous avons passé un séjour vraiment agréable et délicieux. Mais à ce prix, je ne suis pas certain de vouloir renouveler cette expérience.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011 par mobile

De retour 3 mois plus tard dans ce havre de paix , un vrai paradis, on s y sent chez soi ,ces odeurs,ce chant des oiseaux,cette qualité de petit déjeuner!,le tout couronne par une équipe souriante et disponible dirige par un vrai monsieur d une gentillesse, disponible et très commercial. Merci Monsieur Mounet,ainsi qu a toute votre équipe . A très bientôt...

• Séjour du juin 2011
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

Avec ces chambres décorées de façon toutes différentes à chaque visite vous serez envoutés par les odeurs de la Provence!! Un endroit idyllique en amoureux.. Le petit déjeuner sur la terrasse est un enchantement et le restaurant propose des plats très fins!!! Un vrai dépaysement ....

Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Villejuif, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

très bel hôtel. Luxe et rafinnement.
En plein centre d'Aix et très paisible
le cadre est superbe. Les chambres aussi.
La petite piscine est très agréable.

• Séjour du juillet 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Villa Gallici ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Gallici

Adresse : 18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France
N°3 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°4 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Villa Gallici 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Gallici en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Gallici Aix-En-Provence
Gallici Hotel Aix En Provence
Aix-En-Provence Villa Gallici
Hotel Villa Gallici Aix-En-Provence
Aix-En-Provence Hotel Villa Gallici
Villa Gallici Hotel Aix-En-Provence
Gallici Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Gallici, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.