“Bon hôtel mais restaurant arnaque” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Gallici

Villa Gallici a été ajouté à vos Favoris
Villa Gallici
5.0 sur 5 Hôtel   |   18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Bon hôtel mais restaurant arnaque”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuit dans ce bel hôtel avec ma femme et notre fils.
Rien à dire du côté des chambres. Notre suite était magnifique, très calme, tout était parfait.

En revanche, énorme déception du côté du restaurant. Tout d'abord, les tarifs sont tout simplement indécents, avec les entrées à 30€, les plats à 50€ et les desserts à 20€. Soit plus que dans la majorité des bons restaurants parisiens alors que nous sommes à Aix. À ce prix là, on s'attend à un repas irréprochable. Il a été catastrophique à tous les niveaux.
- Le service pas à la hauteur, la serveuse très occupée ayant peur de son ombre
- Mon plat (facturé 50€ donc) était du loup (du bar) avec des navets. La portion de loup était ridiculement petite, et les navets étaient gorgés d'eau.
- Le plat de ma femme, du porc je crois (aussi à 50€...) était totalement sec et les pommes de terre toute rabougries et desséchées, comme si elles avaient été réchauffées au micro-onde.
- Le dessert, un macaron "géant" (à 20€) n'était pas mieux : impossible à couper avec une fourchette sans écrabouiller complètement. Texture totalement ratée donc.

Lorsque nous avons fait part de notre mécontentement, la chef de salle a reconnu que les pommes de terre de ma femme avaient l'air un peu sèches. Mais c'est tout. Pas d'excuse, pas de proposition, et surtout pas de remise sur la note de ce dîner, à plus de 150€ donc. C'est à se demander s'il y avait un chef en cuisine. Nous avons donc eu l'impression de nous faire vraiment arnaquer. Je vous recommande l'hôtel mais il faut absolument éviter le restaurant. Ce que nous avons d'ailleurs fait pour tout le reste de notre séjour ...

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Je retrouve sur TripAdvisor cet hotel que mon épouse et moi même avons découvert il y a 3 ans. Je fais cette rapide critique pour signaler que cet hotel est tout simplement exceptionnel. Ilot de fraicheur / confort / romantisme avec une superbe table : nous avons beaucoup aimé le petit déjeuner sur la terrasse que montre si bien la photo, mais encore plus le diner avec un service impécable, de très bons vins et surtout des plats mémorables.
L'hotel est un superbe hotel décoré avec beaucoup de goût, avec bien entendu piscine, plusieurs lieux pour s'isoler et profiter de la douceur de la vie. Le tout à quelques minutes à pied du centre d'Aix et de ses magasins de charmes (je connais de nombreux marseillais qui monte à Aix faire du shopping) et de très beaux musés.
Nous sommes venu par le train de Paris : excursion parfaite pour le week-end !!

A recommander !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
camargue
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Ayant eu l'occasion d'y séjourner plusieurs fois,à l'automne,pendant plusieurs années,j'ai toujours apprécié l'ambiance cocon des suites,surtout celles indépendantes du batiment principal,un rêve,chaude ambiance,décors soignés,literies remarquables,petits déjeuners somptueux,service soigné et discret,cela se paie,seule ombre,le manque de place sur une réservation impromptue,même si l'on vous connaît,prix en adéquation avec le standing.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Une des plus belles maisons de province en France . Caché dans une quartier résidentiel c'est un véritable havre de paix.Rien à redire de la belle décoration et de l'accueil charmant .
Chambre de belle taille et très cosy . Endroit de rêve !!
Quelques détails à améliorer CEPENDANT permettraient d'offrir le top du top : Sels de bains dans la salle de bains , offrir de véritables yaourts maisons et pas la Laitière au petit déjeuner , qu'il y ait un véritable service de concierge qui n'obligerait pas à se déplacer soi même pour une place de spectacle et justifierait le standing de la maison .Enfin un mini-bus pour les transferts vers la gare TGV et le centre ville offert serait le bienvenu .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
VILLAGALLICI, Directeur général de Villa Gallici, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps pour partager votre expérience et de recommander la Villa Gallici pour son ambiance particulièrement cosy et reposante.

Nous attachons une très grande importance à l'attente de nos hôtes qui sont nos meilleurs baromètres d'excellences.

Vous nous indiquez avoir séjourné parmis nous en septembre 2011, je tiens donc à vous faire part de notre nouveauté 2012 en ce qui concerne notre petit déjeuner que nous avons totalement revisité en un magnifique buffet où nous faisons la part belle à des vrais produits maisons ou artisanaux :

- yaourt fermier,
- Viennoiseries,
- beurres et fromages fermiers de Madame Josiane Deal Meilleur ouvrier de France,
- jambon Pata Negra coupé sur l'os,
- plateau de charcuterie,
- gateaux et confitures maisons, Miel du Ventoux,
- salade de fruits et compotes et compotes maisons,
- gauffres à la minute,
- jus de fruits pressés à la main.......

Espérant vous avoir donné envie de revenir nous rendre visite prochainement,

Veuillez recevoir, cher Monsieur, l'assurance de mes plus respectueuses salutations.

Laurent Mounet
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012

Superbe établissement où tout n'est que raffinement. Le personnel est extrêmement prévenant et aux petits soin. Et pourtant nous y avons séjourné en février ; à la belle saison le lieu doit être exceptionnel ! Rien à voir avec les grandes chaines impersonnel. Ici l'autentique est au rendez-vous.

Vivement recommandable !

• Séjour du février 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Le lieu, le cadre, le calme, le service : parfait !

Les prix, évidemment exorbitants, même pour cette perfection.

Des détails à corriger sans délai : la carte du restaurant, un peu trop courte, les livraisons le matin, qui se font par la terrasse pourtant enclavée où se prennent les petits-déjeuners (authentique !), l’éclairage trop blafard des chambres, le manque de prises électriques y compris sur les terrasses, des sanitaires qui méritent un réémaillage express et la climatisation prématurément vieillie…

Comme quoi, tout n’est pas parfait ! Du coup, on pourrait repenser au prix… Non, ce ne serait pas une bonne idée et la Villa mènera naturellement les actions correctrices nécessaires, n’est-ce pas ?

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2011

La Villa Gallici se trouve à 5/10 min à pied du centre historique d'Aix en Provence. Il permet ainsi, de se reposer au calme après une journée de marche et de visite.

L'hôtel en lui-même est superbe : décoration très haut de gamme avec des tissus précieux, mobilier de style, piscine très agréable, chambres grandioses, spacieuses et bien équipées. Malgré ma fréquentation assidue des relais et châteaux, j'avoue avoir assez rarement vu autant de luxe déployé dans la décoration. On est sans aucun doute dans le plus bel hôtel d'Aix. Ajouter à cela, un service au-dessus de tout reproche et on atteint une certaine forme de perfection.

Mais voilà, notre chambre deluxe était au pix affiché de 650 euros la nuit (mais je dois reconnaître que nous n'avons pas payé ce prix puisque nous avons bénéficié d'un aimable surclassement), c'est-à-dire, le prix d'une chambre classique au Ritz ou au Meurice à Paris !!! Et c'est là que se trouve, à mon sens, la limite de cet établissement car, pour ce prix, les équipements de l'hôtel sont vraiment trop réduits : il n'y a pas de spa (pas de jaccuzzi, hammam, sauna...) et la piscine, même agréable, est un peu petite.

En gros, on paie le prix d'un palace parisien alors qu'on est dans un relais et châteaux de province. Mais à la rigueur, pour la seule beauté de l'hôtel et son emplacement (le fait que l'hôtel soit à Aix y est sans doute pour quelque chose), on peut accepter de payer ce prix.

Mais pour le restaurant, franchement, c'est plus qu'exagéré ! On est à la limite de la décence. Un menu à 90 euros (entrée+plat+dessert) ! On s'attend à ce prix à une étoile michelin minimum. Et bien non ! Nous avons affaire à une cuisine bien maîtrisée (bonnes cuissons, bons produits) mais dénuée de toute créativité tant dans la préparation que dans la présentation des assiettes (le plat - une simple côte de veau avec des champignons et une fleur de courgette frite - est facturé 50 euros !!!).

La proximité du "clos de la violette" (une étoile michelin à 50 mètres de l'hôtel et au même prix) laisse perplexe quant aux tarifs pratiqués par l'hôtel. Pour illustrer mon propos, j'ai même vu des clients de l'hôtel (et c'est la première fois que je vois çà) aller s'acheter des salades composées en ville pour les manger ensuite au bord de la piscine et ainsi éviter une facturation au prix fort !

Néanmoins, il faut reconnaître que l'hôtel a un charme indéniable, que le personnel est efficace et gentil et que nous avons passé un séjour vraiment agréable et délicieux. Mais à ce prix, je ne suis pas certain de vouloir renouveler cette expérience.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Gallici ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Gallici

Adresse: 18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France
N°3 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
N°3 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Gallici 5*
Nichée sur les hauteurs d’Aix en Provence, à 5 minutes à pied de la Cathédrale Saint-Sauveur et du centre historique, la Villa Gallici est un petit écrin de verdure … Aix en Provence, connu également sous le nom évocateur de « Petite Florence », c’est donc tout naturellement que la Villa Gallici s’est teintée d’accents provençaux mêlés à une forte influence italienne. Dans la lumière de Cézanne, ce Relais & Châteaux vous offre de nombreuses prestations haut de gamme, un restaurant gastronomique référencé dans les principaux guides, un jardin ombragé de 3 hectares avec piscine chauffée où il fait bon se détendre. La Villa Gallici incarne à la perfection les valeurs familiales qui ont fait la réputation des Relais & Châteaux : une magnifique bastide enracinée dans la tradition régionale qui témoigne de cet art de vivre à la française fait de qualité, d’élégance et de courtoisie, mariant à la fois charme, luxe et respect du client. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Hotel.de, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Gallici en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Gallici Aix-En-Provence
Gallici Hotel Aix En Provence
Aix-En-Provence Villa Gallici
Villa Gallici Hotel Aix-En-Provence
Hotel Villa Gallici Aix-En-Provence
Aix-En-Provence Hotel Villa Gallici
Gallici Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Gallici, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.