“Etablissement remarquable !” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Gallici

Villa Gallici a été ajouté à vos Favoris
Villa Gallici
4.5 sur 5 Hôtel   |   18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°5 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
paris
“Etablissement remarquable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Dans une bâtisse du XVIII, cet hôtel se trouve à deux pas du centre historique de Aix en Provence (10 mns à pied). Il est somptueusement décoré (de riches étoffes pour les tentures, de belles bergères confortables, de beaux objets sans doute chinés) et impeccablement tenu.
Le personnel est jeune, mais expérimenté: de l'accueil au service du restaurant, le personnel est toujours attentif et avec le sourire.
Notre chambre était très propre, les draps doux, des pétales de fleurs sont déposés chaque soir sur le lit, avec une petite bougie dans la salle de bain. Bref, tout est délicat (la vaisselle fine du restaurant est à noter).
La cuisine du restaurant est tout à fait correcte.
En conclusion, que des critiques positives ! Nous retournerons dans cet hôtel si nous allons à Aix en Provence.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

153 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Magnifique endroit, hors du centre historique qui reste très facilement accessible à pieds. Havre de paix et de sérénité, chambres raffinées et calmes, spacieuses, belle salle de bain (merci pour l'upgrade). Petit déjeuner agréable et de haute qualité (on regrette qu'il n'y ait pas d'oeufs chauds et peu de fruits entiers), thés de grande marque, plats présentés de manière un peu difficile pour opérer la coupure d'un gâteau ou d'un fromage (attention à vos manches, il y a des bougies mal placées...). Beau jardin, piscine extérieure hélas non chauffée, petite serre contenant quelques machines de fitness. Dîner au restaurant agréable mais surfait quant au prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013 par mobile

Nous avons passé 4 nuit dans ce bel hôtel avec ma femme et notre fils.
Rien à dire du côté des chambres. Notre suite était magnifique, très calme, tout était parfait.

En revanche, énorme déception du côté du restaurant. Tout d'abord, les tarifs sont tout simplement indécents, avec les entrées à 30€, les plats à 50€ et les desserts à 20€. Soit plus que dans la majorité des bons restaurants parisiens alors que nous sommes à Aix. À ce prix là, on s'attend à un repas irréprochable. Il a été catastrophique à tous les niveaux.
- Le service pas à la hauteur, la serveuse très occupée ayant peur de son ombre
- Mon plat (facturé 50€ donc) était du loup (du bar) avec des navets. La portion de loup était ridiculement petite, et les navets étaient gorgés d'eau.
- Le plat de ma femme, du porc je crois (aussi à 50€...) était totalement sec et les pommes de terre toute rabougries et desséchées, comme si elles avaient été réchauffées au micro-onde.
- Le dessert, un macaron "géant" (à 20€) n'était pas mieux : impossible à couper avec une fourchette sans écrabouiller complètement. Texture totalement ratée donc.

Lorsque nous avons fait part de notre mécontentement, la chef de salle a reconnu que les pommes de terre de ma femme avaient l'air un peu sèches. Mais c'est tout. Pas d'excuse, pas de proposition, et surtout pas de remise sur la note de ce dîner, à plus de 150€ donc. C'est à se demander s'il y avait un chef en cuisine. Nous avons donc eu l'impression de nous faire vraiment arnaquer. Je vous recommande l'hôtel mais il faut absolument éviter le restaurant. Ce que nous avons d'ailleurs fait pour tout le reste de notre séjour ...

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2013

Je retrouve sur TripAdvisor cet hotel que mon épouse et moi même avons découvert il y a 3 ans. Je fais cette rapide critique pour signaler que cet hotel est tout simplement exceptionnel. Ilot de fraicheur / confort / romantisme avec une superbe table : nous avons beaucoup aimé le petit déjeuner sur la terrasse que montre si bien la photo, mais encore plus le diner avec un service impécable, de très bons vins et surtout des plats mémorables.
L'hotel est un superbe hotel décoré avec beaucoup de goût, avec bien entendu piscine, plusieurs lieux pour s'isoler et profiter de la douceur de la vie. Le tout à quelques minutes à pied du centre d'Aix et de ses magasins de charmes (je connais de nombreux marseillais qui monte à Aix faire du shopping) et de très beaux musés.
Nous sommes venu par le train de Paris : excursion parfaite pour le week-end !!

A recommander !!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
camargue
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Ayant eu l'occasion d'y séjourner plusieurs fois,à l'automne,pendant plusieurs années,j'ai toujours apprécié l'ambiance cocon des suites,surtout celles indépendantes du batiment principal,un rêve,chaude ambiance,décors soignés,literies remarquables,petits déjeuners somptueux,service soigné et discret,cela se paie,seule ombre,le manque de place sur une réservation impromptue,même si l'on vous connaît,prix en adéquation avec le standing.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Une des plus belles maisons de province en France . Caché dans une quartier résidentiel c'est un véritable havre de paix.Rien à redire de la belle décoration et de l'accueil charmant .
Chambre de belle taille et très cosy . Endroit de rêve !!
Quelques détails à améliorer CEPENDANT permettraient d'offrir le top du top : Sels de bains dans la salle de bains , offrir de véritables yaourts maisons et pas la Laitière au petit déjeuner , qu'il y ait un véritable service de concierge qui n'obligerait pas à se déplacer soi même pour une place de spectacle et justifierait le standing de la maison .Enfin un mini-bus pour les transferts vers la gare TGV et le centre ville offert serait le bienvenu .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
VILLAGALLICI, Directeur général de Villa Gallici, a répondu à cet avis, 29 août 2012
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps pour partager votre expérience et de recommander la Villa Gallici pour son ambiance particulièrement cosy et reposante.

Nous attachons une très grande importance à l'attente de nos hôtes qui sont nos meilleurs baromètres d'excellences.

Vous nous indiquez avoir séjourné parmis nous en septembre 2011, je tiens donc à vous faire part de notre nouveauté 2012 en ce qui concerne notre petit déjeuner que nous avons totalement revisité en un magnifique buffet où nous faisons la part belle à des vrais produits maisons ou artisanaux :

- yaourt fermier,
- Viennoiseries,
- beurres et fromages fermiers de Madame Josiane Deal Meilleur ouvrier de France,
- jambon Pata Negra coupé sur l'os,
- plateau de charcuterie,
- gateaux et confitures maisons, Miel du Ventoux,
- salade de fruits et compotes et compotes maisons,
- gauffres à la minute,
- jus de fruits pressés à la main.......

Espérant vous avoir donné envie de revenir nous rendre visite prochainement,

Veuillez recevoir, cher Monsieur, l'assurance de mes plus respectueuses salutations.

Laurent Mounet
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2012 par mobile

Superbe établissement où tout n'est que raffinement. Le personnel est extrêmement prévenant et aux petits soin. Et pourtant nous y avons séjourné en février ; à la belle saison le lieu doit être exceptionnel ! Rien à voir avec les grandes chaines impersonnel. Ici l'autentique est au rendez-vous.

Vivement recommandable !

• Séjour du février 2012

Vous connaissez Villa Gallici ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Gallici

Adresse : 18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France
N°3 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°4 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Villa Gallici 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline, Booking.com, Travelocity, Expedia, BookingOdigeoWL et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Gallici en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Gallici Aix-En-Provence
Aix-En-Provence Hotel Villa Gallici
Hotel Villa Gallici Aix-En-Provence
Gallici Hotel Aix En Provence
Aix-En-Provence Villa Gallici
Villa Gallici Hotel Aix-En-Provence
Gallici Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Gallici, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.