“petits bémols” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Gallici

Villa Gallici a été ajouté à vos Favoris
Villa Gallici
5.0 sur 5 Hôtel   |   18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°5 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Munich, Allemagne
“petits bémols”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Un hotel fait pour le rêves, tout sauf peut - être le faible wifi était d'une impeccable qualité.
Le seul vrai bémol, c'est le service du resto:
Pour le diner, l'entrée est arrivée après une attentante d'environ 30 minutes, la excellente brandade était malheureusement glacée, de toute evidence justement sortie du frigo après notre reclamation. Par contre la sole est arrivée tiède, après avoir attendu trop longtemps pour être servie. Quel dommage pour cette ambitieuse cuisine de très haute gamme!
Les tables du petit déjeuner sur terrasse n' étaient pas débarrassées,
à tel point que les clients suivants étaient forcés de se rendre à l'intérieur malgré le beau matin chaud et ensoleillé.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

L'endroit d'abord, havre de verdure et de paix à deux minutes du centre d'aix, un emplacement ideal.
On reste dans la pure tradition relais et chateaux, accueil et service de grande classe, personnel irreprochable, discret, efficace et à l'ecoute.

On se sent vraiment bien dans l'hotel, qui reste à dimension humaine, plein de charme, la terrasse sous les platanes est un petit bijou, la piscine (au sel) extremement agreable.
Chambre tres jolie et depaysante (enfin ca depends des references) ambiance toile de jouy, porcelaines, dorures.

Service tres attentioné, des petits gateaux maison pour la bienvenue, service de couverture impeccable.

Le petit dejeuner se revele aussi un tres agreable momment produits de grande qualité (mention speciale pour le jus d'oranges pressées, une pure merveille)

Le restaurant de l'hotel :
tout d'abord qui à eu l'idée saugrenue de nous faire diner dans ces fauteils, personnelement j'ai eu l'impresion de diner sur ma table basse au fond de fauteils (crapaud) extrement profonds (et je mesure 1m86.... ) du coup on dine un peu alongé...

Carte : tres avenante on est dans les 100€ environ par personne hors boissons, donc la carte reprends des produits nobles (caviar sur ecrasée de pomme de terre, foie gras, omble chevalier, etc... )
Service impeccable (le rythme est un peu lent (adapté à la clientele et pour que les gens profitent) mais si vous voulez aller un peu plus vite le service s'adapte merseilleusement.

Par contre la realisation est trop juste pour ce niveau d'hotel (qu'on s'entende bien c'est un restaurant tres bon, pas de fausse note majeure mais manque de petits details qui font la difference : assaisonement pas parfait, cuisson pas nickel
Caviar sur ecrasée de pomme de terre : caviar partfait rien à redire, ecrasée de pomme de terre..un peu terne, gelée ferme entre les deux manaquant de parfum (on ne comprends pas bien comment elle s'intregre au plat)
Agneau cuit en basse temperature : cuisson homogene et bien maitrisée mais pas assez "marquée" au debut, manque un jus.
Dessert carré or : genoise au chocolat un peu trop seche, ganache pas tout a fait assez cremeuse

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Que ce soit en novembre ou en mai, la terrasse est l'endroit parfait pour partager un repas à deux sous les platanes, mi-ombre, mi-soleil. Excellents plats avec un menu de midi abordable pour la qualité et le service. Amuse bouche, mignardises, attention aux détails et service impeccable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Beaucoup de soin à trouver les bons tissus dans les bonnes couleurs.
Ambiance cosie, chambre charmante et spacieuse.
Tres beau jardin et piscine très agréable.
Juste un peu loin du centre sous la pluie.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Cet été, nous somme passés pour la deuxième fois à la Villa Gallici. Quelques travaux ont été executés depuis la dernière fois. La décoration (ce qui devait rendre unique ce lieu) commence pourtant à faire un peu vieillotte. Ce qui était moderne et bien aimé au début des annés 90 ne l'est plus aujourd'hui, peut-être...

Le petit déj en terrasse, en dessous des platanes, c'est vraiment agréable. J'adore toout simplement être là en terrasse, regarder flaner les gens, attendre de la famille en visite.
J'aime aussi que la petite baladine (voiture électrique publique à 1 € pour nous deux en remplacant du bus) passe devant, de cettte manière, on n'avait pas besoin de prendre un taxi ou la voiture.
La première chambre qu'on nous a presenté était honnêtement une moquerie par rapport au prix qu'on a payé. la deuxième était meilleure et on a payé en plus pour un double upgrade.
Mais je pense que c'est suffisant de rester une fois à la Villa Gallici, il y a tellement d'autres endroits avec des restaurants bien meilleurs. (Mon partenaire n'a pas pu arrêter de tousser à plusieurs reprises à cause de la sauce trop acide dans son plat, p.ex.)
Mais qu'est ce qu'on attend d'un lieu pareil une fois qu'il est devenu un projet d'investissement d'une boîte? Il s'agit de gagner de l'argent dans cet endroit et c'est bien cela ce qu'on ressent quand on y passe.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous sommes partis un grand week end dans cet hôtel.En arrivant on nous amène dans une chambre minuscule et oppressante.Changement avec une énorme augmentation.Diner sans problème.Le lendemain découverte de la chambre qui est loin d être nette(poussière).nous demandons de réserver une voiture,la réceptionniste me répond qu il n y en n a pas.Je m en occupe moi même et j en trouve une immédiatement.Le soir nous avons demande un plaid pour lire dans le petit jardin attenant a notre chambre.On nous amène des couvertures erreur.les femmes de chambres reviennent avec un plaid pour le deuxième il faut que j aille a la réception pour payer pour en avoir un.Le lendemain nous décidons d aller autour de la piscine et la cauchemar des travaux se mettent en route sans cesser.Personne n est venu nous voir pour nous demander quoi que ce soit.J écris après que mon fils ait écrit au manager et moi au Relais et Chateaux aucune réponse

Astuce pour la chambre : Chambres avec jardinet
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
VILLAGALLICI, Directeur général de Villa Gallici, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Chère Madame,

C'est avec une très grande attention que je viens de prendre connaissance de votre ressenti sur le séjour effectué récemment parmis nous.

En premier lieu je tiens à vous signaler que nous n'avons pas reçu la correspondance de votre fils suite à votre séjour. Pour cela je vous communique mon adresse directe : l.mounet@baglionihotels.fr

Ceci étant, nos équipes essayent tous le jours de satisfaire au mieux nos hôtes et je suis navré que votre séjour ne fut à la hauteur de vos espérances.

Sachez que vos remarques constructives seront utiles dans notre recherche d'excellence.

Espérant avoir la chance de vous accueillir de nouveau à la Villa Gallici afin de vous faire partager au mieux l'esprit de notre maison.

Fort cordialement

Laurent Mounet
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013 par mobile

Déjà client depuis quelques années , nous venons a la villa Gallici pour le festival. Un endroit merveilleux, a seulement 10min a pied du centre d aix. Le cadre nous inspire a la détente et far niente au bord de la piscine. les chambres sont spacieuses et propres, la décoration provençale, vous fait vous sentir comme dans une maison de famille, c est une ambiance particulière qui règne ici, cette maison a une âme. On dine très bien au restaurant , terrasse sous les platane, fontaines rafraîchissante, plats aux saveur méditerranéennes .... Nous avons dîné tous les soir a l hôtel.... Tellement la cuisine y est merveilleuse. Nous avons essayé un autre hôtel sur Aix , de même catégorie , Les Lodges sainte Victoire, je posterai un commentaire par la suite...

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Chère Cliente,

Un grand merci pour votre commentaire, que nous avons eu plaisir à lire avec toute notre équipe!

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à La Villa Gallici, et espérons vous revoir parmi nous prochainement,

Laurent Mounet

Vous connaissez Villa Gallici ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Gallici

Adresse: 18 Avenue de la Violette, 13100 Aix-en-Provence, France
N°3 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°4 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Gallici 5*
Nichée sur les hauteurs d’Aix en Provence, à 5 minutes à pied de la Cathédrale Saint-Sauveur et du centre historique, la Villa Gallici est un petit écrin de verdure … Aix en Provence, connu également sous le nom évocateur de « Petite Florence », c’est donc tout naturellement que la Villa Gallici s’est teintée d’accents provençaux mêlés à une forte influence italienne. Dans la lumière de Cézanne, ce Relais & Châteaux vous offre de nombreuses prestations haut de gamme, un restaurant gastronomique référencé dans les principaux guides, un jardin ombragé de 3 hectares avec piscine chauffée où il fait bon se détendre. La Villa Gallici incarne à la perfection les valeurs familiales qui ont fait la réputation des Relais & Châteaux : une magnifique bastide enracinée dans la tradition régionale qui témoigne de cet art de vivre à la française fait de qualité, d’élégance et de courtoisie, mariant à la fois charme, luxe et respect du client. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Gallici en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Gallici Aix-En-Provence
Aix-En-Provence Villa Gallici
Gallici Hotel Aix En Provence
Aix-En-Provence Hotel Villa Gallici
Hotel Villa Gallici Aix-En-Provence
Villa Gallici Hotel Aix-En-Provence
Gallici Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Gallici, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.