“Tres bonne adresse aixoise” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 23 - USD 44
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Ventabren, France
“Tres bonne adresse aixoise”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Seul le lieu n'est pas le point fort : une petite rue perpendiculaire a la Rue Mignet et une salle petite en sous sol
Cela sera le seul bémol
Pour le reste : très bon accueil attentionné, service à l'identique, une carte "ramassée" et renouvelée chaque mois , de bons produits cuisinés avec soin et inventivité , un rapport qualité/prix satisfaisant et une carte de vins sélectionnés avec soin et a prix abordable

Notre hote qui assurait le service nous a indiqué que le restaurant est ouvert depuis 2 ans

Continuez dans cette voie !!

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Marseille, France
“Cuisine de qualité à des prix très abordables”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Excellente adresse, dans une rue discrète du vieil Aix-En-Provence : ambiance cosy, dans une petite salle voûtée, en dépit d’une clientèle nombreuse (pas une table de libre ...), accueil souriant et service efficace, carte des vins privilégiant les produits régionaux et des prix raisonnables. La carte, qui se limite à trois ou quatre entrées et autant de plats et de desserts, varie au gré des saisons. Mais le « plus » est dans les assiettes : cuisine conjuguant inventivité et respect des traditions de la gastronomie, produits de qualité, cuisson précise (foie gras poêlé, filet d’agneau), assaisonnements parfaits, présentation raffinée. Au total, pour les trois convives que nous étions, trois entrées différentes, trois plats et trois desserts différents, et …. neuf assiettes intégralement vidées ! La cerise sur le gâteau : un excellent rapport qualité / prix ! A recommander !

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Excellente table Aixoise”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013 par mobile

L alcôve tient ses promesses. Une carte courte vous assurant un travail des produits frais et de saison, une très belle carte des vins, et un personnel sympathique qui connaît ses références, ses cépages et les accords avec les mets. La réalisation des plats, de l entrée au dessert, est irréprochable. Alliances de saveurs géniales, cuissons justes et précises, envoi rapide et chaud bien que le chef soit seul en cuisine. Une adresse pour les amateur de gastronomie ou l on va en toute confiance.

Visité en octobre 2013
Vaucluse
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Il faut aller à l'intérieur. L'extérieur sur la rue est moyennement sympa, et puis, il y avait lors de notre passage quelques odeurs dont on se serait bien passés. L'intérieur, cave voûtée, est beaucoup plus sympa. Nous étions 9 et avons été très bien reçus malgré nos atermoiements ...
La formule du midi est simple : 17 (2 plats) ou 21 euros (3 plats) parmi deux entrées, deux plats (un poisson, une viande), deux desserts. Le tout préparé avec une certaine recherche. Pour les vins, une recommandation à 20 euros, sinon deux types de vins blancs et rouge: ceux à 26 euros et ceux à 39 euros. Pas de grosses surprises donc au niveau du prix.
Le service est sympathique et assez efficace, même si le fait que la cuisine soit au rez de chaussée et la salle au sous-sol oblige à des allers-retours un peu longs.
Un reproche néanmoins, notre magret, bien que proposé "rosé" nous est arrivé un peu trop cuit à mon goût.
Au final, avec vin (1 bouteille) et café, le repas (3 plats) nous est revenu à 26 euros par personne.

• Visité en octobre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Simiane-collongue, France
“Rapport qualité/prix excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Après un accueil sympathique, nous avons dîné, ce samedi soir avec beaucoup de satisfaction. Peu d'attente, de l'originalité dans les plats proposés, des produits frais, de la bonne cuisine, et tout ceci à un prix plus que raisonnable. A conseiller.

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Alcôve ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez L'Alcôve ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Alcôve, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.