“Très bel hôtel” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   5, 13090 Aix-en-Provence, France   |
Aix-en-Provence, France
“Très bel hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Prix pas donné pour une chambre classique un tout petit peu étroite mais agréable quand même.
Très bonne literie.
Bouteilles d eau offerte.
Produits de marques agréable dans la salle de bain.
Personnel très accueillant.

• Séjour du juillet 2013
lepigonnet, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 23 octobre 2013
Chère Cécile,
Nous vous remercions d’avoir choisi Le Pigonnet pour votre séjour à Aix et d’avoir posté vos commentaires sur Tripadvisor .
Le confort de nos hôtes est primordial et nous sommes contents que vous ayez apprécié la qualité de la literie et le choix des produits dans la salle de bain, car nous mettons tout en œuvre pour offrir des prestations de grande qualité et un accueil à la fois professionnel et chaleureux.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.
Très Cordialement,
Thérèse Blay
Directrice Générale

Enghien-les-bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Je croix qu'il ne faut pas avoir peur des mots!
Cet hôtel est excellent.
Belle bastide, c'est un 5 étoiles sans hésitation.

Le service, le décor, la chambre (on avait une de luxe, avec grande douche et baignoire) l'ensemble chic et décontracté.
Deux service de chambre comme il se doit.

Service à la piscine aimable et efficace.

Mais la force de cet établissement, ce qui fait son âme, le ce pourquoi on est si bien!
C'est son jardin. Ombragé, fleuri, bucolique, beaucoup de recherche dans ces petits coins.
Là un bosquet, ici des chaises longues, une petite table, des bassins rafraichissant, des statuts ...
Le soir des petites lampes éclairées à la bougie viennent parfaire cette ambiance si charmeuse.

Et quelle bonne idée d'avoir un bar en pleine nature.
Très chic et confortable ces canapés en "Open space".
Service au bar aimable et professionnel.
A un prix presque abordable pour ce type de lieu. (Cocktail sans alcool 8 euros et avec 15 Euros).

Je ne parlerai pas du restaurant puisque je lui accore un avis complet.
Mais du petit déjeuner buffet. Il n'est pas Gargantuesque, je vous l'accorde, mais tous les produits proposés sont justes et de très grande qualité.
Aucun produit industrielle et tout est "fait maison".
N'hésitez pas à demander vos œufs, vos crêpes ou vos pancake, ils sont fait au moment et un vrai délice...

On n'a pas essayé le SPA.

Conclusion, nous avons passé de très belles vacances, dans un cadre enchanteur.

P.S. Malgré la piscine, je ne conseille pas cette établissement pour les enfants.
Ils n'ont pas la liberté de ce mouvoir et ce sentiront frustrer de ne pas courir partout...

Astuce pour la chambre : Chambres premiers prix à éviter, petites et sans vue
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lepigonnet, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Madame, Monsieur
Nous vous remercions de tout cœur pour les commentaires détaillés que vous avez postés sur Tripadvisor.
Vous avez décrit le Pigonnet en des termes plus qu’élogieux et souligné le confort de votre chambre, le décor, la qualité de nos prestations et un service à la fois efficace et accueillant.
Nous sommes très heureux que vous ayez profité des délices de notre jardin et apprécié la quiétude des lieux. Effectivement nous bénéficions d’un écrin de verdure enchanteur et nous faisons tout pour le sublimer avec des petits coins pour s’isoler ou au contraire des espaces de convivialité en pleine nature tel notre nouveau Lounge Bar.
La quête de l’excellence est un travail de tous les jours et nécessite une remise en question constante ; vos propos nous motivent à persévérer dans cette direction.
L’équipe du Pigonnet se joint à moi pour vous remercier, nous espérons avoir le plaisir de vous revoir dans notre établissement très prochainement.
Sincères Salutations
Thérèse Blay
Directrice Générale
Meyzieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Les plats sont très bien préparés avec une recherche au niveau des épices et des saveurs très réussie. Le bar en croûte de sel était tout simplement parfait! Le service est très bien organisé.
Les jardins de l'hôtel sont très beaux et bien entretenus. Nous n'avons testé que le restaurant, mais la prochaine fois nous viendront peut-être à l'hôtel!

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lepigonnet, Responsable commercial de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 21 septembre 2013
Cher client,

Nous sommes très heureux que vous ayez passé un excellent moment dans notre magnifique jardin et apprécié les mets préparés par notre Chef et son équipe.

Nous vous remercions chaleureusement d'avoir pris le temps de nous en faire part et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement pour découvrir nos chambres.

Très cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Le cadre est magnifique surtout en plein centre d aix et les plats délicieux avec un service presque trop attentif c est une bonne adresse à Aix mis à part le prix un peu élevé nous n avons testé que le restaurant

• Séjour du mai 2013
Cher client,

Nous vous remercions sincèrement de vos commentaires élogieux sur notre restaurant "La Table du Pigonnet" et pour toute l'équipe.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un excellent moment et espérons vous revoir très prochainement.

Très cordialement,
Menton, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Pouvez vous m'expliquer l'absence de parution de mon commentaire envoyé il y a 8 jours alors qu'un avis du 24 courant est déjà listé depuis plusieurs jours....??
Merci de m'informer de cette situation,
Salutations

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

Certainement un des plus beaux environnements d'hôtel en France. Un jardin modèle, entretenu comme il se doit (c'est rare), piscine parfaitement propre, service en extérieur bien disponible, même à la piscine en cette mi-juillet 2013.
Le restaurant est bien mais le guide Michelin, c'est bien connu, n'est pas toujours constant dans ses attributions d'étoile. Donc, au niveau d'une étoile, il y a mieux. Peut-être ont-ils été influencés par l'environnement qui, à ce niveau, joue aussi un rôle pour pousser au macaron.
En résumé, une excellente adresse pour séjourner à Aix en Provence et déjeuner ou dîner au jardin avec les cigales ; mais pour les saveurs des mets on peut aussi essayer ailleurs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2013

Le jardin est vraiment merveilleux, un havre de paix reposant et agréable. Notre chambre classique parfaitement acceptable pour le standing.
Nous avons put profiter du cadre et de la piscine. A noter que le service à la piscine n'est pas digne d'un 5 étoiles. Le serveur manquait vraiment de professionnalisme et je dirais même de politesse. Après une commande fastidieuse (le serveur était peu loquace alors difficile de savoir ce qu'il y a sur la carte surtout lorsqu'il ne vous la présente pas), une attente de plus 30min d'attente pour un coca et un club sandwich je me suis permise de demander au serveur si ça allait encore mettre longtemps. Il ne m'a répondu en marmonnant comme si je l'importunait, tourné le dos et est reparti sans m'avoir donné réponse. Dommage, alors que le reste du personnel était irréprochable.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Pigonnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pigonnet

Adresse: 5, 13090 Aix-en-Provence, France
N°5 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°9 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Pigonnet 5*
Le Pigonnet est une élégante maison de campagne qui allie le raffinement du XVIIIe siècle avec un style contemporain. Implanté dans un beau jardin de 8 000 m² parsemé de fleurs et de châtaigniers, il dispose d'une piscine, d'une salle de remise en forme ainsi que d'un hammam. Les chambres sont toutes différentes et présentent un décor sobre. Elles proposent une prestation 5 étoiles et sont pourvues d'une télévision par satellite, d'une connexion Wi-Fi gratuite, de peignoirs ainsi que de chaussons. Certaines offrent une vue sur le jardin et la montagne Sainte-Victoire depuis leur balcon ou leur terrasse. L'hôtel Le Pigonnet possède un restaurant bistronomique, la Table du Pigonnet, qui sert une cuisine régionale. En été, celui-ci vous donnera la possibilité de manger en plein air, sur la terrasse. Vous serez à seulement 800 mètres du centre-ville d'Aix-en-Provence. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Prestigia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pigonnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pigonnet Aix En Provence
Hotel Le Pigonnet Aix-En-Provence
Pigonnet
Hotel Pigonnet
Aix-En-Provence Hotel Le Pigonnet
Le Pigonnet Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pigonnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.