“UN MOMENT DE PRIVILEGE” 5 5 étoiles

Classé n°15 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
Tours
“UN MOMENT DE PRIVILEGE”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Un hôtel ravissant, des prestations parfaites, le SPA pour se détendre ; le restaurant est excellent et on peut se détendre au coin du feu en dégustant de délicieux mojitos ! Bref, un souvenir parfait et le projet de revenir, évidemment...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Chère BLEUREK44,
J’ai été vraiment touchée par les commentaires que vous avez postés sur Tripadvisor car c’est très exactement l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients.
Notre but est de créer un univers calme et luxueux alliant raffinement et douceur de vivre afin d’offrir une vraie parenthèse de détente à tous ceux qui nous font l’honneur de visiter notre établissement.
L’excellence est dans les détails et nous faisons tout notre possible pour que les prestations de l’hôtel, l’accueil et les mets servis dans notre restaurant soient d’une qualité irréprochable afin d’optimiser le bien-être de nos clients. Nous sommes très heureux que vous ayez pu apprécier notre spa et notre restaurant gastronomique et vous remercions pour vos compliments.
Nous espérons vous revoir très prochainement à l’Hôtel Pigonnet; vous verrez, les jardins de l’hôtel sont de toute beauté au printemps et en été et notre lounge bar dans son écrin de verdure est un lieu idéal pour se détendre et siroter un délicieux cocktail en plein air !
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau nous vous adressons nos sincères salutations.

341 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Alors que certains hôtels 5 étoiles ne répondent qu'aux critères purement matériels de cette catégorie (taille de la chambre,équipements etc.), le Pigonnet offre la "palette complète" à ses heureux clients :
- Un personnel disponible, efficace, sympathique et discret,
- Des chambres très confortables, bénéficiant d'une décoration sobre et élégante
- Un magnifique parc où il fait bon se promener et se détendre.

Le petit déjeuner est varié et copieux et il se déguste avec vue sur les jardins.

Idéal pour un week end à deux ou en famille si vous voulez bénéficier d'un cadre chic et reposant à 10 min à pied du cours Mirabeau.

Astuce pour la chambre : Choisissez de préférence une chambre supérieure avec vue sur le parc.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Pigonnet et d’avoir pris le temps de partager vos expériences sur le site Tripadvisor.

Bien évidemment vos commentaires nous procurent une immense satisfaction. Comme vous le dites si bien, un hôtel 5 étoiles ne peut pas se contenter de remplir une simple liste de critères tels que la superficie de la chambre, ou l’équipement de la salle de bain. L’obtention de la cinquième étoile n’est que la première étape sur le chemin de l’excellence ; une fois le précieux sésame en poche, il faut se remettre en question tous les jours afin de maintenir et améliorer la qualité de l’hôtel et proposer aux clients des prestations haut de gamme , un service personnalisé et une cuisine raffinée et goûteuse, bref une parenthèse de bien être dans un cadre idyllique .

Votre séjour parmi nous s’est déroulé parfaitement bien et nous en sommes ravis.
Nous vous remercions de votre recommandation et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Sincères Salutations

Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Accueil impeccable. Personnel disponible.
Belle chambre, grande salle de bain. La décoration de l'hôtel est élégante, sans chichis, juste ce qu'il faut au bon endroit.
Un petit parc agréable où se promener, avant ou après le repas.
Un bémol sur le repas servi en chambre.
La soupe de potiron trop salée (présentée dans une théière...) une assiette de pâtes aux légumes... Pâtes trop "al dente"...désagréable.
Le dessert, a réussi à faire oublier ou presque ce repas plus que moyen.
Feuilleté caramel, chocolat, vanille et framboises fraiches, je ne me souviens plus du nom, mais le souvenir du fondant est intact ! Gourmands n'hésitez plus.
Bel endroit où un couple, une famille ou un businessman ont leur place.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 17 janvier 2014
Cher Client,
Ce fut un réel plaisir de lire vos commentaires élogieux et nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec les internautes.
Je suis particulièrement sensible à vos remarques concernant la décoration de l’hôtel et le confort de votre chambre. Effectivement, l’année dernière nous avons entrepris un programme de rénovation des chambres avec des équipements modernes et un style intemporel et serein, propice à la détente. Nous avons également repensé la décoration pour créer une ambiance raffinée et contemporaine, sans pour autant altérer le charme de notre bastide du XIII° siècle.
Vous avez également signalé la qualité de l’accueil; notre personnel veille à satisfaire au mieux la clientèle avec un service à la fois professionnel et chaleureux, et je me ferai une joie de partager vos commentaires avec mes collaborateurs.
Le repas servi en chambre a suscité des critiques plutôt mitigées, et nous avons pris bonne note de vos remarques ; néanmoins notre nouveau chef pâtissier sera très heureux d’apprendre que son dessert vous a laissé un souvenir impérissable.
Nous vous remercions de votre recommandation et espérons avoir le plaisir de vous revoir au Pigonnet lors d’un prochain séjour à Aix.
Très Cordialement,
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Mon mari m'a offert pour Noël un Week end dans un 5 étoiles avec spa et hammam pour nous relaxer. Or quand nous sommes arrivés nous avons demandé comment aller au hammam . On nous a annoncés que c'était uniquement sur rdv et que l'accès au hammam était que si nous prenions un massage. Autant dire qu'à 50 euros le plus petit massage nous n'en avons pas pris. Mon mari était terriblement déçus. Si seulement on lui avait annoncés lors de la réservation il aurait pris un hôtel moins cher pour juste y dormir. L'intérêt du 5 étoiles était de bénéficier du hammam. Les prestations petit déjeuner nuit sont terriblement chères mais c'est sûrement que nous ne sommes pas habitués à ce standing. Le personnel ceci étant est très serviable.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Sabrina,
Je suis désolée que votre séjour au Pigonnet n’ait pas comblé vos attentes, d’autant plus qu’il s’agissait d’un cadeau de votre époux.
Effectivement pour offrir un service de qualité le spa est disponible sur rendez-vous. Nous nous efforçons d’offrir des prestations de grand standing, et la visite au spa se veut une immersion totale dans le luxe et le raffinement sensoriel. Traditionnellement le hammam est toujours suivi d’un massage afin de maximiser ses bienfaits et parfaire ce moment de détente et de volupté et il serait bien dommage de s’en priver.
Nous regrettons sincèrement votre déception et espérons néanmoins, que le confort de votre chambre, la fraîcheur des produits au petit déjeuner, l’amabilité de notre personnel, que vous avez gentiment soulignée, et la beauté de notre parc ont quelque peu atténué votre désappointement.
Avec nos sincères salutations
Viroflay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Très beau parc où on a envie de se prélasser ou de se promener .... Chambres spacieuses avec une décoration assez contemporaine. Un personnel charmant, des petites attentions agréables, un buffet avec des produits frais et bons .

• Séjour du décembre 2013
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Chère Christelle,

Je vous remercie d’avoir partagé vos impressions du Pigonnet sur Tripadivisor, et je suis ravie de constater que vous avez apprécié votre séjour parmi nous.

Vos commentaires élogieux me touchent beaucoup car depuis quelque temps nous avons mis en œuvre un programme de rénovation pour offrir à nos clients des prestations d’une qualité irréprochable : des chambres au décor soigné, alliant confort et modernité afin de créer une ambiance sereine et intemporelle, un service hautement personnalisé, et bien entendu une attention toute particulière aux plaisirs de la table.

Nous visons l’excellence afin d’offrir à tous nos clients un séjour vraiment inoubliable.

Je ne manquerai pas de partager vos compliments avec toute l’équipe, et j’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau très prochainement ; vous verrez, les jardins du Pigonnet sont encore plus féeriques au printemps !

Sincères Salutations

PUYRICARD
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013 par mobile

Depuis longtemps j'avais envie d'y venir et une occasion exceptionnelle nous y a conduit ce 5 novembre pour un dîner romantique. Alors là, ce fut parfait ! Un accueil très chaleureux, une décor de rêve, un service impeccable, discret et attentif, de très bons conseils, un chef cuisinier digne des plus grands, plats originaux, goûteux...un vrai plaisir pour les yeux en même temps que pour les papilles ! Pareil pour la pâtisserie, un régal. Un des meilleurs restaurants que l'on connaisse et pourtant nous voyageons et sortons beaucoup ! celui là restera gravé dans notre mémoire et nous reviendrons certainement avec plaisir. Du plus que parfait... C'est extrêmement rare. Allez y si vous voulez vous faire un grand plaisir. Le prix est largement justifié pour passé une soirée de rêve et se sentir châtelain l'espace d'un moment hors du temps ! Merci infiniment à tous.

• Séjour du novembre 2013
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Chère Sylvie,
Un grand merci du fond du cœur pour vos commentaires plus qu’élogieux.
Vous savez, je me plais à comparer notre restaurant à un grand théâtre..
A chaque lever de rideau tout doit être impeccable, la mise en scène, le décor, le timing. Chacun a son rôle à jouer; les personnages clés, tels le chef de cuisine et le maître d’hôtel, ainsi que les seconds rôles, le sommelier, les serveurs, le pâtissier, jusqu’au moindre commis, plus humble mais néanmoins indispensable au bon déroulement de la pièce. Tout le monde doit être complètement habité par son personnage et connaître ses lignes jusqu’au bout des doigts pour que son jeu devienne instinctif, le laissant la liberté d’interagir avec le public, ses clients, et s’adapter à eux. Il faut être chaleureux mais tenir son rang, conseiller et rester discret, être présent et savoir s’éclipser, bref, faire en sorte que les efforts et le travail en amont, restent imperceptibles et que nos hôtes soient pris par la magie d’une performance sans fausse note.
Quand on a donné son maximum, tout est à l’appréciation des spectateurs, on attend les critiques en retenant son souffle..
Vous, Chère Sylvie, avez été un public formidable et, galvanisée par vote avis favorable, je me tourne vers la troupe et je leur dis « Bravo les artistes ! »

2 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013 par mobile

Nous avons pris la villa avec nos enfants. En fait, un salon presque borgne, 2 petites fenêtres sur cour sur un mur et 3 murs sans fenêtres, une petite chambre avec un lit double de 1,60m. Le petit déjeuner est bon mais la plupart des plats autres que pain, jambon, fromage sont a la carte, et le service n'est pas très rapide. Le personnel est très aimable. Joli petit parc. C'est agréable mais j'ai connu des 5 étoiles beaucoup plus 5 étoiles...

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Chère Cécile,
Votre séjour dans notre établissement n’a pas totalement comblé vos attentes, et nous en sommes navrés.
Généralement la villa indépendante est très appréciée par nos hôtes car elle leur permet de se sentir vraiment « en famille » tout en restant à proximité de l’hôtel et de ses prestations. Elle constitue en quelque sorte un petit « chez-soi» à deux pas d’Aix; avec tout le confort et un rapport qualité prix tout à fait intéressant, en l’occurrence €520 pour six personnes petit déjeuner buffet compris, c’est idéal pour les grandes familles.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre petit déjeuner mais nous tenons à souligner que tous les mets, omelettes, crêpes etc sont inclus dans le petit déjeuner buffet et ne sont pas « à la carte ». Par contre, ils sont préparés « à la demande » ; c’est un gage de fraîcheur et de qualité. Cette information figure sur le buffet et notre personnel est tenu d’en parler systématiquement aux clients; si cela n’a pas été le cas nous nous en excusons et ferons une petite mise au point avec le responsable du service. Toutefois, si vous regardez bien votre facture vous verrez que les crêpes dont vous vous êtes régalées n’ont pas été facturées en supplément, la formule petit déjeuner buffet est bel et bien « tout compris ».
Le parc du Pigonnet est effectivement très joli, cet écrin de verdure est l’âme de notre établissement et nous sommes heureux que vous ayez pu en profiter. Nous vous remercions également d’avoir mis en exergue l’amabilité du personnel, car l’art de recevoir et la qualité de l’accueil font partie de nos priorités.
Toute l’équipe espère vous revoir très prochainement au Pigonnet et je vous encourage à me contacter personnellement pour que votre prochain séjour soit à la hauteur de vos espérances.
Sincères salutations
Directrice Générale

Vous connaissez Hotel Le Pigonnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Pigonnet

Adresse : 5 Avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France
N°4 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°8 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Pigonnet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Travelocity, Escapio, Booking.com, Tingo, Orbitz, BookingOdigeoWL, Priceline, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pigonnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pigonnet Aix En Provence
Hotel Le Pigonnet Aix-En-Provence
Pigonnet
Hotel Pigonnet
Aix-En-Provence Hotel Le Pigonnet
Le Pigonnet Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pigonnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.