“Un dernier effort” 4 5 étoiles

Classé n°19 sur 69 hôtels à Aix-en-Provence
Nancy, France
“Un dernier effort”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Il n'y a pas à dire, cet hôtel en jette. La bâtisse, le jardin, l'intérieur, l'ameublement. Le personnel est vraiment sympathique. Toute les conditions sont réunies pour passer un bon séjour. On peut regretter cependant qu'en cette période, les fontaines du jardin ne fonctionnent pas.
Quelques petits réglages sont à voir ou revoir, comme par exemple :
- il n'y a pas d'espace suffisant de rangement dans la chambre.
- les coussins posés en décoration sur la couette et les oreillers sont mis sur le sol et la moquette le soir et remis, le lendemain, sur le lit.
- le retour de la piscine en fin d'après midi est laborieux car la porte du passage naturel du jardin est close, et les clients de la piscine doivent traverser la salle du restaurant gastronomique..., c'est étonnant, curieux, et pas du tout hygiénique.
- lors de 2 petits déjeuners successifs, nous avons attendu la cuisson de nos œufs pendant 15 à 20 minutes
- au restaurant gastronomique, dont le sol est "en dur", il est particulièrement désagréable d'entendre le bruit répétitif et très fréquent des talon des serveuses.
- l'absence un soir d'un barman prive les clients de la préparation des cocktails.
Ces remarques sont fondées lorsque l'établissement est classé 5 étoiles.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

A défaut d'avoir pu profiter du magnifique jardin pour siroter un cocktail pour cause de fraîcheur, nous avons découvert avec plaisir le chaleureux lounge bar à l'intérieur de l'hôtel. Installés confortablement au bar, nous nous sommes laissés guider par les excellents conseils de Pierre le barman officiant depuis un an au PIgonnet. Il est à noter qu'il est rare de rencontrer un barman doté d'un tel professionnalisme teinté de charme. Un moment que nous souhaitons renouveler très vite et recommandons vivement.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Dîner au Bistrot du Pigonnet le 29 mars. Endroit très cosy. Excellent service. Les plats sont très bien présentés et de très bonne qualité. Après de bonnes expériences au gastro de l'hôtel, nous avons été enchantés de découvrir le Bistrot. A conseiller pour un dîner tranquille en attendant de pouvoir dîner en extérieur ...

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Déjeuner le 15 mars 2014 au bistrot de l'hôtel.
Restaurant gastronomique fermé ce jour car privatisé.

Cadre tout simplement parfait : décoration plus que soignée, sobre mais terriblement efficace, jardins taillés à la perfection.
L'apéritif est servi dans une allée ensoleillée de l'immense jardin caché de l'hôtel, un vrai bonheur.

Concernant le service : totalement en accord avec les 5 étoiles de l'établissement. Personnel réactif, chaleureux et très professionnel.
Une VRAIE équipe de serveurs, le service est orchestré comme un ballet, sans faute.
Mention spéciale au chef de bar de l'établissement, qui dirige également le bistrot : un service absolument fantastique digne d'un service palace parisien.

Enfin, l'assiette : carte de bistrot testée ce jour là.
Un risotto courge/crevettes et un chateaubriant/légumes de saisons, un maquereau à l'escabèche et un filet de dorade.
Cuissons totalement maîtrisées, accords et saveurs également.

Un rapport qualité/prix largement satisfaisant (E-P-D = 60€ / pers).

Je ne peux que chaleureusement recommander cet établissement s'agissant du bistrot, n'ayant pas essayé la partie gastronomique et l'hôtel pour l'instant.
Foncez, il est impossible de ne pas aimer.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Un hôtel ravissant et pleinement adapté au cadre de Aix en Provence. Le service est de qualité. Rien à redire, même si évidemment il n'est pas pour toutes les bourses. Le petit déjeuner est comme le reste impeccable. Nous y retournerons en été afin de pouvoir bénéficier de la piscine.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher Diflo30,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience de l’Hôtel Pigonnet sur Tripadvisor ; vos compliments à l’égard de notre établissement nous réchauffent le cœur et nous sommes très heureux d’avoir comblé vos attentes.

La recherche de la perfection est une quête du graal permanente, et reste le but ultime pour chaque hôtel 5 étoiles. Certains affirment que la perfection n’est pas de ce monde, mais nous y travaillons tous les jours et vos remarques nous motivent et nous encouragent à aller toujours plus loin.

L’excellence passe par une remise en question perpétuelle ; nous œuvrons sans cesse à l’amélioration de la qualité de nos prestations et services. Au Pigonnet nous avons à cœur de combiner le raffinement et la douceur de vivre d’antan avec les exigences du voyageur moderne. Les chambres au décor personnalisé, le spa et le restaurant gastronomique, tout est conçu pour favoriser l’évasion et créer une ambiance hors du temps pour le repos et le bien-être de nos hôtes.

Nous serons très heureux de vous accueillir cet été lorsque l’Hôtel Pigonnet se pare de ses plus beaux atours; vous aurez tout le loisir de faire quelques brasses dans la piscine, siroter un délicieux cocktail dans notre Lounge bar en plein air, ou vous promener tout simplement dans les jardins paysagés qui font notre fierté.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir parmi nous.

Très cordialement,

Tours
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Un hôtel ravissant, des prestations parfaites, le SPA pour se détendre ; le restaurant est excellent et on peut se détendre au coin du feu en dégustant de délicieux mojitos ! Bref, un souvenir parfait et le projet de revenir, évidemment...

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 11 février 2014
Chère BLEUREK44,
J’ai été vraiment touchée par les commentaires que vous avez postés sur Tripadvisor car c’est très exactement l’expérience que nous souhaitons faire vivre à nos clients.
Notre but est de créer un univers calme et luxueux alliant raffinement et douceur de vivre afin d’offrir une vraie parenthèse de détente à tous ceux qui nous font l’honneur de visiter notre établissement.
L’excellence est dans les détails et nous faisons tout notre possible pour que les prestations de l’hôtel, l’accueil et les mets servis dans notre restaurant soient d’une qualité irréprochable afin d’optimiser le bien-être de nos clients. Nous sommes très heureux que vous ayez pu apprécier notre spa et notre restaurant gastronomique et vous remercions pour vos compliments.
Nous espérons vous revoir très prochainement à l’Hôtel Pigonnet; vous verrez, les jardins de l’hôtel sont de toute beauté au printemps et en été et notre lounge bar dans son écrin de verdure est un lieu idéal pour se détendre et siroter un délicieux cocktail en plein air !
Dans l’attente du plaisir de vous accueillir à nouveau nous vous adressons nos sincères salutations.
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Alors que certains hôtels 5 étoiles ne répondent qu'aux critères purement matériels de cette catégorie (taille de la chambre,équipements etc.), le Pigonnet offre la "palette complète" à ses heureux clients :
- Un personnel disponible, efficace, sympathique et discret,
- Des chambres très confortables, bénéficiant d'une décoration sobre et élégante
- Un magnifique parc où il fait bon se promener et se détendre.

Le petit déjeuner est varié et copieux et il se déguste avec vue sur les jardins.

Idéal pour un week end à deux ou en famille si vous voulez bénéficier d'un cadre chic et reposant à 10 min à pied du cours Mirabeau.

Astuce pour la chambre : Choisissez de préférence une chambre supérieure avec vue sur le parc.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Pigonnet et d’avoir pris le temps de partager vos expériences sur le site Tripadvisor.

Bien évidemment vos commentaires nous procurent une immense satisfaction. Comme vous le dites si bien, un hôtel 5 étoiles ne peut pas se contenter de remplir une simple liste de critères tels que la superficie de la chambre, ou l’équipement de la salle de bain. L’obtention de la cinquième étoile n’est que la première étape sur le chemin de l’excellence ; une fois le précieux sésame en poche, il faut se remettre en question tous les jours afin de maintenir et améliorer la qualité de l’hôtel et proposer aux clients des prestations haut de gamme , un service personnalisé et une cuisine raffinée et goûteuse, bref une parenthèse de bien être dans un cadre idyllique .

Votre séjour parmi nous s’est déroulé parfaitement bien et nous en sommes ravis.
Nous vous remercions de votre recommandation et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Sincères Salutations

Directrice Générale

Vous connaissez Hotel Le Pigonnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pigonnet

Adresse: 5 Avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France
N°4 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°10 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Pigonnet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Escapio, Hotels.com, Expedia, Venere, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pigonnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pigonnet Aix En Provence
Hotel Le Pigonnet Aix-En-Provence
Pigonnet
Hotel Pigonnet
Aix-En-Provence Hotel Le Pigonnet
Le Pigonnet Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pigonnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.