“De déception en déception...” 3 5 étoiles

Hotel Le Pigonnet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Pigonnet
5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France   |
Nice
“De déception en déception...”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Ne vous fiez pas au site internet : il enjolive la réalité et surtout est mensonger. Arrivés le 8 mai, nous avons attendu 15 minutes à la réception pour être accueillis : 5 étoiles??? Le réceptionnaire était seul à ce moment là... Découverte de la chambre : correcte, mais là aussi rien ne justifiant les 175 euros demandés : décoration vieillotte, joints de salle de bain moisis, baignoire abimées... 5 étoiles? Direction la piscine : minuscule vu la taille de l'établissement, imaginez la fréquentation cet été... Pas de "poolman" pour nous accueillir, nous prenons les 2 derniers transats et les 2 derniers draps de bain : le couple arrivé après nous a du aller les chercher à la réception... 27 degrés et pas de carte pour boire un verre; au bout d'une heure heureusement une "habituée" par en peignoir au bar pour se faire servir à boire, au passage du serveur lui amenant son jus d'orange et malgré de grands signes désespérés celui fait mine de pas nous voir... 1h30 pour obtenir à boire... 5 étoiles?? N'attendez pas le calme qui règne dans les beaux jardins de l'hôtel au bord de la piscine : les pétarades des 2 roues dans la rue voisine viendront déranger la quiétude... Si d'aventure nous souhaitions profiter du bar lounge 5 niché dans les jardins, et annoncé opérationnel de mai à octobre, nous avons du arriver trop tôt dans la saison : il est à l'abandon, des cadavres de bouteilles trainent et les coussins empilés ont dérivé au gré du mistral... 5 étoiles...Bref! Nous prenons le lendemain matin notre petit déjeuner en formule buffet, nous décidons de nous installer à l'extérieur bien que la majorité des clients soient dedans : nous comprenons vite pourquoi : à 9h30 une armada de jardiniers s'en donne à cœur joie (tondeuse, taille haies...) donc petit déj (bon mais quelconque, 25 euros...) dans une ambiance bruyante. 5 étoiles? A notre retour de promenade dans Aix en début d'après midi, nous trouvons sur le buffet qui décore le couloir desservant notre chambre les vestiges d'un plateau de petit déjeuner qui trainera là jusqu'à notre départ samedi vers 10h... 5 étoiles...
Notre seconde nuit sera écourtée par la douche prise par les occupants de la chambre voisine à 7h du matin, bruit insupportable, l'impression que la douche coule à nos pieds...
Au check out la jeune fille nous demande si notre séjour s'est bien passé, devant ma réponse, elle élude et nous propose 2 bouteilles d'eau en nous souhaitant bon retour... Bon retour, oui, mais nous ne retournerons pas au "Pigonnet", après une facture de 425 euros en chambre standard pour 2 nuits, 2 petits déjeuners et 4 verres... Il n'y a rien de pire que la déception, et nous avons pris soin d'écrire cet avis une semaine après notre passage, "à froid"...

Astuce pour la chambre : Chambres sur la piscine aussi près de la route attention!!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après plusieurs passages ces derniers mois, au restaurant de Restaurant du Pigonnet où nous avions passé d'agréables moments, nous y sommes retournés récemment et nous avons été très déçus car la carte à bien changé.
Le service s'est dégradé et c'est moins soigné qu'avant, bien les prix soient restés très élevés. Il semblerait que plusieurs membres de l'équipe aient changé. Est ce toujours un restaurant gastronomique haut de gamme?

Nous déplorons vivement ces changements et nous ne sommes plus enclins à y retourner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

Il n'y a pas à dire, cet hôtel en jette. La bâtisse, le jardin, l'intérieur, l'ameublement. Le personnel est vraiment sympathique. Toute les conditions sont réunies pour passer un bon séjour. On peut regretter cependant qu'en cette période, les fontaines du jardin ne fonctionnent pas.
Quelques petits réglages sont à voir ou revoir, comme par exemple :
- il n'y a pas d'espace suffisant de rangement dans la chambre.
- les coussins posés en décoration sur la couette et les oreillers sont mis sur le sol et la moquette le soir et remis, le lendemain, sur le lit.
- le retour de la piscine en fin d'après midi est laborieux car la porte du passage naturel du jardin est close, et les clients de la piscine doivent traverser la salle du restaurant gastronomique..., c'est étonnant, curieux, et pas du tout hygiénique.
- lors de 2 petits déjeuners successifs, nous avons attendu la cuisson de nos œufs pendant 15 à 20 minutes
- au restaurant gastronomique, dont le sol est "en dur", il est particulièrement désagréable d'entendre le bruit répétitif et très fréquent des talon des serveuses.
- l'absence un soir d'un barman prive les clients de la préparation des cocktails.
Ces remarques sont fondées lorsque l'établissement est classé 5 étoiles.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

A défaut d'avoir pu profiter du magnifique jardin pour siroter un cocktail pour cause de fraîcheur, nous avons découvert avec plaisir le chaleureux lounge bar à l'intérieur de l'hôtel. Installés confortablement au bar, nous nous sommes laissés guider par les excellents conseils de Pierre le barman officiant depuis un an au PIgonnet. Il est à noter qu'il est rare de rencontrer un barman doté d'un tel professionnalisme teinté de charme. Un moment que nous souhaitons renouveler très vite et recommandons vivement.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Dîner au Bistrot du Pigonnet le 29 mars. Endroit très cosy. Excellent service. Les plats sont très bien présentés et de très bonne qualité. Après de bonnes expériences au gastro de l'hôtel, nous avons été enchantés de découvrir le Bistrot. A conseiller pour un dîner tranquille en attendant de pouvoir dîner en extérieur ...

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Déjeuner le 15 mars 2014 au bistrot de l'hôtel.
Restaurant gastronomique fermé ce jour car privatisé.

Cadre tout simplement parfait : décoration plus que soignée, sobre mais terriblement efficace, jardins taillés à la perfection.
L'apéritif est servi dans une allée ensoleillée de l'immense jardin caché de l'hôtel, un vrai bonheur.

Concernant le service : totalement en accord avec les 5 étoiles de l'établissement. Personnel réactif, chaleureux et très professionnel.
Une VRAIE équipe de serveurs, le service est orchestré comme un ballet, sans faute.
Mention spéciale au chef de bar de l'établissement, qui dirige également le bistrot : un service absolument fantastique digne d'un service palace parisien.

Enfin, l'assiette : carte de bistrot testée ce jour là.
Un risotto courge/crevettes et un chateaubriant/légumes de saisons, un maquereau à l'escabèche et un filet de dorade.
Cuissons totalement maîtrisées, accords et saveurs également.

Un rapport qualité/prix largement satisfaisant (E-P-D = 60€ / pers).

Je ne peux que chaleureusement recommander cet établissement s'agissant du bistrot, n'ayant pas essayé la partie gastronomique et l'hôtel pour l'instant.
Foncez, il est impossible de ne pas aimer.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Un hôtel ravissant et pleinement adapté au cadre de Aix en Provence. Le service est de qualité. Rien à redire, même si évidemment il n'est pas pour toutes les bourses. Le petit déjeuner est comme le reste impeccable. Nous y retournerons en été afin de pouvoir bénéficier de la piscine.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Thérèse B, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, 24 février 2014
Cher Diflo30,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience de l’Hôtel Pigonnet sur Tripadvisor ; vos compliments à l’égard de notre établissement nous réchauffent le cœur et nous sommes très heureux d’avoir comblé vos attentes.

La recherche de la perfection est une quête du graal permanente, et reste le but ultime pour chaque hôtel 5 étoiles. Certains affirment que la perfection n’est pas de ce monde, mais nous y travaillons tous les jours et vos remarques nous motivent et nous encouragent à aller toujours plus loin.

L’excellence passe par une remise en question perpétuelle ; nous œuvrons sans cesse à l’amélioration de la qualité de nos prestations et services. Au Pigonnet nous avons à cœur de combiner le raffinement et la douceur de vivre d’antan avec les exigences du voyageur moderne. Les chambres au décor personnalisé, le spa et le restaurant gastronomique, tout est conçu pour favoriser l’évasion et créer une ambiance hors du temps pour le repos et le bien-être de nos hôtes.

Nous serons très heureux de vous accueillir cet été lorsque l’Hôtel Pigonnet se pare de ses plus beaux atours; vous aurez tout le loisir de faire quelques brasses dans la piscine, siroter un délicieux cocktail dans notre Lounge bar en plein air, ou vous promener tout simplement dans les jardins paysagés qui font notre fierté.

Dans l’attente du plaisir de vous revoir parmi nous.

Très cordialement,

Thérèse Blay
Directrice Générale

Vous connaissez Hotel Le Pigonnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pigonnet

Adresse: 5 Avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France
N°4 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°9 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Pigonnet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pigonnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pigonnet Aix En Provence
Hotel Le Pigonnet Aix-En-Provence
Pigonnet
Hotel Pigonnet
Aix-En-Provence Hotel Le Pigonnet
Le Pigonnet Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pigonnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.