“Plat et cadre” 3 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   5 Avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°19 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
“Plat et cadre”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Le cadre est jardin français sublime , dommage pour le bruit de la route derrière les,murs du jardins , la cuisine est bonne sans plus mais nous sommes dans un très bon rapport prix qualité, ils savent réparer trop vite leurs erreurs , au sujet d'un mal entendu.. Je ne m'étalerai pas trop la dessus, personnel réactif ..à visiter pour passer un bon moment de l'apéritif dans le jardin , le repas et la fin sur une belle terrasse ..

Séjour du août 2014

Nantes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Pas d'eau chaude pour la douche (problème récurrent semble t il) ! et porte en bois simple qui laisse bien passé le bruit du palier. Chambre propre, lit grand et confortable. Petit déjeuné simple, croissant, petit pain standard jus d'orange et café.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Nous sommes arrivės vers 20h30, personne pour nous aider pour les bagages et nous faire visiter l'hôtel. Nous arrivons dans notre chambre avec balcon donnant sur la piscine. Couette avec plis de repassage marquės fauteuils de velours bleus turquoise marquė par le temps.les coussins de ces fauteuils sont dans un placard, j'imagine dans quel état.
Balcon mais sans aucun mobilier pour prendre son petit dėjeuner.
Système de douche surrėaliste en dėcibel, pas de porte savon pour le lavabo.
Le lendemain matin obligės de partir tôt sur Marseille pour rendez vous professionnel, impossible de prendre un cafė avant 7 heures du matin.
Le mobilier extérieur n'est absolument pas soignė; mobilier rotin crotté, coussins humides (non rangės le soir) et tachės , les tables n'ont pas du voir un bout d'ėponge depuis des semaines.
Le samedi, alors que nous voulions profiter du parc et de la piscine, nous avons du supporter le bruit d'une réception donnėe au bar. Puis alors que dans l après-midi, nous souhaitons prendre un goûter, on nous explique que le bar a été privatisé et que n'ayant pas de cuisinier il pouvait simplement nous apporter une assiette de fromage dans l'allėe! 17€ euros l'assiette pour 4 petits morceaux de formage, 4 feuilles de salade et une demi-figue, assiettes servies sur une table basse,sans même un bout de nappe. Et encore nous avons du quėmander du pain. En trois jours nous n'avons pas pu accėder une fois au sauna, fermé avant l'heure ou privatisé...
Nous avons compris pourquoi sur ces 4 jours du mois de juin tous les hôtels de bon standing ėtaient complets sauf.....le Pigonnet.
Seul point positif, le parc, sans roseraie, mais magnifique et qui serait tout à fait dėlicieux si nous ne devions supporter la musique du bar ( qui je le rappelle n'est pas accessible car privatisė!)
Le paradis ce serait le service d'exception du Grand Hôtel du Roi Renė avec le parc du Pigonnet.
L'Enfer, c'est le rêve de passer un grand we dans un lieu supposé d'exception et d'avoir le sentiment que seul le prix nous rapelle que nous sommes dans un 5*.
Curieusement personne ne vous demande comment c'est passé votre sėjour au moment du dėpart, nous avons tout juste entendu alors que nous passions devant l'accueil en portant nos valises : un "au revoir";nous lui avons rėpondu au revoir Monsieur.
Une adresse...........pour bien comprendre qu'il est impossible de faire du haut de gamme sans personnel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre Delux...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
La Ciotat, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

La bâtisse et le jardin sont magnifiques, cela pourrait être un petit bijou, malheureusement, le service n'est pas du tout à la hauteur d'un 5 étoiles.
A notre arrivée, notre chambre n'était pas prête, nous avons du patienter 2 heures (jusqu'à 17h) pour l'obtenir. Nous avons porté nos bagages et la couverture n'a pas été faite.

Notre diner au restaurant soit disant gastronomique a complété notre déception : la finesse des plats n'est pas au rendez vous, et le service inexistant : nous avons du appeler le serveur plusieurs fois....
Le petit déjeuner, hors de prix, était minable.

Nous qui avions diné la bas il y a 2 ans, et en avions gardé un très bon souvenir, sommes très déçus d'avoir renouvelé l'expérience. Le niveau est tombé bien bas, et cet établissement n'a plus rien d'un 5 étoiles.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Spa, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

assez bruyant lors de préparations de séminaires , service minimal ,raréfaction des produits dans la salle de bain ( de bien-être ,savon , shampoing , lotion ,...) , surfait ,les meubles sont peints , donnant l'illusion , attrape pigeon....le Pigonnet !!

Astuce pour la chambre : côté jardin .
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Ne vous fiez pas au site internet : il enjolive la réalité et surtout est mensonger. Arrivés le 8 mai, nous avons attendu 15 minutes à la réception pour être accueillis : 5 étoiles??? Le réceptionnaire était seul à ce moment là... Découverte de la chambre : correcte, mais là aussi rien ne justifiant les 175 euros demandés : décoration vieillotte, joints de salle de bain moisis, baignoire abimées... 5 étoiles? Direction la piscine : minuscule vu la taille de l'établissement, imaginez la fréquentation cet été... Pas de "poolman" pour nous accueillir, nous prenons les 2 derniers transats et les 2 derniers draps de bain : le couple arrivé après nous a du aller les chercher à la réception... 27 degrés et pas de carte pour boire un verre; au bout d'une heure heureusement une "habituée" par en peignoir au bar pour se faire servir à boire, au passage du serveur lui amenant son jus d'orange et malgré de grands signes désespérés celui fait mine de pas nous voir... 1h30 pour obtenir à boire... 5 étoiles?? N'attendez pas le calme qui règne dans les beaux jardins de l'hôtel au bord de la piscine : les pétarades des 2 roues dans la rue voisine viendront déranger la quiétude... Si d'aventure nous souhaitions profiter du bar lounge 5 niché dans les jardins, et annoncé opérationnel de mai à octobre, nous avons du arriver trop tôt dans la saison : il est à l'abandon, des cadavres de bouteilles trainent et les coussins empilés ont dérivé au gré du mistral... 5 étoiles...Bref! Nous prenons le lendemain matin notre petit déjeuner en formule buffet, nous décidons de nous installer à l'extérieur bien que la majorité des clients soient dedans : nous comprenons vite pourquoi : à 9h30 une armada de jardiniers s'en donne à cœur joie (tondeuse, taille haies...) donc petit déj (bon mais quelconque, 25 euros...) dans une ambiance bruyante. 5 étoiles? A notre retour de promenade dans Aix en début d'après midi, nous trouvons sur le buffet qui décore le couloir desservant notre chambre les vestiges d'un plateau de petit déjeuner qui trainera là jusqu'à notre départ samedi vers 10h... 5 étoiles...
Notre seconde nuit sera écourtée par la douche prise par les occupants de la chambre voisine à 7h du matin, bruit insupportable, l'impression que la douche coule à nos pieds...
Au check out la jeune fille nous demande si notre séjour s'est bien passé, devant ma réponse, elle élude et nous propose 2 bouteilles d'eau en nous souhaitant bon retour... Bon retour, oui, mais nous ne retournerons pas au "Pigonnet", après une facture de 425 euros en chambre standard pour 2 nuits, 2 petits déjeuners et 4 verres... Il n'y a rien de pire que la déception, et nous avons pris soin d'écrire cet avis une semaine après notre passage, "à froid"...

Astuce pour la chambre : Chambres sur la piscine aussi près de la route attention!!!!
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014

Après plusieurs passages ces derniers mois, au restaurant de Restaurant du Pigonnet où nous avions passé d'agréables moments, nous y sommes retournés récemment et nous avons été très déçus car la carte à bien changé.
Le service s'est dégradé et c'est moins soigné qu'avant, bien les prix soient restés très élevés. Il semblerait que plusieurs membres de l'équipe aient changé. Est ce toujours un restaurant gastronomique haut de gamme?

Nous déplorons vivement ces changements et nous ne sommes plus enclins à y retourner.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Pigonnet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pigonnet

Adresse: 5 Avenue du Pigonnet, 13090 Aix-en-Provence, France
N°4 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°9 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Pigonnet 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pigonnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pigonnet Aix En Provence
Hotel Le Pigonnet Aix-En-Provence
Pigonnet
Hotel Pigonnet
Aix-En-Provence Hotel Le Pigonnet
Le Pigonnet Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pigonnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.