Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un 4*” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Pigonnet

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Pigonnet a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Pigonnet
5.0 sur 5 Hôtel   |   5, 13090 Aix-en-Provence, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Paris, France
Auteur
14 avis 14 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
“Un 4*”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 jours NOUVEAU

Pas plus de 4*.... Un accueil sympathique, un jardin magnifique mais .... la piscine "chauffée" était glacée, l'ouverture sécurisé pour enfant pour y accéder est compliquée : vous dérangez donc les hôtes de l'hotel qui se reposent sur les transats pour avoir le mode d'emploi de l'ouverture. Pas de serviettes pour les transats. Les tables extérieures du restaurant ainsi que celles de la piscine sont restées 2 heures sans être débarrassées en plein après-midi. Le matelas de la chambre est très très ferme (trop). Une petite bouteille d'eau seulement le premier jour, mais 2 calissons et une boite de chocolat de Puyricard. Deux peignoirs à disposition et chaussons taille 38 maximum. Lors de notre départ l'on nous demande si l'on a consommé des boissons du mini bar... dommage ! Il n'y avait pas de mini bar !!!!!!!!!

  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

38 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    26
    1
    9
    2
    0
Consultez les avis pour
En famille
0
24
3
3
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 jours NOUVEAU

Hotel confortable, mais pas à la hauteur d un 5 étoiles en terme de service. Le personnel est chaleureux, de bonne volonté et nombreux mais service approximatif. Piscine non chauffée contrairement au descriptif. Pas de minibar dans la chambre.

  • Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Le Pigonnet ou l'art de vivre au naturel mérite le détour.confort des chambres luxueuses garanti.
Cadre parfait pour un séjour agréable avec un personnel aussi discret qu' efficace.
A recommander avec ou sans enfants la tranquillité est assurée .

Séjour du avril 2015
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Genève, Suisse
Auteur
18 avis 18 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
48 votes utiles 48 votes utiles
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

J'ai séjourné 5 nuits dans cet hôtel rempli de contraste.
Le lieu est de bonne qualité avec un jardin absolument magnifique et bien placé par rapport au centre d’Aix. Le personnel est très attentionné et très sympathique.
Le restaurant est bon, mais sans plus pour cette gategorie d'hôtel, il manque un peu d'originalité gustative.
Les points négatifs sont ; un WiFi de la préhistoire d'une lenteur a vous agacé, je ne savais même plus que cela pouvait encore exister surtout dans cette catégorie.
Une salle de fitness de la même époque que le WiFi ont y vient une fois et c'est tout.On s'y sent pas très bien.
Une musique de fond au restaurant qui ne l'ai pas! Trop présente et surtout c'était la même pendant 3 soirs avant qu'il change a ma demande (electro/incas)
Le spa est tout simplement un spa pour une maison particulière de bonne qualité. Le sauna et hamam donne directement sur la salle de massage donc si y déjà qq et bien c'est complet et pour terminé une salle de bain dans la chambre bastille minuscule.Donc je suis parti avec un avis très moyen de cet hôtel qui cache derrière ces étoiles nombre de petits problèmes pour cette catégorie.Le contraste c’est accentué le soir ou j’étais a la maison d’Uzès un vrai 5 étoiles..la perfection quoi.

  • Séjour du avril 2015 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelLePigonnet, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Cher Monsieur,

Merci d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre long séjour parmi nous. Les positifs nous enchantent et les négatifs nous aident à progresser et à nous améliorer.

Tous d’abord je suis ravi que vous ayez pu apprécier le charme de notre jardin. C’est le cœur de notre hôtel et ce qui le rend unique à Aix. En ce début de printemps il se réveille doucement mais je vous invite à revenir d’ici quelques semaines pour en goûter toute la magie.

Je vous remercie également pour votre commentaire sur mon équipe et je me ferai un plaisir de leur transmettre. J’accorde une attention toute particulière à la qualité irréprochable du service mais souhaite lui conserver un esprit familial et convivial, loin du côté souvent sans âme des hôtels de cette catégorie. Je suis très heureux que vous ayez pu l’apprécier.

Je suis par contre un peu surpris par votre avis concernant notre restaurant. La table du Pigonnet est unanimement reconnue dans la région pour la qualité de sa cuisine. Le restaurant de notre chef, Thierry, n’est pas seulement bon, il est excellent. Il propose une cuisine originale et créative qui se concentre sur les produits de la saison et surtout de notre belle région. La récente sortie du nouveau Guide Michelin lui rend d'ailleurs un très bel hommage en ce sens. Je regrette de ne pas avoir eu la possibilité de vous le faire rencontrer et d’avoir pu vous laisser échanger avec lui. C’est un vrai passionné et je suis certain qu’il vous aurait emmené avec lui en cuisine pour vous faire découvrir tous les secrets de ses délicieuses recettes.

Votre chambre, une single bastide, est en effet la plus petite de notre établissement. Nous en avons 4 et elles ne sont proposées qu’à la demande spécifique de clients qui cherchent une chambre pas chère et en « single » ce qui était votre cas. Je vous invite la prochaine fois à venir découvrir nos autres chambres totalement rénovées depuis avril qui offrent une décoration raffinée avec tout le confort et l'équipement d’un hôtel de notre catégorie.

Le Spa, comme vous le décrivez très bien, est un peu complexe à gérer pour nous car l’accès au hammam et au sauna sont soumis à la disponibilité de la salle de massage. Le lieu, comme vous avez pu le remarquer est très beau et notre carte de massage est excellente mais il est vrai qu’il faut penser à le réserver avant.
Nous sommes en train de revoir ce sujet pour l’hiver prochain avec certainement des travaux qui nous permettrons de mieux optimiser ce service au sein de l’hôtel et surtout de le rendre plus facilement accessible à nos clients.

Pour finir parlons de notre Wifi « préhistorique ». Vous ne pouviez trouver meilleur qualificatif et je partage totalement votre point de vue. Depuis notre rachat en novembre dernier c’est l’un des sujets prioritaires mais la connexion à la fibre optique, impliquant les services de la ville, a été beaucoup plus longue que prévue. La bonne nouvelle, même si un peu tardive pour vous, est que dès début Mai notre wifi sera l’un des plus performant de la région et ce aussi bien à l’intérieur de l’établissement que dans le jardin ou autour de la piscine.

Espérant que j'aurai le plaisir de vous faire constater tous ces changements positifs lors d'un prochain nouveau séjour dans notre hôtel

Bien Amicalement

Hugues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2015

Malgré cette belle bâtisse, son parc bien entretenu et son emplacement proche du centre ville d'Aix les chambres sont beaucoup trop chers, d'autant plus que l'accueil à la réception a été très, très médiocre : expéditif, sans un sourire, sans une seule parole agréable. Nous sommes restés un week end et clairement nous n'y reviendrons pas. Un 5 étoiles sans amabilité, c'est inacceptable.

  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HotelLePigonnet, Directeur général de Hotel Le Pigonnet, a répondu à cet avis, Il y a 3 semaines
Chère Madame,
Cher Monsieur,

Je suis le nouveau directeur général de l’hôtel et je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de votre déception suite à votre séjour parmi nous.

Si je suis très heureux que vous ayez pu apprécier notre magnifique jardin (c'est l'un des joyaux de l'hôtel et nous en sommes très fiers. Il est unique à Aix et offre à nos hôtes un sentiment de sérénité unique au cœur de la ville), je suis par contre très préoccupé par votre commentaire concernant la qualité notre accueil.

Depuis notre récent rachat (en novembre dernier), nous avons énormément travaillé avec les équipes pour donner un nouvel élan à ce lieu merveilleux. Notre volonté est de créer un endroit où chacun se sente un peu chez lui, où le service d’une qualité irréprochable soit convivial et sincère.

Ce que vous décrivez est tellement éloigné de ce que nous sommes en train de créer que je n’arrive pas à me l’expliquer. Dès la lecture de votre commentaire nous avons fait un point avec les équipes pour essayer de comprendre ce qui avait pu se passer pour justifier de notre part un accueil aussi médiocre. Je vous prie bien sûr de nous en excuser et je serais ravi si vous acceptiez de me contacter directement sur mon mail (hugues.delachevasnerie@hotelpigonnet.com) pour que je puisse en discuter avec vous et essayer de comprendre.

Je regrette sincèrement que vous ayez été si déçu et que nous n’ayons pas su être à la hauteur de ce qui fait l’essence même de notre métier : l’accueil. J’espère malgré tout que nous aurons l’occasion de nous faire pardonner lors d’un nouveau séjour.

Bien cordialement
Hugues
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2015

J'ai séjourné pendant 2 nuits début avril dans cet hôtel, adresse incontournable de Aix en Provence que ce soit en saison ou hors saison dans mon cas. Le service est irréprochable de l'accueil jusqu'au service du petit déjeuner pris dans le magnifique jardin qui entoure l'hôtel. Cet hôtel offre tout ce que vous attendez d'un hôtel 5 étoiles tout en gardant un côté décontracté typique du sud de la France. Merci pour cet accueil et pour le séjour, nous reviendrons vite !

  • Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BOIS-COLOMBES
Auteur
20 avis 20 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2015

Quatre nuits absolument délicieuses dans cet établissement, un parc ou il fait bon de prendre son petit déjeuner
Les chambres décorées avec gout et simplicité
Un établissement ou vous vous sentez bien avec un personnel agréable

Astuce pour la chambre : Chambres coté parc
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Hotel Le Pigonnet ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Pigonnet

Adresse: 5, 13090 Aix-en-Provence, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°8 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 200 € - 451 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Le Pigonnet 5*
Nombre de chambres: 44
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Pigonnet est une élégante maison de campagne qui allie le raffinement du XVIIIe siècle avec un style contemporain. Implanté dans un beau jardin de 8 000 m² parsemé de fleurs et de châtaigniers, il dispose d'une piscine, d'une salle de remise en forme ainsi que d'un hammam. Les chambres sont toutes différentes et présentent un décor sobre. Elles proposent une prestation 5 étoiles et sont pourvues d'une télévision par satellite, d'une connexion Wi-Fi gratuite, de peignoirs ainsi que de chaussons. Certaines offrent une vue sur le jardin et la montagne Sainte-Victoire depuis leur balcon ou leur terrasse. L'hôtel Le Pigonnet possède un restaurant bistronomique, la Table du Pigonnet, qui sert une cuisine régionale. En été, celui-ci vous donnera la possibilité de manger en plein air, sur la terrasse. Vous serez à seulement 800 mètres du centre-ville d'Aix-en-Provence. Un parking privé est disponible gratuitement sur place. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Pigonnet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Pigonnet Aix En Provence
Hotel Le Pigonnet Aix-En-Provence
Pigonnet
Hotel Pigonnet
Aix-En-Provence Hotel Le Pigonnet
Le Pigonnet Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Pigonnet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.