“Ambiance provençale au coeur d'Aix” 4 5 étoiles

Hotel des Quatre Dauphins
55 rue Roux Alpheran, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°50 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Bourg-en-Bresse, France
“Ambiance provençale au coeur d'Aix”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Charmant petit hotel, à deux pas de la place des 4 dauphins, et à 400 m du cours Mirabeau. Il n'y a pas de parking et la rue étroite offre peu de stationnement, mais parking public à 300 m.
L'intérieur évoque les vielles maisons provençales: couleurs chatoyantes, escalier à l'ancienne (pas d'ascenseur), sols en tommettes.
Chambre petite, mais très cosy en style rustique provençal, excellente isolation et clim efficace (en juillet).
Au réveil, en ouvrant la fenêtre,bercés par le clapottis de la fontaine des 4 dauphins et le chant des oiseaux, on se croirait à la campagne...
Accueil chaleureux et prévenant, tarifs raisonnables:voici une excellente halte pour les festivaliers d'Aix que nous étions. Les habitués y reviennent. Nous en ferons autant l'an prochain.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

L'hôtel est idéalement situé: dans le centre d'Aix, à deux pas de la place des Quatre Dauphins, adorable.
J'ai séjourné 4 nuits en juillet 2012 dans ce petit hôtel. Arrivée à 13h45, on m'a demandé de revenir 10 minutes plus tard car la chambre n'était pas prête. Je suis donc repartie avec mon gros sac pour revenir 10 minutes plus tard. J'ai encore attendue quelques minutes car ce n'était toujours pas prêt!
Arrivée dans la chambre très mignonne, je trouve un carré de douche avec plein de cheveux dedans! La salle de bains est par contre récemment refaite car très fonctionnelle.
Et surtout, j'étais au 1er étage, j'ai très mal dormi car les chambres sont très mal isolées les unes des autres: j'entendais la dame de la chambre d'à côté ouvrir la fermeture éclair de sa valise! Je ne parle même pas des coups de téléphone qu'elle passait, en parlant pourtant tout à fait normalement, et de la télévision qu'elle mettait à un volume pourtant bas!
Chaque personne de l'hôtel montant les escaliers me faisait sursauter dans ma chambre soir et matin, et le téléphone sonnant à la réception, ainsi que la sonnette de la porte d'entrée (quand les clients rentraient à l'hôtel le soir après une certaine heure) étaient insupportables!
Je n'ai pas pris le petit déjeuner qui était à 9 euros!
Bref, je ne recommanderai surtout pas cet hôtel qui semble si charmant et qui est en réalité extrêmement bruyant et hors de prix pour ce qu'il est!
J'y étais allée pour me reposer, je suis rentrée à Paris épuisée!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence

Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

J'ai passé 2 nuits aux 4 Dauphins, en juin.
Tout d'abord, l'accueil est très agréable, le personnel très sympathique et attentionné.
Les chambres: nous avons dormi dans la chambre 32, au dernier étage. La chambre est petite mais a beaucoup de charme. Suffisant pour 2. La salle de bain a été refaite, entièrement en ardoise, niveau propreté, je n'ai rien à redire.
La chambre dispose de la clim, réglable. Il faisait très chaud, et la nuit, c'est vraiment nécessaire!
L'hôtel est également très calme.
Je n'ai pas relevé de points négatifs, pour moi, l'essentiel était la propreté de la chambre.

J'y retournerai avec plaisir!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2011

L'hôtel est idéalement situé, non loin des principaux intérêts de la ville; on peut tout faire à pied. En même temps c'est très calme. Accueil discret mais attentionné. Il faut savoir néanmoins que c'est petit: la chambre (nous étions au 3°), la salle de bains (refaite par ailleurs), la baignoire et même...la couverture du lit. En fait c'est bien pour une personne; à 2, on se marche dessus. Pas d'ascenseur. (le site de l'hôtel prévient, mais c'est dur quand même !) Et 9 euros pour le petit déjeuner à la française, c'est excessif !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Les mureaux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2011

Hotel très bien situé sur une place très jolie et calme avec peu de passage et pas de restaurant ce qui garanti une nuit silencieuse. Bon accueil. Pas d'ascenseur. chambre petite mais pleine de charme avec ses meubles peints à la main, parure de lit assortie. Tv. Wifi. Étant au dernier étage, les poutres apparentes apportent énormément de charme. Salle de bain contemporaine avec carrelage en ardoise, magnifique avec baignoire. Petit déjeuner au calme dans la petite salle au rez de chaussez avec une rose sur la table. Servi à table. Plutôt complet. Difficile néanmoins de se garer dans le coin avec les rues exiguës. Très agréable séjour !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2010

Pour ses deux étoiles, l'hôtel offre un accueil très sympathique, avec un personnel très dévoué. La rue, très proche du Cours Mirabeau, est étroite ( attention pour se garer !) et calme la nuit. Du coup, elle est aussi assez sombre. ( Bien pour la chaleur de l'été).
Les chambres du troisième, mansardées, sont résolument petites, même si elles ont du charme. Au rez de chaussée, la chambre est juste assez vaste, et sombre, mais l'hotel est dans un vieux bâtiment plein de charme… on ne peut pas tout avoir.
Les salles de bains sont toutes neuves, avec belles baignoires pour certaines, et les sanitaires sérieux et de bon goût (Jacob D.).
Il y aurait à revoir hélas côté insonorisation intérieure. On entend la réception ( au rez de chaussée) et les voisins. Les doubles vitrages isolent bien de la rue, peu passante.
Le petit déjeuner est minimaliste mais correct.
Pas testé la clim… (début octobre).
Pour 100 euros environ la chambre double en plein centre ville, c'est bien. Pour une nuit ou deux, c'est une bonne adresse.

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2009

L'hôtel se situe au calme, à deux pas du cour Mirabeau (mais pas dans la vieille ville)
L'hôtel est propre, les chambres sont assez petites mais correctes (avec télé et sdb)/

Ideal pour une petite escapade d'un weekend.

N'y attendez pas le grand luxe, c'est charmant. tout simplement.

• Séjour du mars 2006 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel des Quatre Dauphins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Quatre Dauphins

Adresse: 55 rue Roux Alpheran, 13100 Aix-en-Provence, France
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
Classé n°50 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Quatre Dauphins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aix En Provence Hotel Des Quatre Dauphins
Quatre Dauphins
Des Quatre Dauphins Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Quatre Dauphins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.