“Bien situé” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue de la Masse, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Valence, France
“Bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Charmant petit hôtel au cœur de la ville. Accueil sympathique. La réfection des chambres vient de se terminer et l'hôtel à gagné en propreté, même si quelques détails de finition persistent. Lits confortables, séparation des WC et de la salle de bain. Décoration passe partout. Nous étions dans la catégorie confort. Pour l'isolation phonique avec la ruelle, on peut dire que les touristes sont bruyants, mais comme dans tous les hôtels de cette ville.
Petits déjeuners buffet classiques et toujours trop chers à notre goût pour ce que l'on y trouve.
Nous regrettons aussi l'absence d'un parking ou d'une participation sur les frais de parking.
Néanmoins, nous avons eu plaisir à y dormir.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Hôtel à 2 pas du cours Mirabeau.
Accueil agréable.
Petite chambre meublée au strict minimum.
Petit déjeuner un peu limite, je pense que pour le statut de 4 étoiles, on est en droit d'attendre un au moins un déjeuner varié sucré salé comme à l'Ibis ou au campanile.

Astuce pour la chambre : appeler l'accueil avant réservation booking.com ou hotel.com ou autre, vous pouvez avoir un meil...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
Corinne L, Directeur général de Hotel des Augustins, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher monsieur,
Notre petit déjeuner buffet propose une sélection de produits classiques pour un hôtel 3 étoiles, à savoir viennoisseries diverses , pain céréales, viennoise, toast, biscottes, madeleines, céréales, Muesli bio, fruits, yaourts, miel, confitures cuites au chaudron, fromages , charcuterie et 2 pur jus : orange et pomme. Il nous manque il est vrai les variantes à base d'oeufs, mais la poudre d'oeufs réchauffée au micro ondes ou les oeufs surgelés ne rentrent pas dans nos critères qualitatifs de sélection de produits. Néanmoins nous prenons bonne note de votre remarque et allons profiter des travaux de redécoration de l'hôtel de cet hiver et de réagencement du coin petit déjeuner pour travailler sur l'amélioration de son contenu.
Les prix figurant sur les sites de booking, Vénéré .. sont identiques à ceux pratiqués sur le site de l hôtel, mais en réservant en direct par téléphone, le réceptionniste cerne mieux vos attentes et vous attribue ainsi la chambre qui vous correspond le mieux.
Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Cadre superbe, beaucoup de cachet, très bien situé dans Aix et personnel à l'accueil très aimable, MAIS prestations globales inférieures au nombre d'étoiles et au style :
- aucune fiche disponible en chambre : commande de room service, prog TV, guide TEL...???
- petit déjeuner en chambre : pas de sucre, pas de beurre pas de petite cuillère, pas de jus d'orange, pot de café tiède... malgré un supplément de facturation...
- écoulement lavabo défectueux, émail baignoire constellé d'éclats, prise EDF murale mal fixée
- chambre peu insonorisée
Mais il est vrai que je n'ai pas choisi une chambre de luxe...

Astuce pour la chambre : Choisissez parmi les chambres de luxe et évitez les chambres côté rue !
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Rhône Alpes
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 833 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

J'ai séjourné trois nuits dans cet hôtel, et je suis très satisfaite de mon séjour.
Tout d'abord, l'hôtel est très bien situé, juste à côté du cours Mirabeau et de la vieille ville, donc au coeur du centre ville et dès qu'on sort de l'hôtel, on se retrouve tout de suite dans les rues les plus animées !
L'hôtel est un ancien couvent : son décor et son style sont donc particuliers mais vraiment chouette. Cela donne un grand charme à l'hôtel : le hall est très beau, les escaliers aussi et les chambres bien décorées.
Le personnel est sympathique et toues les personnes de la réception que j'ai pu croiser (celles du matin, de l'après midi et du soir) étaient aimables et ont pu répondre sans problème à mes différentes demandes.
Le lit était un grand lit double bien confortable. Il y a la climatisation installée dans chaque chambre et elle fonctionne bien. La télé est petite mais par rapport à la taille de la chambre, elle va bien. Le soir on entendait assez bien le bruit de la rue mais comme l'hôtel est orienté du côté de la petite ruelle perpendiculaire au cours Mirabeau, le bruit cesse assez vite et avec les fenêtres fermées, ca ne dérange pas.
La salle de bain est bien équipée, avec beaucoup de serviettes, des savons, gels douche et shampoings, ainsi que sèche cheveux, mouchoirs, etc.
Je n'ai pas testé le petit déjeuner mais j'ai pu l'apercevoir et il semblait bien copieux. La salle du petit déjeuner était très belle aussi !
Je recommande cet hôtel !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Très bel établissement situé en plein coeur d'Aix, à 2 pas des restaurants. Le calme surprenant d'un couvent et un hall exceptionnel. Les chambres sont propres et le petit déjeuner copieux. Le personnel est charmant. Merci michele de votre accueil !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

L'hôtel des Augustins est très bien situé, en plein coeur du centre ville et de l'animation aixoise. Nous avions la grande chambre au dernier étage avec sa spacieuse terrasse et une vue imprenable. L'hôtel est très propre avec un personnel serviable et à votre écoute.
Petit déjeuner correct.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2011

Très agréable hôtel, très bien situé pour visiter la ville d'Aix en Provence.
Beau décor, personnel compétent et serviable .Avons obtenu de bons conseils pour trouver les meilleurs restaurants.
Chambre agréable mais avec un WC non séparé de la salle d'eau.
Petit déjeuner correct et servi à table.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux