Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Épouvantable...” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel des Augustins

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Hotel des Augustins a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Augustins
3.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue de la Masse, 13100 Aix-en-Provence, France   |  
Services
Classé n°12 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Paris, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
42 votes utiles 42 votes utiles
“Épouvantable...”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Hotel à déconseiller fortement: chambre vieillotte, sale (cheveux et ongles dans la salle de bains, sur la moquette de la chambre et dans la literie et traces de déjection des précédents occupants de la chambre dans les wc, la classe...) et sombre. Ne mérite vraiment pas ses 3 étoiles donc passez votre chemin!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Corinne L, Propriétaire de Hotel des Augustins, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Sommes surpris de votre commentaire qui porte sur un séjour de décembre 2013. En décembre nous étions en travaux pour rénovation et fermé pour les fêtes de noël. Nous n avons pas enregistré de plaintes clients à cette date.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

152 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    49
    61
    26
    8
    8
Consultez les avis pour
19
67
16
15
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Briançon, France
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Après une grosse recherche des hôtels à Aix on est tombé sur cet hôtel pour le prix que sur le site était de 99€ par nuit! Après on a lu les avis sur tripadvisor et on est parties!
Résultat finale : déception absolue !
C'est pour cette raison qu'on recommande pas cet hôtel.
Points forts: belle entrée,modem dans la chambre,centre ville.
Points faibles: ils nous ont fait payer 10€ de plus sans raison en expliquant que c'était la TVA alors que sur la porte de la chambre la TVA était inclus! Donc de 99€ on a payé 110€ et en trouvant serviettes plein de tâches, même les draps de lit et en plus le main courante du bain cassé!
En plus salle de bain avec les escaliers, donc très dangereux!
En conclusion, on ne recommande pas cet hôtel parce que ce qui est montré dans le site n'est pas tout à fait véritable ! La troisième étoile à été donné pour le hall. En plus accueil très froid sauf que pour la jeune femme.

Séjour du juin 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Corinne L, Propriétaire de Hotel des Augustins, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Chers clients,
Nous n avons que 2 chambres comme celles réservées qui sont de petites chambres de charme mansardées sous les toits et qui sont nos premiers prix à savoir 99 euros en basse saison et 109 euros en haute saison comme stipulé dans les chambres et sur vos confirmations de réservation.
Les escaliers dans une des salles de bain contribuent à l ambiance de la chambre. Nous prévenons toujours nos clients de la configuration de ces dernières. Nos autres chambres sont différentes et conformes aux photos de notre site. Nous sommes désolés des problèmes des qualité des serviettes rencontrés. Nous les avons renouvelées cet hiver avec notre rénovation, certaine ont pu échapper à la vigilance de notre personnel. Nous allons opérer aux vérifications nécessaires.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nice, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Attention, ne vous faites pas avoir !!!!!!!
Dans cet hotel, la réservation ne devient définitive qu'après l'envoi par fax des éléments de votre carte bleue, accessibles ainsi à n'importe qui.
J'ai fait une réservation pour 2 nuits au tarif de 159,00€ la nuit.
Pour confirmer cette réservation, j'ai préféré joindre par téléphone un interlocuteur de l'hotel pour lui transmettre ces éléments plutôt que l'envoi d'un fax, qui a validé ma réservation sans me préciser qu'entre temps, le tarif était passé à 249.00€ la nuit.
quelle fut donc ma surprise lors du règlement de la facture de constater un écart aussi important.
J'en ai fait part à la réception qui m'a invité à adresser un courrier à la direction, dont la réponse s'est limitée à confirmer qu'entre ma réservation et mon appel téléphonique le tarif avait augmenté.
C'est le "fait du Prince", attitude anti commerciale
Pour ce prix, la climatisation ne fonctionnait pas, nous avons accédé à notre chambre par un long couloir sans éclairage (en panne), et la chambre ne justifiait pas un tel tarif.
Je ne retournerai certainement pas dans cet hotel

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Corinne L, Directeur général de Hotel des Augustins, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Cher Monsieur,
Dans la mesure où vous n'avez voulu donner un numero de carte de bleue pour garantir votre réservation nous n'avons pu optionner la chambre supérieure à 159 euros plus de 48H comme mentionné dans nos conditions de vente.
Lorsque vous êtes revenu vers nous 3 jours plus tard toutes nos chambre à 159 euros étaient louées et il ne nous restait plus qu'une chambre Luxe au tarif de 249 Euros comme nous vous l'avons indiqué par téléphone et par écrit dans votre confirmation de réservation. Confirmation que vous avez acceptée via la transmission cette fois ci de votre numéro de carte bleue.
Nous sommes donc très surpris de votre réaction.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
17 avis 17 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014 par mobile

Alors 4 nuits dans cet hôtel très bien situé .....mais encore beaucoup à faire pour justifier ces étoiles : 4 nuits et la chambre a été faite comme il faut 1 seule fois ! Je rentre ce soir à l'hôtel pour ma 4ème nuit et c'est la seconde fois de suite que les sanitaires ne sont pas nettoyés, Que le pommeau de douche n'est même pas remis à sa place (c'était le test) et le savon douche en état dans la baignoire (second test) .... Que le lit est tout juste dressé ! ...pas d'information dans la chambre sur l'heure du petit déjeuner, des services de l'hôtel etc....et le petit déjeuner 12euro, trop cher pour la prestation proposée ....le personnel à l'accueil rien à redire .

Séjour du mai 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valence, France
Auteur chevronné
74 avis 74 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 40 villes Avis dans 40 villes
44 votes utiles 44 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014 par mobile

Charmant petit hôtel au cœur de la ville. Accueil sympathique. La réfection des chambres vient de se terminer et l'hôtel à gagné en propreté, même si quelques détails de finition persistent. Lits confortables, séparation des WC et de la salle de bain. Décoration passe partout. Nous étions dans la catégorie confort. Pour l'isolation phonique avec la ruelle, on peut dire que les touristes sont bruyants, mais comme dans tous les hôtels de cette ville.
Petits déjeuners buffet classiques et toujours trop chers à notre goût pour ce que l'on y trouve.
Nous regrettons aussi l'absence d'un parking ou d'une participation sur les frais de parking.
Néanmoins, nous avons eu plaisir à y dormir.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Toulouse, France
Auteur confirmé
47 avis 47 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

Hôtel à 2 pas du cours Mirabeau.
Accueil agréable.
Petite chambre meublée au strict minimum.
Petit déjeuner un peu limite, je pense que pour le statut de 4 étoiles, on est en droit d'attendre un au moins un déjeuner varié sucré salé comme à l'Ibis ou au campanile.

Astuce pour la chambre : appeler l'accueil avant réservation booking.com ou hotel.com ou autre, vous pouvez avoir un meil...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Corinne L, Directeur général de Hotel des Augustins, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Cher monsieur,
Notre petit déjeuner buffet propose une sélection de produits classiques pour un hôtel 3 étoiles, à savoir viennoisseries diverses , pain céréales, viennoise, toast, biscottes, madeleines, céréales, Muesli bio, fruits, yaourts, miel, confitures cuites au chaudron, fromages , charcuterie et 2 pur jus : orange et pomme. Il nous manque il est vrai les variantes à base d'oeufs, mais la poudre d'oeufs réchauffée au micro ondes ou les oeufs surgelés ne rentrent pas dans nos critères qualitatifs de sélection de produits. Néanmoins nous prenons bonne note de votre remarque et allons profiter des travaux de redécoration de l'hôtel de cet hiver et de réagencement du coin petit déjeuner pour travailler sur l'amélioration de son contenu.
Les prix figurant sur les sites de booking, Vénéré .. sont identiques à ceux pratiqués sur le site de l hôtel, mais en réservant en direct par téléphone, le réceptionniste cerne mieux vos attentes et vous attribue ainsi la chambre qui vous correspond le mieux.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Reims, France
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Cadre superbe, beaucoup de cachet, très bien situé dans Aix et personnel à l'accueil très aimable, MAIS prestations globales inférieures au nombre d'étoiles et au style :
- aucune fiche disponible en chambre : commande de room service, prog TV, guide TEL...???
- petit déjeuner en chambre : pas de sucre, pas de beurre pas de petite cuillère, pas de jus d'orange, pot de café tiède... malgré un supplément de facturation...
- écoulement lavabo défectueux, émail baignoire constellé d'éclats, prise EDF murale mal fixée
- chambre peu insonorisée
Mais il est vrai que je n'ai pas choisi une chambre de luxe...

Astuce pour la chambre : Choisissez parmi les chambres de luxe et évitez les chambres côté rue !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel des Augustins ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel des Augustins

Adresse: 3 rue de la Masse, 13100 Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Service en chambre Service d'autobus
Style d'hôtel :
Classé n°12 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 105 € - 141 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Augustins 3*
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Augustins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Des Augustins Aix En Provence
Augustins Hotel Aix En Provence
Augustins Residence
Hotel Augustins Aix Provence
Hotel Des Augustines
Hotel Cour Des Augustins Geneve
Des Augustins Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Augustins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.