“Déception” 3 5 étoiles

14 rue des Bernardines, 13100 Aix-en-Provence, France
+33 4 42 54 01 22
Site Web
Réservez avec
Dal Gladiatore n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 63 sur 579 Restaurants à Aix-en-Provence
Catégorie de prix : USD 22 - USD 35
Cuisines : italienne
Options : Sur réservation, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit
Description : La Chambre de Commerce Italienne en France a reconduit pour l'annee 2013 l'attribution a notre restaurant du certificat "Ospitalita Italiana" qui est delivre uniquement aux restaurants qui reunissent a l'etranger des critères tres strictes afin d'etre considere "vrais restaurants italiens dans le monde". Notre etablissement reste le seul restaurant italien "labelise" a Aix en Provence. Antipasti, pâtes fraîches et à la minute, risotti, plats de viande...bref, les CLASSIQUES DE LA CUISINE ITALIENNE préparés "maison" par des vrais cuisiniers italiens très expérimentes...et encore, une VRAIE PIZZA NAPOLITAINE préparée par un maître pizzaiol napolitain, la pâte à pizza est préparée avec une méthode spéciale à longue maturation afin d'obtenir une pizza plus légère et digeste...
Velaux, France
“Déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Loin des clichés du restaurant Italien avec ses fameuses nappes à carreaux rouges et blancs .Je n'ai pas voyagé ce soir là.Ok pour l'attente car la cuisine est traditionnelle et fraiche . Même si on sent un peu de stress au service un samedi soir.Le raffinement n'était pas rendez vous ,et je vais rester optimiste pour la réputation de ce restaurant ,je pense que ce soir là ,cela a été une mauvaise pioche pour moi.Et je vous souhaites d'avoir la chance qu'on eut les autres .

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avis, 21 février 2014
Monsieur, je me rappelle de votre réservation mais en lisant votre avis je reste un peu perplexe. Le samedi chez nous est une soirée très chargée, nous avons beaucoup de sollicitations, nous sommes clairement envahis par les clients. Si quelques chose ne vous a pas plu particulièrement j'aurais bien aimé l'écouter de votre vive voix au moment du règlement quand je demande (à toutes les tables) si tout c'est bien passé. Eh bien, samedi dernier nous avons servis 79 couverts en 3 heures et demi (soirée particulièrement chargée) mais personne m'a témoigné sa déception. Je suis le propriétaire de l'établissement et j'ai besoin de savoir si il y a des problèmes mais si les clients attendent de rentrer chez eux pour exprimer sur internet d'une façon générique une apparente déception, cela ne m'aide pas du tout. Mon équipe et moi mettons toute en ouvre pour que les clients puissent "voyager" le temps d'une soirée. Si cela n'est pas arrivé je m'en excuse mais je me permets de vous donner un conseil: revenez nous tester pendant la semaine, vous allez vous apercevoir que votre première impression s'agissait bien d'une "mauvaise pioche"…cordialement, Sandro GROSSI

• Hébreu en premier
  • Suédois en premier
“Qualité au rendez vous”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Après être allé une fois manger des pizza (qui étaient d'ailleurs succulentes) dans ce resto, j'ai décidé de retenter l'expérience et n'en suis pas déçu, tout était bon (particulièrement par l'escalope aux cèpes, une merveille)
Seul petit bémol : près de 45 minutes d'attente entre l'entrée et le plat, excusable vu le grosse soirée que c'était, et peut être la déco de l'entrée avec russell crowe peint au mur
Mais au final, une très bonne soirée dans ce restaurant que je recommande vivement !

bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Un remerciement particulier va à votre compréhension. Ce n'est pas facile avoir des clients comme vous qui comprennent les difficultés d'une soirée avec le restaurant complet à bloc ! Nous vous remercions également pour vos compliments et et nous nous excusons pour l'attente qui était dans ce cas la malheureusement inévitable. Si vous désirez revenir je vous signalerai d'autres spécialités sur la carte également exquises! Très cordialement, Sandro GROSSI
“Très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous y sommes allée en amoureux un soir de week end, De la vraie bonne cuisine, des produits de qualité. Nous avons partagé une pizza à deux pour l'entrée, ce fût un régal;
les lasagnes enroulées sont excellentes, dommage nous n'avions plus de place pour le dessert. En tout cas nous reviendrons goûter d'autres plats car tout faisait envie sur la carte ! et mention spécial pour le responsable des lieux qui fait partager son amour de la bonne cuisine italienne et surtout qui lui rend honneur avec ce restaurant!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Nous sommes ravis de savoir que vous gardez un aussi bon souvenir de votre passage chez nous! Merci beaucoup pour vos gentils mots et votre soutien, les personnes sincères se régalent chez nous! Cordialement, Sandro GROSSI
“Encore une fois excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Merci encore une fois Sandro pour ce bel hommage a notre gastronomie italienne ! Les spaghetti a l'amatricana étaient parfait une cuisson a merveille et une sauce très bonne ! Les pizzas encore excellentes ! Croustillantes, généreusement garnies et surtout digeste ! La Parma est excellente le jambon de parme est très très bon et la sauce tomate est remarquable a peine sucrée pas du tout acide . Et que dire du tiramisu qui est également excellent fait avec du vrai expresso ce qui lui donne un goût prononcé qui fait clore ce délicieux repas !!
Merci encore Sandro pour ce voyage troisième retour dans votre resto et bien sur pas le dernier !
Continuez ne cédez pas face à la critique !

J'apprécie énormément votre générosité et je vous remercie beaucoup pour votre soutien. Nous espérons être toujours à la hauteur des vos attentes surtout quand il y a autant de monde comme vendredi dernier... Les personnes sincères se régalent chez nous! Grazie ancora, cordialement, Sandro
“Surfait !”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

Nous avons dîné un vendredi soir dans ce restaurant, nous avions commandé 2 pizzas et un plat de pâtes.

Pour le service, rien à signaler, poli et soigné.

La pate à pizza est bonne mais très difficile à découper dans l'assiette.

Pizza de taille moyenne 3 fromages : goûteuse mais seulement du fait de la présence du gorgonzola en garniture sinon le fromage est fade.

Pizza joue de porc, fromage et oignons : insipide, pizza décevante, fromage sans goût et nous cherchons encore la présence de la joue de porc sur la pizza! Garniture quasiment inexistante. Absence totale d'oignons pourtant inscrite dans la composition.

Honteux pour le prix "modique" de 13 euros, il est plus que facile de trouver des pizzas plus généreuses et bien plus goûteuses dans des restautants aixois basiques ne se revendiquant pas maîtres de la cuisine italienne !

Spaghettis : pas cuite al dente, seulement passables, manque de richesse gustative et garniture encore absente.

Tiramisu : peu volumineux et équivalent gustativement au tiramisu bon marché pouvant être acheté dans n'importe quel magasin bon marché.

En conclusion : cuisine moyenne, équivalente aux grandes chaînes italiennes du cour mirabeau qui n'a de gastronomique que la petitesse des quantités et la prétention.
Aucun raffinement et richesse gustative telle qu'attendu dans la cuisine italienne traditionnelle et généreuse de la "mama italienne".
Vraie fausse bonne cuisine italienne gastronomique.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
bestcoldplay, Propriétaire de Dal Gladiatore, a répondu à cet avis, 16 février 2014
1 avis laissé par mobile et des grosses mensonges: voila le profil typique de quelqu'un qui n'a jamais mis pied dans notre restaurant. Vous mentionnez des faux prix. Affirmer que la pizza avec du "pecorino" et du "gorgonzola" sont insipides et fades équivaille à affirmer que le "ketchup" serait une sauce insipide…Je ne répond pas au reste car c'est pure invention. Face aux environ 25 restaurant dits "italien" d'Aix en Provence nous sommes le seul certifié par la Chambre de Commerce Italienne, pour la deuxième année consécutive, comme "vrai restaurant italien dans le monde". Pour info, vendredi dernier nous avons fait le record de couverts, le restaurant était déjà complet une semaine à l'avance: bref, l'énorme succès ça fait très mal à la concurrence…et vous? Vous étiez ou?? Sandro GROSSI

Les voyageurs ayant consulté Dal Gladiatore ont aussi consulté

Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Dal Gladiatore ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dal Gladiatore, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.