“Un hôtel idéalement situé en plein cœur de la ville historique.” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Cardinal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-en-Provence
Hôtel Cardinal
Hôtel Cardinal a été ajouté à vos Favoris
24 rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence, France   |
“Un hôtel idéalement situé en plein cœur de la ville historique.”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Un hôtel pour les amoureux d'Aix en Provence qui veulent profiter de tous les charmes de la ville sans se ruiner en hébergement. Il est situé en plein cœur de la ville, ce qui permet de se déplacer ou de se balader à pied, ce qui est important des une ville où le centre historique est majoritairement piéton. Les grands chambres de l'annexe sont magnifiques. Celle du rez de chaussée a un petit jardin qui lui donne un charme inattendu en pleine ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Accueil excellent,par une dame à 12h30, et ensuite par une autre dame avec un accent provençal très agréable. Hôtel qui a une vie intérieure. On sent le passé de cette maison. Tout était parfait. Chambre très propre, à conseiller au célibataire, lit d'1.20m, salle de bains et WC (privatifs uniquement pour cette chambre) à l'extérieur, à trois marches. C'est moi qui avait demandé cette chambre. De la fenêtre de celle-ci et de celle de la salle de bain une vue sur Aix et les toits en tuile. Il faut prendre le temps de descendre les escaliers, sans utiliser ascenseur, pour admirer les tomettes provençales. Décoration améliorée depuis mon dernier passage fin 2011. De nombreux tableaux, certains de bonne qualité d'autres un peu moins. Il est mis à disposition dans la salle de bain, petit savon individuel, petit sachet individuel de shampoing et même une "lingette" pour nettoyer les chaussures. Un reproche, si on peut dire, impossible d'ouvrir la dosette de shampoing avec les doigts surtout mouillés. Salle à manger, agréable et petit déjeuner très copieux, même avec du fromage, ce qui n'est pas dans mes goûts personnels le matin, mais il en faut pour tout le monde.
Pour y aller à pied, cet hôtel est proche du musée Granet, de la gare SNCF, en ville pas celle TGV et à 10 minutes à pied de la gare routière. Prendre le cours Mirabeau, trottoir de droite en montant, rue à droite : "rue du 4 septembre", aller jusqu'à la fontaine des 4 Dauphins prendre la rue à gauche de cette place et la suivre tout le long . En voiture je ne sais pas. On passe devant l'hôtel où l’accueil se fait de 6h30 à 23h30... Qui dit mieux.
Mon hôtel préféré de tous les hôtels que j'ai fréquentés et à mon, prochain séjour à Aix, je sais où j'irai... J'étais dans un cocon et dans une ambiance provençale excellente. BRAVO. Et vous?

Astuce pour la chambre : Pour un célibataire demander la chambre N°5, mais ne me la piquer quand je viendrai.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Accueil très professionnel et sympathique. Hôtel bien placé à quelques mètres du cours Mirabeau, dans une rue calme des beaux quartiers de cette jolie ville. Les chambres sont pas très grandes mais très confortables. Le tarif des chambres très correct pour Aix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Le charme opère à chaque visite : l'accueil est chaque fois plus chaleureux ! Notre charmante hôtesse aime sa belle maison , aime recevoir ses clients et le prouve ! Un beau soleil entre dans notre jolie chambre du deuxième étage et en ce mois de septembre sous un ciel bleu Provence , c'est un véritable plaisir d'être à deux pas du centre historique ! L'hôtel Cardinal de par sa situation privilégiée demeure une adresse incontournable qui ne déçoit jamais !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Zeuthen, BRB, Germany
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

C'etait un voyage au 19'ieme siecle avec le confort d'aujour d'hui. L'hotel est situe a quelques pas du Musée Granet. L'accueil est tres sympa, la chambre etait bien equipee. Toute la maison etait plein des oeuvres des impressionistes.
Nous aimions le petit dejeuner francais.
Nous y retournerons.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

cet hôtel est très bien localisé, a quelques mètres du musée granet, l'accueil est sympa, les chambres sont rétro, tout y est, Wifi qui fonctionne, belle salle de bains, climatisation qui fonctionne. Et un prix qui est bien correct. J'y retournerai.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Lorsque je vais à Aix, je descends à l'hôtel Cardinal. J'adore le lieu, chambres agréables très propres, petit déjeuner servi dans un salon ravissant très copieux, accueil plus que sympathique. Ambiance feutrée avec musique classique, situé dans le quartier Mazarin aux nombreux hôtels particuliers, l'hôtel Cardinal est le lieu idéal pour une étape aixoise

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Vous connaissez Hôtel Cardinal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Cardinal

Adresse: 24 rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence, France
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N°2 des hôtels les plus économiques à Aix-en-Provence
N°10 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
Bienvenue au cœur d’Aix, ville d’eaux, ville d’art. Ici, dans le quartier Mazarin, à deux pas du cours Mirabeau, de l’église Saint- Jean de Malte, de la fontaine des Quatre Dauphins, la Provence laisse le visiteur sous le charme de ses vieilles et nobles demeures !!! ... plus   moins
Hotel Cardinal Aix En Provence
Hotel Le Cardinal Aix En Provence
Hotel Cardinale Aix En Provence
Cardinal Hebergement
Cardinal Residences
Cardinal Hotel Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Cardinal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.