“Hotel discret et calme à 2 pas du musée” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Cardinal

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aix-en-Provence
Hôtel Cardinal
Hôtel Cardinal a été ajouté à vos Favoris
24 rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°11 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Gif Sur Yvette
“Hotel discret et calme à 2 pas du musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel au centre d'Aix. Décor superbe aussi bien dans la salle commune que dans la chambre délicieusement kitsch. Séjour calme. Petits déjeuners copieux. Service souriant et sympathique.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

159 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Courcouronnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Une maison très accueillante au cœur de la ville. Parking à 2 minutes. Une hôtesse disponible pour tous renseignements de qualité sur la ville d'Aix et ce qui s'y passe. Superbe décoration des chambres, du salon. Nous avons beaucoup aimé les tableaux de YB ! Chambre de charme super confortable, salle de bain neuve et parfaitement équipée. Petit déjeuner de grande qualité (très belle théière en argenterie). Ce rendez-vous d'artistes (ne manquez pas le livre d'or) est le lieu idéal pour découvrir Aix. Parfait !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Pour la deuxième année nous avons séjourné au Cardinal. Ce petit hôtel pres de tout à Aix offre de belle chambres anciennes qui vous font faire un voyage dans le temps sans que le confort manque. Une salle de bain complète et spacieuse, un lit digne des grands hôtels, le hi-fi! Nathalie et Lionnel sont si gentil que vous vous sentez en famille. Nous avons pris une suite et nous avons une cuisine et coin repas ouvert sur la place de la fontaine, un coin tranquille avec limitation de circulation automobile.
Un deux étoiles avec classe et distinction. Un petit trésor dans l'écrin Aix.

Astuce pour la chambre : Notre chambre était dans l'annexe. Au coin, la rue de l'Italie ou vous avez des traiteurs, s...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Un hôtel pour les amoureux d'Aix en Provence qui veulent profiter de tous les charmes de la ville sans se ruiner en hébergement. Il est situé en plein cœur de la ville, ce qui permet de se déplacer ou de se balader à pied, ce qui est important des une ville où le centre historique est majoritairement piéton. Les grands chambres de l'annexe sont magnifiques. Celle du rez de chaussée a un petit jardin qui lui donne un charme inattendu en pleine ville.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Accueil excellent,par une dame à 12h30, et ensuite par une autre dame avec un accent provençal très agréable. Hôtel qui a une vie intérieure. On sent le passé de cette maison. Tout était parfait. Chambre très propre, à conseiller au célibataire, lit d'1.20m, salle de bains et WC (privatifs uniquement pour cette chambre) à l'extérieur, à trois marches. C'est moi qui avait demandé cette chambre. De la fenêtre de celle-ci et de celle de la salle de bain une vue sur Aix et les toits en tuile. Il faut prendre le temps de descendre les escaliers, sans utiliser ascenseur, pour admirer les tomettes provençales. Décoration améliorée depuis mon dernier passage fin 2011. De nombreux tableaux, certains de bonne qualité d'autres un peu moins. Il est mis à disposition dans la salle de bain, petit savon individuel, petit sachet individuel de shampoing et même une "lingette" pour nettoyer les chaussures. Un reproche, si on peut dire, impossible d'ouvrir la dosette de shampoing avec les doigts surtout mouillés. Salle à manger, agréable et petit déjeuner très copieux, même avec du fromage, ce qui n'est pas dans mes goûts personnels le matin, mais il en faut pour tout le monde.
Pour y aller à pied, cet hôtel est proche du musée Granet, de la gare SNCF, en ville pas celle TGV et à 10 minutes à pied de la gare routière. Prendre le cours Mirabeau, trottoir de droite en montant, rue à droite : "rue du 4 septembre", aller jusqu'à la fontaine des 4 Dauphins prendre la rue à gauche de cette place et la suivre tout le long . En voiture je ne sais pas. On passe devant l'hôtel où l’accueil se fait de 6h30 à 23h30... Qui dit mieux.
Mon hôtel préféré de tous les hôtels que j'ai fréquentés et à mon, prochain séjour à Aix, je sais où j'irai... J'étais dans un cocon et dans une ambiance provençale excellente. BRAVO. Et vous?

Astuce pour la chambre : Pour un célibataire demander la chambre N°5, mais ne me la piquer quand je viendrai.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Accueil très professionnel et sympathique. Hôtel bien placé à quelques mètres du cours Mirabeau, dans une rue calme des beaux quartiers de cette jolie ville. Les chambres sont pas très grandes mais très confortables. Le tarif des chambres très correct pour Aix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
La Saline les Bains, Ile de La Réunion
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Le charme opère à chaque visite : l'accueil est chaque fois plus chaleureux ! Notre charmante hôtesse aime sa belle maison , aime recevoir ses clients et le prouve ! Un beau soleil entre dans notre jolie chambre du deuxième étage et en ce mois de septembre sous un ciel bleu Provence , c'est un véritable plaisir d'être à deux pas du centre historique ! L'hôtel Cardinal de par sa situation privilégiée demeure une adresse incontournable qui ne déçoit jamais !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hôtel Cardinal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hôtel Cardinal

Adresse : 24 rue Cardinale, 13100 Aix-en-Provence, France
Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N°4 des hôtels les plus économiques à Aix-en-Provence
N°10 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
Bienvenue au cœur d’Aix, ville d’eaux, ville d’art. Ici, dans le quartier Mazarin, à deux pas du cours Mirabeau, de l’église Saint- Jean de Malte, de la fontaine des Quatre Dauphins, la Provence laisse le visiteur sous le charme de ses vieilles et nobles demeures !!! ... plus   moins
Hotel Cardinal Aix En Provence
Hotel Le Cardinal Aix En Provence
Hotel Cardinale Aix En Provence
Cardinal Hebergement
Cardinal Residences
Cardinal Hotel Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Cardinal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.