Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Christophe

Enregistrer Enregistré
Hotel Saint Christophe a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Saint Christophe
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 av Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence, France   |  
Services
Classé n°33 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Montpellier, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

L'hôtel est idéalement situé, en plein centre mais au calme. J'ai eu une grande chambre très bien (lit double, bureau, table basse avec 2 fauteuils) et une grande salle de bain avec douche et baignoire ;-) (WC séparés). Il y avait aussi une terrasse assez grande, donnant sur une ruelle calme, c'était très agréable. Le personnel est disponible et serviable. J'y retournerais avec plaisir.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

220 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    37
    104
    55
    16
    8
Consultez les avis pour
21
90
17
37
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Luxembourg, Luxembourg
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hôtel très bien situé mais qui ne correspond pas du tout à un 3 étoiles. Les chambres sont minuscules et vieillottes (certaines ont paraît-il été refaites). A deux dans une chambre twin nous ne pouvions pas bouger. Pas de réfrigérateur dans la chambre ni de service de bienvenue (thé/café/nécessaire à toilette). Accueil très inégal et propreté de la brasserie à revoir de A à Z. Petit-déjeuner correct.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur trip advisor.
Nous avons pris connaissance de vos remarques. Nous souhaitons y apporter plusieurs précisions :

Toutes les chambres ont été repeintes entre Février et Juin 2012, et plusieurs restructurées ou ré-agencées. Le fait que vous les trouviez vieillottes nous surprend donc, mais elles ne sont peu être simplement pas à votre gout.

Nos chambres entrées de gamme, standard douche, sont en effet petite (environ 13m2) et à un budget peu élevé. Effectivement, ces chambres sont petites, notamment pour 2 personnes, mais le prix est en adéquation avec la taille de la chambre & la situation de l’hôtel (les pieds dans le centre ville).

Les autres chambres (standard & supérieure) oscillent entre 15.50 et 17m2, et enfin la catégorie familiale oscille entre 23 & 30m2.

Malgré des chambres de taille modérée, nous attachons beaucoup d'importance à leur décoration, , à la propreté, et à un design qui rend la plupart de nos chambres uniques et intimistes. Nous souhaitons garder notre statut d'hôtel indépendant et proposant des chambres avec des décorations et des configuration atypiques.

Il y a des produits d'accueil en chambre : mouchoir / gel & bain douche / savon. Ainsi que des sets dents et rasage sur demande à l’accueil et gratuitement.
Room-service en chambre de 7h00 à 1h00. Un réfrigérateur est disponible à l’accueil si un client a besoin d'y déposer quoique ce soit.

Vous estimez que l'hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles, ce qui est un avis purement subjectif.
Nous vous informons; madame, que nous avons passé un Audit sur le nouveau référentiel du classement hôtelier français en Juin 2011 (référentiel datant de 2010 pour information).
Ce nouveau classement avait pour but d'intégrer les 5 étoiles en France, et de mettre en avant l'accessibilité.
Toutes les chambres ont été visité (avant rénovation) et le classement 3*** nous a été alloué.

Tous ce que vous citez dans votre avis concerne des services qui sont facultatifs madame. En aucun cas des prérequis.

Enfin vis à vis de la Brasserie, nous sommes très surpris par votre remarque.
A titre indicatif, le ménage y est fait aux horaires suivants :
6h30 - 10h30 - 15h30 - 18h30 - 1h00 et enfin un checkup de la salle par le night auditor durant la nuit.
Durant le service, vous comprendrez qu'il est difficile d'assurer qu'il n'y aura pas une seule tache sur le sol ou de miettes sur la table qui n'a pas encore été débarrassée.

Nous regrettons que l'hôtel ne soit pas en adéquation avec vos désidératas, nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement

Christophe Faure.
Chef de réception.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
McMasterville
Contributeur
4 avis 4 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel tellement bien situé, à côté de la rotonde et de ces magnifiques petites rues. Le personnel à la réception est accueillant et très disponible. Notre chambre familiale est petite mais propre. Concernant le restaurant de l'hôtel, le petit-déjeuner est bien mais le dîner n'est pas à la hauteur pour le prix. Nous devions dormir ici 3 nuits et finalement nous sommes resté 2 de plus. Très bel expérience général ici.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Région parisienne
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

L’hôtel est très bien situé dans le centre ville et l'accueil est conforme à ce que l'on peut attendre.
Ma chambre n’était pas très grande, mais située au calme, propre, confortable, avec une bonne literie, un écran plat, et une douche multijets fort appréciable .
Les petits plus étant le WI Fi gratuit ( et qui fonctionnait ) un coffre fort non payant dans la chambre,et un bon de réduction de 10 % sur le prix des repas pris à la brasserie de l’hôtel.
Le petit déjeuner est relativement varié mais n'a rien d’exceptionnel et peux sembler un peu cher ( 12.50 euros )si on ne prend pas tout ce qui est proposé.
Dans l'ensemble je vous recommanderai cet hôtel pour sa localisation et son assez bon rapport qualité/prix .

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

le rez de chaussée de l 'hotel est occupée par une grande brasserie et l'etablissement est située tout pret de la place de la rotonde; l accueil est trés anonyme; le petit dejeuner servi dans la brasserie est trés quelconque et sans aucune recherche; mais surtout les chambres sont minuscules : de mon lit : je pouvais à droite ouvrir la porte de la salle de bains et à gauche ouvrir la fenetre !!chambre plutot propre ; la salle de bain est un peu vieilote et sans charme, d'une maniere generale ; le rapport qualité prix n est pas satisfaisant . ...

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir posté votre avis suite à votre séjour, et nous regrettons que celui ci n’ai pas répondu à vos attentes.
Toutefois, nous souhaitons apporter quelques commentaires aux aspects soulevés dans votre commentaire.
- le petit déjeuner :
Nous portons une attention de tous les instants à notre buffet, et nous tachons de l’améliorer régulièrement, autant dans la disposition que sur les mets présentés.
(Par exemple, nous avons récemment changé de boulanger, rajouter une machine a boissons chaudes (soit 2), changé la disposition).
Celui-ci propose, pour 12.00 € :
Boissons chaudes diverses, jus d’orange 100% fruits sans sucre ajouté, fruits frais, compotes, Jambon frais tranché le matin, fromage blanc, céréales, confiture fraiche ou en portion individuelle, Nutella, viennoiseries, petits pains, pain aux céréales & aux noix, salade de fruits, fromage, œufs durs.
Notre buffet, proposant salé & sucré, nous parait complet, mais n’hésitez pas à nous faire parvenir vos éventuelles suggestions, que nous prendrions en considération dans la mesure du possible.
- La chambre :
Vous avez probablement séjourné dans une chambre standard douche & toilette.
En effet, ces chambres sont petites (12-13 m2) et plus abordables que les autres chambres standard.
Dans un souci de transparence, la superficie des chambres est désormais affichée sur les sites de vente en ligne. Nous sommes également en train de redéfinir notre site internet personnel afin que les descriptifs soient plus éloquents et plus détaillés.
Enfin, veuillez noter que nous avons entrepris des travaux de rénovations pour que toutes les chambres soient repeintes et que la décoration « art déco » soit plus moderne.


Nous espérons que ces réponses vous seront utiles.

Cordialement
Christophe FAURE, responsable de l’accueil.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Menton, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

Nous avons apprecier l'hotel car il est tres proche de la place de la Rotonde et de la gare routière et ferrovière.
Les chambres sont tres propres, l acceuil est parfaite.
L'équipe toujours souriante et pret a nous rendre service
Le petit dejeuner tres copieux ( ! ) est servi dans la chambre ou à la brasserie
Nous recommendons aussi la brassierie dont la cuisine est suculente.
Nous gardons un tres bon souvenir de notre séjour dans cette hotel et dans la ville.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris 20 ardt
Auteur confirmé
44 avis 44 avis
38 avis sur les hôtels
Avis dans 21 villes Avis dans 21 villes
22 votes utiles 22 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2011

Situation au coeur de la ville . Beaucoup de charme des l'arrivée avec l'entrée par le restaurant et le bar. Personnel disponible, parking mitoyen à l'hôtel. Chambres pas très grandes mais bien aménagées.
Hôtel convivial , on a vraiment envie d'y revenir, le charme opère de suite y compris
à l'excellent restaurant du rez de chaussée.
Seul petit bémol, hôtel connu et très demandé même des étrangers, difficile d'avoir une chambre, il faut réserver à l'avance. Idem un peu trop de monde au restaurant, essayer d'èviter les heures d'affluence même pour le petit déjeuner.

  • Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Saint Christophe ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Saint Christophe

Adresse : 2 av Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre
Style d'hôtel :
Classé n°33 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 96 € - 139 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Christophe 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, HotelsClick, EasyToBook, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Christophe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Saint Christophe Aix En Provence
Hotel St Christophe Aix En Provence
Saint Christophe Aix En Provence
Le St Christophe
St Christophe Aix En Provence
Saint Christophe Hebergement
Saint Christophe Hotel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Christophe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.