“super agréable” 4 5 étoiles

Hotel Saint Christophe
3.0 sur 5 Hôtel   |   2 av Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence, France   |
“super agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

c'est un hôtel super agréable avec un personnel à l'accueil vraiment sympa (Mohamed en particulier drôle et pro). On y mange bien et la chambre est belle bien qu un peu étroite.A recommander! Hôtel très bien situé au coeur de la ville, super pour le shopping.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013

Nous vous remercions pour votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé dans notre établissement.
Certaines de nos chambres sont effectivement petites (entrée de gamme), nous vous invitons à séjourner dans une chambre de catégorie supérieure la prochaine fois, celles-ci sont plus spacieuse.

Sinon Mohammed se porte à merveille et vous salue.

Bien cordialement
Nicolas

Calvi
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Cela fait plusieurs fois que je vais à l hôtel saint christophe , je ne suis jamais déçu l emplacement est idéal pour aller faire les boutiques dans les rues piétonnes ou pour allez manger au restaurant le soir , le cinéma se trouve juste en face ... Les chambres sont corrects , le personnels est gentil,les soirs ou vous serez fatigue vous pourrez manger au restaurant de l hôtel sans avoir à sortir ...

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

L'hôtel est idéalement situé, en plein centre mais au calme. J'ai eu une grande chambre très bien (lit double, bureau, table basse avec 2 fauteuils) et une grande salle de bain avec douche et baignoire ;-) (WC séparés). Il y avait aussi une terrasse assez grande, donnant sur une ruelle calme, c'était très agréable. Le personnel est disponible et serviable. J'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hôtel très bien situé mais qui ne correspond pas du tout à un 3 étoiles. Les chambres sont minuscules et vieillottes (certaines ont paraît-il été refaites). A deux dans une chambre twin nous ne pouvions pas bouger. Pas de réfrigérateur dans la chambre ni de service de bienvenue (thé/café/nécessaire à toilette). Accueil très inégal et propreté de la brasserie à revoir de A à Z. Petit-déjeuner correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur trip advisor.
Nous avons pris connaissance de vos remarques. Nous souhaitons y apporter plusieurs précisions :

Toutes les chambres ont été repeintes entre Février et Juin 2012, et plusieurs restructurées ou ré-agencées. Le fait que vous les trouviez vieillottes nous surprend donc, mais elles ne sont peu être simplement pas à votre gout.

Nos chambres entrées de gamme, standard douche, sont en effet petite (environ 13m2) et à un budget peu élevé. Effectivement, ces chambres sont petites, notamment pour 2 personnes, mais le prix est en adéquation avec la taille de la chambre & la situation de l’hôtel (les pieds dans le centre ville).

Les autres chambres (standard & supérieure) oscillent entre 15.50 et 17m2, et enfin la catégorie familiale oscille entre 23 & 30m2.

Malgré des chambres de taille modérée, nous attachons beaucoup d'importance à leur décoration, , à la propreté, et à un design qui rend la plupart de nos chambres uniques et intimistes. Nous souhaitons garder notre statut d'hôtel indépendant et proposant des chambres avec des décorations et des configuration atypiques.

Il y a des produits d'accueil en chambre : mouchoir / gel & bain douche / savon. Ainsi que des sets dents et rasage sur demande à l’accueil et gratuitement.
Room-service en chambre de 7h00 à 1h00. Un réfrigérateur est disponible à l’accueil si un client a besoin d'y déposer quoique ce soit.

Vous estimez que l'hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles, ce qui est un avis purement subjectif.
Nous vous informons; madame, que nous avons passé un Audit sur le nouveau référentiel du classement hôtelier français en Juin 2011 (référentiel datant de 2010 pour information).
Ce nouveau classement avait pour but d'intégrer les 5 étoiles en France, et de mettre en avant l'accessibilité.
Toutes les chambres ont été visité (avant rénovation) et le classement 3*** nous a été alloué.

Tous ce que vous citez dans votre avis concerne des services qui sont facultatifs madame. En aucun cas des prérequis.

Enfin vis à vis de la Brasserie, nous sommes très surpris par votre remarque.
A titre indicatif, le ménage y est fait aux horaires suivants :
6h30 - 10h30 - 15h30 - 18h30 - 1h00 et enfin un checkup de la salle par le night auditor durant la nuit.
Durant le service, vous comprendrez qu'il est difficile d'assurer qu'il n'y aura pas une seule tache sur le sol ou de miettes sur la table qui n'a pas encore été débarrassée.

Nous regrettons que l'hôtel ne soit pas en adéquation avec vos désidératas, nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement

Christophe Faure.
Chef de réception.
McMasterville
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel tellement bien situé, à côté de la rotonde et de ces magnifiques petites rues. Le personnel à la réception est accueillant et très disponible. Notre chambre familiale est petite mais propre. Concernant le restaurant de l'hôtel, le petit-déjeuner est bien mais le dîner n'est pas à la hauteur pour le prix. Nous devions dormir ici 3 nuits et finalement nous sommes resté 2 de plus. Très bel expérience général ici.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

L’hôtel est très bien situé dans le centre ville et l'accueil est conforme à ce que l'on peut attendre.
Ma chambre n’était pas très grande, mais située au calme, propre, confortable, avec une bonne literie, un écran plat, et une douche multijets fort appréciable .
Les petits plus étant le WI Fi gratuit ( et qui fonctionnait ) un coffre fort non payant dans la chambre,et un bon de réduction de 10 % sur le prix des repas pris à la brasserie de l’hôtel.
Le petit déjeuner est relativement varié mais n'a rien d’exceptionnel et peux sembler un peu cher ( 12.50 euros )si on ne prend pas tout ce qui est proposé.
Dans l'ensemble je vous recommanderai cet hôtel pour sa localisation et son assez bon rapport qualité/prix .

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

le rez de chaussée de l 'hotel est occupée par une grande brasserie et l'etablissement est située tout pret de la place de la rotonde; l accueil est trés anonyme; le petit dejeuner servi dans la brasserie est trés quelconque et sans aucune recherche; mais surtout les chambres sont minuscules : de mon lit : je pouvais à droite ouvrir la porte de la salle de bains et à gauche ouvrir la fenetre !!chambre plutot propre ; la salle de bain est un peu vieilote et sans charme, d'une maniere generale ; le rapport qualité prix n est pas satisfaisant . ...

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir posté votre avis suite à votre séjour, et nous regrettons que celui ci n’ai pas répondu à vos attentes.
Toutefois, nous souhaitons apporter quelques commentaires aux aspects soulevés dans votre commentaire.
- le petit déjeuner :
Nous portons une attention de tous les instants à notre buffet, et nous tachons de l’améliorer régulièrement, autant dans la disposition que sur les mets présentés.
(Par exemple, nous avons récemment changé de boulanger, rajouter une machine a boissons chaudes (soit 2), changé la disposition).
Celui-ci propose, pour 12.00 € :
Boissons chaudes diverses, jus d’orange 100% fruits sans sucre ajouté, fruits frais, compotes, Jambon frais tranché le matin, fromage blanc, céréales, confiture fraiche ou en portion individuelle, Nutella, viennoiseries, petits pains, pain aux céréales & aux noix, salade de fruits, fromage, œufs durs.
Notre buffet, proposant salé & sucré, nous parait complet, mais n’hésitez pas à nous faire parvenir vos éventuelles suggestions, que nous prendrions en considération dans la mesure du possible.
- La chambre :
Vous avez probablement séjourné dans une chambre standard douche & toilette.
En effet, ces chambres sont petites (12-13 m2) et plus abordables que les autres chambres standard.
Dans un souci de transparence, la superficie des chambres est désormais affichée sur les sites de vente en ligne. Nous sommes également en train de redéfinir notre site internet personnel afin que les descriptifs soient plus éloquents et plus détaillés.
Enfin, veuillez noter que nous avons entrepris des travaux de rénovations pour que toutes les chambres soient repeintes et que la décoration « art déco » soit plus moderne.

Nous espérons que ces réponses vous seront utiles.

Cordialement
Christophe FAURE, responsable de l’accueil.