“Quel dommage!” 2 5 étoiles

Classé n°30 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
paris
“Quel dommage!”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

J'ai passé deux nuits dans cette hôtel situé en centre ville. Les chambres sont agréables; La décoration est récente et contemporaine. La salle de bain dispose de tout le confort (douche multijets, jolie vasque, carrrelage impeccable). L'hôtel dispose également d'une brasserie correcte.
Malheureusement, ma chambre donnait sur une petite rue à l'arrière de l'entrée principale qui dessert une boîte de nuit. Dès 11 heures, les arrivants font du bruit et le son de la musique (uniquement les basses) se transmet via le bâti. Difficile donc de passer une bonne nuit malgré un double vitrage et des cloisons bien insonorisées entre les chambres.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013

Nous vous remercions de votre commentaire sur Tripadvisor.

Nous regrettons sincèrement l’expérience que vous avez eue dans notre établissement.
Comme vous l’avez souligné, notre établissement se situe dans le cœur d’Aix-en-provence, ville étudiante et dynamique ; soit nous nous exposons de temps à autre à certaines nuisances sonores inhérentes au milieu urbain.
Un établissement de nuit se situe non loin de notre établissement et malheureusement certains fois des attroupements peuvent avoir lieu.
Les fenêtres de nos chambres possèdent toutes du double vitrage, de plus nous nous équipons d’une nouvelle génération de fenêtre encore plus performante au niveau de l’insonorisation (fin des travaux début décembre 2013).

Concernant les travaux dans la rue, ceux-ci seront achevés début 2014. Ces travaux correspondent à la rénovation de la place Charles de Gaulle (La Rotonde) et l’ouverture prochaine d’un Apple store en lieu et place de l’ancienne office de tourisme.
A l’issue de ces travaux, nous pourrons profiter d’un espace urbain totalement réaménagé et d’une architecture de qualité (Apple Store) juste à côté de notre établissement.

Dans l’espoir de vous accueillir une prochaine fois, nous restons à votre disposition.

222 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Hôtel idéalement place en plein centre d'aix, chambre plutôt basique, pas de commentaires de ce cote. Par contre ma chambre donnait sur la petite rue derrière l'hôtel au 1 er étage. Le 1er soir j' ai eu le droit a un attroupement de 30 jeunes qui ont crie sous ma fenêtre toute la nuit, a priori il y aurait une boite de nuit a cet endroit. Impossible donc de dormir car ce n'est pas du double vitrage. J'ai demande a changer de chambre mais a priori l'hôtel était complet. 2eme nuit, la boite devait etre fermée mais cette fois c'est les travaux a 7h du matin qui m'ont empêche de dormir. Je repars donc crevée de mon séjour, et je ne reviendrais pas dans cet établissement.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Nous vous remercions de votre commentaire sur Tripadvisor.

4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

c'est un hôtel super agréable avec un personnel à l'accueil vraiment sympa (Mohamed en particulier drôle et pro). On y mange bien et la chambre est belle bien qu un peu étroite.A recommander! Hôtel très bien situé au coeur de la ville, super pour le shopping.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

Nous vous remercions pour votre avis sur Tripadvisor.
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien déroulé dans notre établissement.
Certaines de nos chambres sont effectivement petites (entrée de gamme), nous vous invitons à séjourner dans une chambre de catégorie supérieure la prochaine fois, celles-ci sont plus spacieuse.

Sinon Mohammed se porte à merveille et vous salue.

Calvi
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Cela fait plusieurs fois que je vais à l hôtel saint christophe , je ne suis jamais déçu l emplacement est idéal pour aller faire les boutiques dans les rues piétonnes ou pour allez manger au restaurant le soir , le cinéma se trouve juste en face ... Les chambres sont corrects , le personnels est gentil,les soirs ou vous serez fatigue vous pourrez manger au restaurant de l hôtel sans avoir à sortir ...

Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

L'hôtel est idéalement situé, en plein centre mais au calme. J'ai eu une grande chambre très bien (lit double, bureau, table basse avec 2 fauteuils) et une grande salle de bain avec douche et baignoire ;-) (WC séparés). Il y avait aussi une terrasse assez grande, donnant sur une ruelle calme, c'était très agréable. Le personnel est disponible et serviable. J'y retournerais avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Hôtel très bien situé mais qui ne correspond pas du tout à un 3 étoiles. Les chambres sont minuscules et vieillottes (certaines ont paraît-il été refaites). A deux dans une chambre twin nous ne pouvions pas bouger. Pas de réfrigérateur dans la chambre ni de service de bienvenue (thé/café/nécessaire à toilette). Accueil très inégal et propreté de la brasserie à revoir de A à Z. Petit-déjeuner correct.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
styleardeco, Responsable réception de Hotel Saint Christophe, a répondu à cet avis, 28 juillet 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir laissé votre avis sur trip advisor.
Nous avons pris connaissance de vos remarques. Nous souhaitons y apporter plusieurs précisions :

Toutes les chambres ont été repeintes entre Février et Juin 2012, et plusieurs restructurées ou ré-agencées. Le fait que vous les trouviez vieillottes nous surprend donc, mais elles ne sont peu être simplement pas à votre gout.

Nos chambres entrées de gamme, standard douche, sont en effet petite (environ 13m2) et à un budget peu élevé. Effectivement, ces chambres sont petites, notamment pour 2 personnes, mais le prix est en adéquation avec la taille de la chambre & la situation de l’hôtel (les pieds dans le centre ville).

Les autres chambres (standard & supérieure) oscillent entre 15.50 et 17m2, et enfin la catégorie familiale oscille entre 23 & 30m2.

Malgré des chambres de taille modérée, nous attachons beaucoup d'importance à leur décoration, , à la propreté, et à un design qui rend la plupart de nos chambres uniques et intimistes. Nous souhaitons garder notre statut d'hôtel indépendant et proposant des chambres avec des décorations et des configuration atypiques.

Il y a des produits d'accueil en chambre : mouchoir / gel & bain douche / savon. Ainsi que des sets dents et rasage sur demande à l’accueil et gratuitement.
Room-service en chambre de 7h00 à 1h00. Un réfrigérateur est disponible à l’accueil si un client a besoin d'y déposer quoique ce soit.

Vous estimez que l'hôtel ne mérite pas ses 3 étoiles, ce qui est un avis purement subjectif.
Nous vous informons; madame, que nous avons passé un Audit sur le nouveau référentiel du classement hôtelier français en Juin 2011 (référentiel datant de 2010 pour information).
Ce nouveau classement avait pour but d'intégrer les 5 étoiles en France, et de mettre en avant l'accessibilité.
Toutes les chambres ont été visité (avant rénovation) et le classement 3*** nous a été alloué.

Tous ce que vous citez dans votre avis concerne des services qui sont facultatifs madame. En aucun cas des prérequis.

Enfin vis à vis de la Brasserie, nous sommes très surpris par votre remarque.
A titre indicatif, le ménage y est fait aux horaires suivants :
6h30 - 10h30 - 15h30 - 18h30 - 1h00 et enfin un checkup de la salle par le night auditor durant la nuit.
Durant le service, vous comprendrez qu'il est difficile d'assurer qu'il n'y aura pas une seule tache sur le sol ou de miettes sur la table qui n'a pas encore été débarrassée.

Nous regrettons que l'hôtel ne soit pas en adéquation avec vos désidératas, nous restons à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires.

Cordialement

Christophe Faure.
Chef de réception.
McMasterville
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel tellement bien situé, à côté de la rotonde et de ces magnifiques petites rues. Le personnel à la réception est accueillant et très disponible. Notre chambre familiale est petite mais propre. Concernant le restaurant de l'hôtel, le petit-déjeuner est bien mais le dîner n'est pas à la hauteur pour le prix. Nous devions dormir ici 3 nuits et finalement nous sommes resté 2 de plus. Très bel expérience général ici.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Saint Christophe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Saint Christophe

Adresse : 2 av Victor Hugo, 13100 Aix-en-Provence, France
Classé n°30 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Christophe 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Christophe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Saint Christophe Aix En Provence
Hotel St Christophe Aix En Provence
Saint Christophe Aix En Provence
Le St Christophe
St Christophe Aix En Provence
Saint Christophe Hebergement
Saint Christophe Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Christophe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.