“Hôtel agréable mais peut mieux faire” 4 5 étoiles
Avis sur Aquabella Hotel

Aquabella Hotel a été ajouté à vos Favoris
Aquabella Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue des Etuves, 13100 Aix-en-Provence, France   |
“Hôtel agréable mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

La réservation de l'hôtel s'est faite via le site internet voyagesprivés.fr. C'était la première fois que je le faisais, j'étais un peu inquiète mais j'ai fait confiance au système et n'ai même pas appelé l'hôtel pour m'assurer de ma réservation.

Quelques détails du voyage : ceci étant la première fois que nous allions à Aix, sachez que la gare TGV est à 15 min en bus de la gare routière. Il y'a des navettes très souvent et le prix du billet n'est pas exhorbitant : 3.50€ à date.
Arrivés à la gare routière il est tout à fait possible de se rendre à l'hôtel à pied, comptez 15 minutes, ne soyez pas trop chargés, la pente est..pentue.

L'hôtel trouvé, le réceptionniste a été très accueillant, courtois et nous a expliqué le mode de fonctionnement du séjour, nous n'avons d'ailleurs pas eu à mentionner les prestations supplémentaires offertes par le voyagiste (coupe de champagne tous les soirs - à noter que nous n'avons rien eu à grignoter le premier soir, enfin il était 17h, ceci explique peut être cela mais boire une coupe à jeun..après un tel voyage, aurait été sympa + ballotin dans la chambre et informations sur le spa et le restaurant).

Concernant la chambre : chambre correcte (déco, taille, propreté), salle de bain correcte (propreté et taille de la baignoire), mise à disposition dans la chambre de peignoires et claquettes pour le spa, savon et shampoing à disposition.

Concernant le restaurant : accolé à l'hôtel (avec 10m à effectuer hors de l'hôtel). A noter que nous nous sommes trompés sur le menu le premier soir, les directives de la serveuse ont été dites un peu rapidement et nous étions focalisés sur le menu qui ne faisait pas partie de la prestation (les menus sont affichés dans les ascenseurs) - résultat nous avons payé 50€ supplémentaires (ggrr mais nous étions partiellement en tort). "Le menu" proposé est correcte - comme certains l'ont dit, il est tout préparé mais cela n'a pas altéré la qualité de la nourriture. L'autre menu était cependant vraiment délicieux.
Le petit déjeuner continental est plus que correct, très copieux et se déroule dans le restaurant. Nous pensions le prendre dans la chambre mais n'étions pas certains d'avoir la même prestation / les mêmes produits offerts.

Les plus de l'hotel : situation géographique (très proche du centre historique à pied), accès aux thermes directement depuis l'hôtel.

Les moins de l'hôtel : nous avons très mal dormi le premier soir car la chaleur dans la chambre était insoutenable ! Aucun moyen de faire fonctionner correctement la climatisation..ni le second soir mais nous étions "prévenus". La salle de bain aurait besion d'un petit rafraichissement (brulure de cigarette sur le rebord du lavabo), et il faudrait remplacer le verre de protection contre l'eau par un rideau ou trouver une autre solution : nous avons mis de l'eau partout et un mètre de largeur ne suffit pas, désolée, nous avons pris notre douche à deux. L'insonorisation est à revoir également, non pas avec les voisins mais avec les bruits de portes et les conversations dans le couloir.

Le spa : note globale satisfaisante concernant le hammam et sauna. A noter : personne pour nous indiquer le mode de fonctionnement du spa. Pas de piscine avant mai mais bain bouillonnant en intérieur.
Nous avons fait un soin en couple : globalement très satisfaits de la prestation même si nous avons dû attendre 45 min pour être pris en charge - nous avons réservé l'après midi même, apparemment il y'a eu un souci de communication. Néanmoins les responsables se sont excusées deux fois, pas de soucis.

Pour conclure : séjour de 2 nuits et 3 jours agréables.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

13600 LA CIOTAT
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Client régulier de cet hôtel, je constate la dégradation du service, de séjour en séjour ...

1/ restaurant de qualité médiocre compte tenu des prix..
2/ petit déjeuner en chambre, attendu 45 minutes...
3/ room service du soir indélicat et suivi d'une intoxication alimentaire...
4/ Directeur très agressif, malgré courtoisie du personnel ..!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2009

l'hotel est trés bien situé dans aix; a proximité du centre; belle piscine et chambre confortable; la restauration est trés bonne et variée; le personnel est agréable;
les thermes sextius sont reliés à l'hotel; l'espace forme est bien par contre si vous prenez des soins payants, faites attention;déja c'est cher, et ma femme a pris une beauté des pieds et elle a un peu souffert!(écorchures...); après une réclamation la direction lui avait promis un geste lors d'une prochaine visite; nous sommes revenu un an après en voulant reserver des soins et en rapellant cette histoire;bien évidemment le geste commercial n'était que du vent et nous n'avons donc pas reservé de soin;

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
montreal
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2009

Personnel semble peu intéressé. Chambre très moyenne et climatisation ne fonctionne pas. Comme c’est samedi soir, il n’y a rien à faire avant le lundi.
Par contre, très bien situé et de belles facilités (piscine, restaurant, etc)

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
bouc bel air
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2009

chambre sale eau apeine tiede restaurent attenant l'orangerais ne depasse pas une cantine franchement decevant

• Séjour du juin 2009 - voyage d'affaires
versailles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2009

Allez plutot manger au forum des Cardeurs car la cuisine du restaurant est d'une lenteur éprouvante et pas adapté aux enfants. Avons attendu 30 mn pour une soupe...

Choississez les chambres coté piscine, vous aurez la vue en moins et aussi le bruit. Des jeunes s'attroupent la nuit pour boire au pied de l'hotel et l'insonorisation est pas très bonne.

Sinon, super emplacement, piscine et jardin agréable, service à la hauteur. Chambre un peu vieillote mais rien de génant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2009

à première vue, il semble un peu excentré mais en fait son emplacement est tout simplement parfait à 2 pas du vieil aix mais parafaitement calme. Chambre (privilège avec balcon au 4ème étage) bien équipée, piscine, connexion wifi gratuite, petit déjeuner au top

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Aquabella Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Aquabella Hotel

Adresse: 2, rue des Etuves, 13100 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Spa Accès handicapés
N°4 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
N°8 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
N°8 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Aquabella Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TravelClick, Prestigia, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Splendia, Weekend Desk et EasyToBook pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aquabella Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aquabella Aix En Provence
Aquabella Aix En Provence
Aquabella Hotel Aix En Provence
Aix En Provence Aquabella

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquabella Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.