“Un hôtel idéalement situé” 4 5 étoiles
Avis sur Aquabella Hotel

Aquabella Hotel a été ajouté à vos Favoris
Aquabella Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   2, rue des Etuves, 13100 Aix-en-Provence, France   |
“Un hôtel idéalement situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

L'hôtel est agréable. Le personnel de réception très serviable et compétent. Nous étions arrivés un peu tôt mais on nous a donné très rapidement une chambre. Le petit déjeuner est tout à fait convenable même si le personnel est peu disponible. Le cadre de ^'hôtel et de la piscine est remarquable pour un hôtel de ville. Un seul bémol: avec le GPS l'hôtel est difficile à trouver ( nous aurions du suivre le plan très détaillé fourni sur le site de l'hôtel) et le parking est vraiment difficile d'accès avec une grosse voiture.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Bel hotel bien situé à deux pas du coeur de la vieille ville.
Chambre spacieuse et confortable.
Beau petit jardin autour de la piscine .
Le point négatif : la qualité du petit dejeuner qui est mediocre pour un hotel 3 étoiles
omelette avec des oeufs en poudre, fromages et charcuteries trés bas de game....

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Nous venons régulierement dans cet hotel. Nous prenons une chambre avec vue sur la ville ; les meilleures et aussi les plus chers sont pourvues d'une terrasse. Les chambres sont grandes, avec une jolie décoration provençale; les salles de bain bien fournies en serviettes, gel lavant shampooing etc... La piscine est très agréable et le jardin accueillant et tout cela à 5 min à pied du centre de Aix.
Un très bon rapport qualité prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Région Parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2010

nous avons sejourné 3 jours dans cet hotel.
nous avions pris une chambre privilege avec balcon.

nous avons aimé :
- la vue sur les toits d'aix en provence (attention , toutes les chambres ne proposent pas cette vue, reservée aux chambre privilege)
- la piscine chauffée a 28 degrées, tres jolie car a coté d'un ancien edifice romain (thermes sextius) et d'une eglise qui sonne joliment !!!
- le centre de remise en forme tres propre (jacuzzi, hammam, sauna)
- la terrasse du resto pour prendre le petit dej
- l'emplacement dans le vieil aix
- les peignoirs dans la chambre

nous avons emis des doutes :
- sur l'architecture de l'hotel, un peu trop moderne et pas tres charmant meme si l'hotel en soit est tout neuf
-la salle de bain, un peu petite
- le petit dejeuner un peu cher (on a payé le meme prix, soit 18 euros, au barriere de Dinard qui etait beaucoup plus copieux)

nous n'avons pas aimé :
- 4 ascenseurs disponibles, 2 au fond de l'hôtel donc peu utilisés car ils ne sautent pas aux yeux (car non-indiqués) et 2 à l'entrée de l'hôtel dont un en panne. Ca n'aurait pu être qu'un détail si les employés n'utilisaient pas ces mêmes ascenseurs. Ca bouchonnait sévère, tellement que nous avons attendus 5 minutes au rez de chaussée pour enfin monter dedans, puis descendre au -1 où il n'y avait personne (nous nous rendions au 3e), puis au -2 où une femme de chambre nous a rejoind avec son sac de linges sales, puis remontée au -1 où personne ne nous attendait... arrêt au rez de chaussée pour les autres clients en attente... arrêt au premier pour la dame de chambre pour enfin finir au 3e. 10 minutes de balade en ascenceur !!!
- le bruit de la rue (si vous voulez du calme absolu, ce n'est pas le bon hotel car la ruelle est tres passante et les aixois aiment klaxonner)

sinon dan l'ensemble, nous sommes plutot satisfaits de notre sejour....

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Coté CUISINE : Un poisson surgelé sans gout, une sauce surement passé depuis quelque jours, tout comme le dessert. la viande de ma femme demandé saignante servie plus que cuite, les frite surgelé de mauvaise qualité, restaurant bruyant et froid.
Coté SERVICE : Une équipe livré a eux même, 2 stagiaire travaillé pendant que le responsable passé son temp entre son téléphone portable et une table composé d'amis a lui surement... personnel irréspectueux et service digne d'un mauvais restaurant de quartier!
j'étais venu il y a 3 ans en séminaire, tout eté parfait! et il y a un réél changement négatif dans cette hotel, je ne comprend pas!

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2010

La réservation de l'hôtel s'est faite via le site internet voyagesprivés.fr. C'était la première fois que je le faisais, j'étais un peu inquiète mais j'ai fait confiance au système et n'ai même pas appelé l'hôtel pour m'assurer de ma réservation.

Quelques détails du voyage : ceci étant la première fois que nous allions à Aix, sachez que la gare TGV est à 15 min en bus de la gare routière. Il y'a des navettes très souvent et le prix du billet n'est pas exhorbitant : 3.50€ à date.
Arrivés à la gare routière il est tout à fait possible de se rendre à l'hôtel à pied, comptez 15 minutes, ne soyez pas trop chargés, la pente est..pentue.

L'hôtel trouvé, le réceptionniste a été très accueillant, courtois et nous a expliqué le mode de fonctionnement du séjour, nous n'avons d'ailleurs pas eu à mentionner les prestations supplémentaires offertes par le voyagiste (coupe de champagne tous les soirs - à noter que nous n'avons rien eu à grignoter le premier soir, enfin il était 17h, ceci explique peut être cela mais boire une coupe à jeun..après un tel voyage, aurait été sympa + ballotin dans la chambre et informations sur le spa et le restaurant).

Concernant la chambre : chambre correcte (déco, taille, propreté), salle de bain correcte (propreté et taille de la baignoire), mise à disposition dans la chambre de peignoires et claquettes pour le spa, savon et shampoing à disposition.

Concernant le restaurant : accolé à l'hôtel (avec 10m à effectuer hors de l'hôtel). A noter que nous nous sommes trompés sur le menu le premier soir, les directives de la serveuse ont été dites un peu rapidement et nous étions focalisés sur le menu qui ne faisait pas partie de la prestation (les menus sont affichés dans les ascenseurs) - résultat nous avons payé 50€ supplémentaires (ggrr mais nous étions partiellement en tort). "Le menu" proposé est correcte - comme certains l'ont dit, il est tout préparé mais cela n'a pas altéré la qualité de la nourriture. L'autre menu était cependant vraiment délicieux.
Le petit déjeuner continental est plus que correct, très copieux et se déroule dans le restaurant. Nous pensions le prendre dans la chambre mais n'étions pas certains d'avoir la même prestation / les mêmes produits offerts.

Les plus de l'hotel : situation géographique (très proche du centre historique à pied), accès aux thermes directement depuis l'hôtel.

Les moins de l'hôtel : nous avons très mal dormi le premier soir car la chaleur dans la chambre était insoutenable ! Aucun moyen de faire fonctionner correctement la climatisation..ni le second soir mais nous étions "prévenus". La salle de bain aurait besion d'un petit rafraichissement (brulure de cigarette sur le rebord du lavabo), et il faudrait remplacer le verre de protection contre l'eau par un rideau ou trouver une autre solution : nous avons mis de l'eau partout et un mètre de largeur ne suffit pas, désolée, nous avons pris notre douche à deux. L'insonorisation est à revoir également, non pas avec les voisins mais avec les bruits de portes et les conversations dans le couloir.

Le spa : note globale satisfaisante concernant le hammam et sauna. A noter : personne pour nous indiquer le mode de fonctionnement du spa. Pas de piscine avant mai mais bain bouillonnant en intérieur.
Nous avons fait un soin en couple : globalement très satisfaits de la prestation même si nous avons dû attendre 45 min pour être pris en charge - nous avons réservé l'après midi même, apparemment il y'a eu un souci de communication. Néanmoins les responsables se sont excusées deux fois, pas de soucis.

Pour conclure : séjour de 2 nuits et 3 jours agréables.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
13600 LA CIOTAT
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

Client régulier de cet hôtel, je constate la dégradation du service, de séjour en séjour ...

1/ restaurant de qualité médiocre compte tenu des prix..
2/ petit déjeuner en chambre, attendu 45 minutes...
3/ room service du soir indélicat et suivi d'une intoxication alimentaire...
4/ Directeur très agressif, malgré courtoisie du personnel ..!

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires