“Anniversaire parfait” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Pioline

Chateau de la Pioline a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Pioline
4.0 sur 5 Hôtel   |   260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°13 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
“Anniversaire parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Le week end dernier, j'ai fêté mes 20ans. Anniversaire parfait, anniversaire magique grâce à toute l'équipe de la Pioline. La salle préparé était magnifique(climatisation, décoration avec bambou, fleur)
Le personnel est attentif à vos demandes(mise en place d'un projecteur à la dernière minute, demande de gâteaux spécifiques)
Les serveurs sont très professionnels sans être hautains.
Le cadre est magique. Le château a réussit à mêlé tradition et modernité.(luminaire moderne mais escalier en pierre avec la marque d'usure des années, moulure ancienne au plafond, arbuste dans poterie en terre)
Je reviendrais volontiers.

Astuce pour la chambre : Le salad bar est pour manger rapidement(salade, pizza) mais est totalement différent du restaurant à...
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Cet établissement est absolument à découvrir. Dans un cadre de verdure et de sérénité, nous avons eu le plaisir de passer un week-end merveilleux. Une piscine des plus agréables, permettant alternativement de profiter d'ombre et de soleil, un restaurant le "Fresh Club" dans lequel la formule buffet vous laisse une belle variété de choix, sans parler du Brunch du dimanche qui est un vrai régal.
Concernant les chambres, ces dernières sont spacieuses, et nous avons eu la chance de profiter d'une chambre avec machine Nespresso, station d'accueil pour IPhone.
La terrasse du restaurant le Médicis, sous les tilleuls, est des plus agréables et vous y découvrirez une restauration de qualité et gouteuse. La carte des vins fait la part belle aux vins de la région et c'est tant mieux, je recommande entre autre la Commanderie de la Bargemone

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vincennes
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Bien que situé en lisière d'une zone d'activités, le Château de la Pioline, protégé par son parc et ses jardins, constitue un havre de paix aux portes d'Aix. La bâtisse est remarquable, les chambres confortables (la notre disposait d'une petite terrasse privative) et l'accueil plein d'attention. Le dîner pris en terrasse sous les frondaisons d'un arbre centenaire s'est avéré de grande qualité. La piscine permet de se rafraîchir agréablement après une journée de visite dans la touffeur de la cité aixoise. Seul bémol: le petit déjeuner dont le prix (20 € par personne) nous est apparu excessif pour un buffet assez limité et qu'il faut au surplus partager avec des guêpes bourdonnantes.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012 par mobile

Si vous avez l'occasion d'y aller surtout n'hésitez pas, c'est un lieu magique , plein de charme, calme, un personnel à l'écoute, professionnel, très compétent. Les chambres sont spacieuses, et tres propres. La cuisine, raffinée, inventive, un délice.
C'est un vrai dépaysement quand nous passons des weeks end la bas. De purs moments de bonheur.

• Séjour du juillet 2012
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Le Château de La Pioline a eu un très intéressant passé historique et sa remise au goût du jour tant dans le domaine hôtelier que celui de la restauration en font un établissement des plus attrayants.Qui plus est dirigé avec un sens de l'accueil non feint par le duo de la direction Nicolas et Isabelle. Un havre de paix et de qualité des plus sympathiques, chic mais pas guindé. Le meilleur de la vie de château ! A essayer, en amoureux et en gourmand... Il s'y passe souvent des événements que les hommes d'affaires dynamiques apprécient.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
La chaussée St. Victor
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous étions à Aix pour le festival d'art Lyrique et connaissions déjà le château de la Pioline, nous avons vu un changement certain depuis qu'il a été repris, la chambre que nous avions était superbe avec une très belle salle de bains et des wc séparés, une machine à café Nespresso était à disposition et la chambre était climatisée.
Nous avons très bien diné et le personnel est charmant,malgré un certain manque d'expérience, qui ne peut que s'améliorer.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012 par mobile

L hôtel est magnifique et le personnel charmant. Les chambres sont très belles et decorees avec gout, salles de bain en marbre très chic. Machine Nespresso, base d I pod, mini bar gratuit ( soft drinks).Tres bonne literie. Belle piscine.

Les points noirs: l hôtel est encerclé au milieu d une Zup que heureusement on ne voit pas de l intérieur . Le dîner excellent mais horriblement long. Mais Coupe de champagne offerte pour s excuser. À revoir: le petit déjeuner pas digne d un 4 étoiles: : Fromages, compotes et beurre comme à l hôpital (portions sous vide), distributeur de jus d'orange chimique au milieu du buffet. Enfin, le personnel est mal managé. La charmante et unique réceptionniste s occupe aussi des bagages ( plus lourds qu elle) sous l œil passif des serveurs désœuvrés.

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Pioline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Pioline

Adresse : 260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°2 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Pioline 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Pioline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Pioline Aix En Provence
Aix-En-Provence Chateau De La Pioline
Chateau Pioline Aix Provence
Hotel Chateau De La Pioline Aix-En-Provence
Chateau De La Pioline Hotel Aix-En-Provence
Hotel Aix-En-Provence Chateau De La Pioline

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Pioline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.