“FUYEZ FUYEZ” 2 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Pioline

Chateau de la Pioline a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Pioline
4.0 sur 5 Hôtel   |   260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°13 sur 71 hôtels à Aix-en-Provence
Aix-en-Provence, France
“FUYEZ FUYEZ”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

- un accueil minimum
- un dîner très moyen servi
froid, au prix sans rapport avec la qualité
- une 1ere bouteille a été partagée en 8, nous étions 9 ...
- la 2eme bouteille qu'on a failli ouvrir nous-mêmes est arrivée après le plat
- aucun merci au règlement
- encore moins au moment d'un pourboire généreux, imméritée et regretté
- et après la 1ere voiture sortie, il a fallu réclamer l'ouverture de la porte pendant plusieurs minutes ...
Christiane

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires

132 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Turc en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

Agreable sensation des qu'on entre dans l'allee qui mene au chateau. Des la grille passee on oublie cette drole de zone commerciale qui a colonisee les alentours du domaine. Le resultat n'en n'est que plus magique: chambres spacieuses ,Decoration tres elegante, proprete impeccable,belle s attentions sur les produits de courtoisie. Le personnel est aimable et attentione. Les proprietaires ou dirigeants donnent envie par leur accueil de s'installer sur place. La table est simple et de qualite. La piscine est grande et arboree. Notre sejour a ete une reussite.Nous reviendrons.

• Séjour du juin 2013
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Apres deux semaines de séjour à La Pioline, je ne comprends pas et suis même impressionnée par la "méchanceté" de certains commentaires, que ces personnes aigries réservent dans des établissements plus standardisés. Nous n'en sommes pas à notre première visite et c'est avec un immense bonheur que nous nous y retrouvons à chaque fois. Les chambres sont toujours d'un grand confort, la propreté des lieux est impeccable, le personnel est discret et au petit soin. L'accueil est personnalisé et l'équipe de direction bien présente nous invite à nous sentir chez nous et à prendre possession des lieux.
Deux semaines à se laisser bercer par le chant des cigales et le clapotis de l'eau de la piscine. Déjeuners frais et parfumés sous les grands tilleuls de la terrasse du château, dîners raffinés sur cette même terrasse, sur des tables élégamment nappées et éclairées aux chandelles. Élégance, sobriété et éblouissement de sens.

Astuce pour la chambre : L'été avec des enfants les chambres avec accès extérieurs sont plus pratiques. Les chambres dan...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Besse-sur-Issole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

A l'occasion de notre anniversaire de mariage, nous avons réservé "un forfait sensation" qui comprend le dîner, une bouteille de champagne, fleurs en chambre ainsi que la nuitée en suite junior et le petit déjeuner.

Le lieu est magique, un écrin de verdure là où on ne l'attend pas !
La bâtisse est splendide, le jardin et les extérieurs sont raffinés et bien entretenus.
L’accueil, à la hauteur du nombre d'étoiles !

Le repas nous a enchanté, mets de qualité, vin du pays, service efficace.... Un gros coup de cœur pour "la déclinaison de fraise" en dessert !!!! miam

Un petit bémol pour la chambre très spacieuse, cosy mais aussi très humide (présence d'un ancien puits très original d'ailleurs), peut-être y'a t'il quelque chose à faire pour limiter cette impression.....
Le flexible de douche mériterai d'être changé ainsi que la fixation du dérouleur à papier dans les wc.... des petits détails mais pour un 4 étoiles on attend l'excellence, non ?
Afin d'améliorer le confort de la chambre un réglage plus léger du groom des wc serait nécessaire ;-) (porte difficile à ouvrir et qui se referme plutôt toniquement !)
Une petite terrasse pavée, dans le style de la propriété, manque au jardinet privé de la chambre ainsi qu'une poignée et fermeture pour un accès direct par l'extérieur, de la piscine par exemple.

Gros hic, les fleurs prévues étaient manquantes ! Quand au moment du départ signalé à l’accueil, remplacées par une boite de calissons ......

L'impression reste excellente, une adresse à recommander pour un séjour en amoureux !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

au delà d'un cadre exceptionnel, de chambres de trés grand confort, d'une cuisine élégante et raffinée, le service est excellent et d'une discrétion dont beaucoup d'autres établissement feraient bien de s'inspirer. Pour preuve, la présence lors de notre séjour de personnalités, visiblement habituées des lieux. A celà s'ajoute la gentillesse de spropriétaires des lieux, attentifs au bien être de leurs hôtes de passage. Nous espérions des vacances de rêve, le Chateau de la Pioline a fait dépasser nos attentes. A ne rater sous aucun prétexte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Que laissent les clients mécontents sur trip Advisor? S ils le faisaient, cet endroit deviendrait un paradis. Mais en relisant les commentaires anciens,et récents, on est étonné du manque de réaction. La cuisine est toujours aussi insipide et chère et les petits déjeuners au niveaux un Ibis.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013 par mobile

Bel hôtel qui, bien que situé à proximité immédiate d'une zone commerciale, est à l'abri des nuisances sonores au sein d'un parc agréable. Belle chambre correctement équipée avec une literie de qualité. Petit déjeuner très correct. Nous avons également déjeuné en terrasse le jour de notre arrivée : le menu était d'un bon rapport qualité / prix, mais les boissons sont à des prix exorbitants (9 € la bouteille d'eau minérale, et 18 € en room service!).

Par contre, le service hôtelier n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un établissement de cette catégorie. En rentrant tard en fin de journée, nous avons eu la très désagréable surprise de constater que notre chambre n'avait pas été faite. Le lendemain, la jeune femme de la réception s'est à peine excusée et nous a expliqué que le stagiaire qui devait faire notre chambre avait été malade et l'avait oubliée! Ensuite on nous a demandé de laisser notre clé à la réception car le double était égaré...A l'évidence, cet hôtel manque de personnel qualifié et sensibilisé à la qualité du service. Autre surprise : les toilettes à proximité de la piscine hébergent une dizaine d'araignées qui, à en juger par le nombre de toiles, semblent être soigneusement épargnées par les femmes de ménage.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Pioline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de la Pioline

Adresse : 260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°2 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Pioline 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Expedia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Pioline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Pioline Aix En Provence
Aix-En-Provence Chateau De La Pioline
Chateau Pioline Aix Provence
Hotel Chateau De La Pioline Aix-En-Provence
Chateau De La Pioline Hotel Aix-En-Provence
Hotel Aix-En-Provence Chateau De La Pioline

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Pioline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.