“Oui mais pas 4 étoiles” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Pioline

Chateau de la Pioline a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Pioline
4.0 sur 5 Hôtel   |   260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°14 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Tours, France
“Oui mais pas 4 étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Très bonne accueil, personnel professionnel, belle deco intérieure, Les plats étaient bon,
Mais nous y étions cette été, est le parc ainsi que la piscine manque profondément de raffinement,
Surtout la piscine et son pourtour, des câbles électrique sur le sol, manque des morceaux de carrelage dans le fond de la piscine... Mais tout le reste était parfait, dommage.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Turc en premier
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Je viens de faire un séjour dans ce magnifique établissement avec un groupe de 30 personnes. Un endroit magique au décor du 16è s. avec des équipements et du mobilier du 21è!
Le personnel dans sa totalité est parfait (réception, commercial, direction, restauration...), les repas servis sont parfaits dans des décors somptueux (pas de clinquant que du beau et simple sans chichi!!). A faire en groupe en privatisation pour tout évènement ou en couple en amoureux!!!
J'espère y retourner rapidement!!!

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Nous avons séjourné 3 jours au château de la Pioline dans le cadre d'une convention nationale professionnelle .Le groupe de 40 personnes a beaucoup apprécié l'organisation très professionnelle de l'équipe , le lieu ( chambres spacieuses , très propres avec tout le confort voulu, salle de restaurant ... ).
Les repas servis étaient très qualitatifs et faits avec beaucoup de goût .Organisation sans failles avec une équipe très accueillante , sympathique et serviable .
Tous les participants ont apprécié l'ensemble des services de la Pioline et son équipe .
Nous recommandons vivement cet endroit et n'hésiterons pas à y retourner !

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
La Crau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons sejournés deux jours ma femme et moi dans cet établissement de charme, nous avons pût profiter d'un environnement des plus agréable et calme ce qui est étonnant compte tenu de sa situation au cœur d'une zone commerciale. Une fois le portail franchit on effectue un bond en arrière en se retrouvant face à ce château du 16ème siècle qui change des hôtels standardisés des grandes chaînes. L'accueil de la réception a été très bon et professionnel de même que notre chambre est restée fidèle au cadre avec ce qu'il faut de confort pour un hotel de ce niveau. Concernant le restaurant nous a n'y avons pris qu'un seul repas qui c'est avéré très correct sur le plan qualité/prix avec un menu abordable dans une très belle salle de restaurant. Pour conclure nous pensons séjourner de nouveau au château de la Pioline si notre route nous amène de nouveau à Aix en Provence.

• Séjour du janvier 2014
Pertuis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Habitué du restaurant ((2 à 3 fois selon les mois) de ce magnifique château situé dans la zone commerciale de La Pioline. Je suis assez déçu par la gestion très aléatoire du restaurant qui mérite bien mieux. La carte est pratiquement la même que cet été !!! Venir au mois de décembre pour manger des poivrons marinés c’est un peu étonnant surtout que vous ne trouvez pas la moindre soupe ou potage à la carte !!!!! Je ne connais pas les raisons de ce « laissé aller » mais il faudrait remettre un peu d’ordre à tout cela surtout que l’endroit est superbe et il mérite un restaurant de qualité. En ce qui concerne le service, mis à par les jours ou le restaurant accueille de nombreux séminaires et donc, que le peu de personnel en salle doit courir de partout l’accueil et le professionnalisme de l’équipe sont bien présent malgré la fatigue apparente de certains employés. Je recommande néanmoins cet établissement et je reviendrais mais s’il vous plait il faut faire évoluer votre carte très rapidement !!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
ISABELLE D, Directeur général de Chateau de la Pioline, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014
Cher Monsieur Eric R,
Nous vous remercions du temps et de l’attention nécessaire à la rédaction de votre commentaire en nous excusant pour cette déception qui je l’espère ne sera que passagère.
Etant sensible à la qualité, ayant un sens aigu du détail et de l’attention sans cesse portée à nos clients, nous portons une grande importance au ressenti de ces derniers.
Pour ce faire, nous travaillons à l’analyse de tous les retours, ce qui permet de progresser au quotidien avec toute l’humilité qu’il convient d’avoir.
C’est en cela que nous sommes à notre aise pour développer plus encore votre retour d’information en validant que le Restaurant présente une carte Bistronomique offrant des tarifs très raisonnables.
En réponse à vos affirmations, la base de la carte ne change pas car celle-ci offre des plats signatures fortement demandés et consommés par nos clients fidèles. En revanche, un menu du jour à 25 euros ttc vous permet de déguster une entrée et un plat sans cesse différents et renouvelés au fil des saisons. Votre commentaire nous semble donc incorrect, voire peut-être même dirigé. Concernant nos collaborateurs, ceux-ci effectuent des heures correspondant à la législation en vigueur, la fatigue étant humaine, nos collaborateurs étant jeunes, celle-ci pouvant également provenir d’une vie privée intense, vous avez peut-être un peu trop rapidement jugé notre type de gestion des ressources humaines.
Pour clore ce sujet, j’ose espérer que vos remarques sont totalement objectives et désintéressées. Etant toujours à l’écoute, il eut été plus simple et constructif de vous exprimer lors de votre dernier passage plutôt que d’écrire à qui, pourquoi, dans quel objectif précis ? Probablement par facilité, ce sont les bienfaits des réseaux sociaux sans doute.
En conclusion, les commentaires de clients sont une source inépuisable d’opportunités nous permettant d’être sans cesse meilleur encore. Nous travaillons et travaillons encore à chaque détail.
Dans la même veine, les quelques aiguillons non justifiés nous permettent d’être toujours plus performants, cela sera le cas en 2014 avec votre précieux concours.
Enfin, je demeure à votre entière disposition pour échanger sur ces points ou sur d’autres lors de votre prochain passage.
Dans cette attente, l’ensemble de mes collaborateurs trouvent la force de se joindre à moi pour vous souhaiter une excellente année faite de gourmandises et de gastronomie.
Salutations,
Nicolas Desanti /Gérant
Boulogne-Billancourt, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Superbe hôtel de charme à l'écart de l'agitation.
J'ai eu le plaisir de découvrir cet endroit lors d'un workshop professionnel. Tout était parfait.
Accueil charmant et personnel à l'écoute. Chambres très grandes et ravissantes ( tv grand écran, station ipod, machine à café nespresso, peignoir, chaussons etc...)
Cuisine divine et calme absolu.
Enbre que du bonheur!

Astuce pour la chambre : Chambres situées dans le bâtiment principal et dans l'annexe. Toutes présentent le même charme...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
saint mandé
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Un château magnifique, dans un parc de toute beauté à quelques minutes du centre d’Aix. La chambre était parfaite, et l'accueil très agréable et très attentionné. La situation dans une zone d'activité peut surprendre mais le parc est en fait totalement isolé et c'est vraiment très calme

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Pioline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Pioline

Adresse: 260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°2 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Pioline 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Pioline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Pioline Aix En Provence
Hotel Chateau De La Pioline Aix-En-Provence
Hotel Aix-En-Provence Chateau De La Pioline
Chateau De La Pioline Hotel Aix-En-Provence
Aix-En-Provence Chateau De La Pioline
Chateau Pioline Aix Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Pioline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.