“Quelle déception” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de la Pioline

Chateau de la Pioline a été ajouté à vos Favoris
Chateau de la Pioline
4.0 sur 5 Hôtel   |   260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°12 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
“Quelle déception”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

La bâtisse est magnifique, les arbres centenaires et le calme sont apaisant, mais mon dieu, pourquoi laisser un tel lieu se délabrer?

Nous devions passer trois jours en amoureux finalement, nous y avons seulement dormi, nous avons fuit la piscine (état déplorable, faïence cassée, abords pas entretenus et matelas douteux...), fuit aussi la restauration (le dîner du premier soir fut décevant et quelconque mais surtout pas à la hauteur de son prix) du coup nous n'avons même pas testé les petits déjeuner facturés 21€ (Les commentaires laissés par d autres sont finalement assez réalistes).
Nous n avons pas fuit la chambre qui était payé d avance (nous serions parti dans le cas contraire) (ch 26) elles sont monacales... Un lit (certes grand et confortable) mais spartiate et la deco.... Oh secours.. Tables et chevets sont des planches de MDF vernis.. Les rideaux: du satin polyamide qui laissent de plus passer la lumière le matin.
Salle de bain.. Bof (joints et bas de mur moisis).

Dommage pour l'accès par la zone commerciale alors qu'il semble exister un autre accès condamné depuis le rond point à l extrémité de cette zone. Gravier blanc, poussiéreux et trous pour le chemin et le parking : lavage de voiture garanti pour les maniacs.

Quand au reste de l'hôtel, le mobilier est quelconque, belle terrasse sous les tilleuls avec vue sur un "ancien" jardin à la française oú il ne reste qu'un gazon ou plutôt de l herbe, partiellement grillée...

Le personnel est très agréable et serviable, même s il semble un peu maladroit à 3 pour servir 4 tables le soir...
Je passe sur le ménage pas fait à notre arrivée (16h) ni le lendemain (17h)...
Bref un hôtel vieillo que nous ne recommandons pas, sauf si de sérieux investissements sont fait pour le mettre à la hauteur d'un véritable 4*

Thierry B. (du 16 au 19 août2014)

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Geneva, Geneve, Switzerland
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Ptit week à Aix-en-Provence, charmant Hôtel, idéal en amoureux, calme,Chambres très bien équipée, repas excellent ,accueil parfait , à vrai dire difficile de trouvé des points négatif, le personnel adorable, souriant et d'un gentillesse...
aller ptite remarque, matelas des transats à la piscine..un ptit coup de neuf serais le bien venu.
Mais vraiment impressionné par la qualité du personnel qui on été parfait, repas à la piscine, etc
je recommande l'hôtel.un havre de paix

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Enghien-les-bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Charmant petit hôtel.
Un havre de paix à l'entrée d'une zone commerciale immonde.
Calme et ombragé, cet hôtel offre tout le confort d'un 4 étoiles.
J'ai trouvé le resto très agréable, qu'il s’agisse de l'ambiance ou de l'assiette.
Service sympa et agréable.
Tout est compris: parking, piscine et wifi.
Une pause pour descendre dans le midi (cannes) qui nous a permis de nous requinquer...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2014

Tout d'abord surpris d'y accéder à travaers la ZA des Milles, nous avons été enchantés par le cadre magnifique de cette vieille bâtisse. Le personnel est très agréable et la terrasse ombragée sous les tilleuls donne envie d'y rester longuement après le déjeuner.
Seul bémol, la piscine dont les matelas et tables n'avaient pas été entretenus ( mais c'était le début de la saison estivale...)

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Martigny, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Quatre jours passés avec ma compagne dans un cadre enchanteur. Calme et tranquillité. Piscine propre. Parc ombragé et charmant.
Excellente cuisine. Buffet de déjeuner varié et abondant.
Et surtout, surtout, un personnel digne d'éloges. J'ai retenu les noms de Philippe, Jean-Paul, Pascal, Thierry, Laura. Extrêmement sympathiques, serviables, aimables, aux petits soins, très cordiaux.
On s'y sent à l'aise
Vraiment une excellente adresse

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Fréjus
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Les lieux ont une histoire. Belle bâtisse, arbres immenses, calme absolu. Chambres décorées avec goût. L'accueil est sympathique.
Hélas la restauration est assez consternante. Dîner : plats très lourds, ex sauce très grasse masquant la saveur des saint-Jacques. Un effort s'impose!
Petit déjeuner très cher pour les produits proposés : ex thé et céréales " premier prix", un seul jus de fruit, beurre pas bon, fruits de qualité médiocre.
Dommage! Je recommande seulement l'hôtel!

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Je souhaitais réserver dans un autre hotel qui était complet. Donc je me rabats sur le Pioline. L'approche est franchement catastrophique : au milieu d'une zone commercialo-industrielle. passez le portail et vous rentrez dans un autre monde. Exit Da..y and co. Très belle bâtisse, des arbres tri-centenaires, ... Les chambres sont confortables, le service est présent sans etre pesant, la terrasse sous les arbres extrêmement agréable. La table est très correcte.Bref, ce sera ma base qd je reviendrai. A noter : la piscine n'est pas chauffée.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de la Pioline ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de la Pioline

Adresse: 260 rue Guillaume du Vair, 13546 Aix-en-Provence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N°2 des hôtels romantiques à Aix-en-Provence
N°2 des hôtels d'affaires à Aix-en-Provence
N°7 des hôtels de luxe à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de la Pioline 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de la Pioline en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De La Pioline Aix En Provence
Hotel Aix-En-Provence Chateau De La Pioline
Aix-En-Provence Chateau De La Pioline
Chateau Pioline Aix Provence
Hotel Chateau De La Pioline Aix-En-Provence
Chateau De La Pioline Hotel Aix-En-Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de la Pioline, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.