“Un hotel tranquille dans le centre ville” 3 5 étoiles

Hotel Le Manoir
8, rue d'Entrecasteaux, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Classé n°59 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Saint-Étienne, France
“Un hotel tranquille dans le centre ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Depuis plusieurs années nous avons l'habitude d'aller à Aix en Provence plusieurs fois par an (sauf en été car il fait trop chaud) dans cet hôtel. Je suis étonnée de certains commentaires qui me semblent un peu exagérés.
C''est un hôtel ancien (maison de maître du XII° siècle) au cœur de la vieille ville qui permet quand même de se garer (gratuitement , ce qui n'est pas négligeable à Aix). Les chambres ne sont pas très grandes, le papier est ancien (cela dépend des chambres) mais par contre les salles de bains sont plus récentes et propres. La literie est bonne et propre. Il faudrait changer les TV qui sont anciennes et mettre internet.
Nous n'avons jamais rencontré le propriétaire mais par contre une jeune femme (à l'accent étranger) souriante. Quant à la jeune fille qui s'occupe des petits déjeuners(croissants, pains choco, pain, confiture, beurre, céréales) qui peuvent être servis dans les chambres, elle est très serviable.
Le rez de chaussée est assez étonnant : cloître pour les beaux jours pour les petits déjeuners ou bien salle meublée de style .
Quant aux hôtels 3 étoiles dans l'ensemble, il me semble qu'elles ont été distribuées en dépit du bon sens vu les critiques, également , de tous les autres hôtels du centre ville cités par Tripadvisor.
Nous avons payé la chambre 84€ + petits déjeuners en chambre 12€

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

151 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

1 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

cet hotel ne merite pas ces trois etoiles; QUI les a attribuées? accueil exécrable, chambre minuscule dans son jus poussiéreux, tres tres bruyant, wifi non disponible en chambre et payant dans le lobby ! A EVITER ABSOLUMENT

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence

1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Cet hôtel est bien placé. Il faut le reconnaître. Mais c'est absolument sa seule qualité.
IL FAUT ABSOLUMENT LEUR ENVOYER LES SERVICES DE L'HYGIENE!!!

Le propriétaire, Monsieur Audan, est détestable; il est carrément méprisant, limite insultant. Il est lui-même certainement incapable de gérer un établissement, c'est une honte. Quant à ses employés (l'une semble être sa femme car elle est aussi peu avenante et polie que lui) ce n'est pas mieux; le service (petit-déj surtout car aucun "service" sinon) se fait à la va-vite, le nettoyage est presque inexistant -nous sommes restés 3nuits-, la réceptionniste est glaçiale et pas toute fraiche, c'es tout juste si elle ne mord pas quand on lui pose une petite question...

Les chambres et salles de bains sont quasiment insalubres; moisissures, lavabos sales, poils sur le sol, odeur d'humidité persistante... Quant aux chambres, ce n'est guère mieux; moquette ultra-dégueulasse, literie mauvaise et mauvaises odeurs dans les matelas.
C'est surprenant car a priori, cet hôtel a l'air pas mal...mais il faut vraiment regarder vite!

Je n'avais pas lu les avis des clients précédents, désormais je n'y manquerais pas! C'est incroyable que cet hôtel soit encore ouvert.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012 par mobile

Patron pourri hôtel pourri. M. Audan est un ABRUTI c'est une PERSONNE irrespectueuse qui se moque totalement des clients. Où a t il décroche ses etoiles ?? Il les a surement volé !
C'est une honte qu'un tel lieu existe, une bien vilaine image pour cette si belle ville.
Dommage pour ce vieux cloître qui à un certainement un vrai potentiel !
Fuyez ce lieu.

• Séjour du septembre 2012
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous partageons l'avis des internautes qui ont été déçus par les "prestations" de l'hôtel.
Un hôtel qui n'a de manoir que le nom. Chambre vieillotte, sans climatisation (avec une température extérieure de + 30°C), des tuyauteries sans doute d'un âge respectable et particulièrement bruyantes, une isolation défaillante laissant filtrer les conversations des chambres voisines et un accueil plutôt frisquet (on aurait préféré trouver la fraîcheur dans la chambre et un peu de chaleur de la part de l'équipe).
Ce qui est sûr, c'est que nous n'y retournerons pas.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Metz, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Nous y sommes allés ce week end ! Nous avions réservé 2 chambres il y a 6 mois, nous avons rappelé il ya 15 jours pour confirmer ! A notre grande surprise, une seule chambre était réservée ! Heureusement qu'il y en avait une de libre !! Aucune mot d'excuse ! Et surtout pas un sourire !

La chambre est petite, vieillotte, la salle de bains absolument pas aérée dure quant il fait 35° dehors ! et également bien vieille ! le bidet et le rideau de douche qui colle étaient de mises !

Etant de mariage, heureusement nous avons eu à dormir que quelques heures !

Le seul avantage de cet hôtel, d'être au centre d'Aix-en-Provence, pour un prix plus que raisonnable !!!

Pour compléter le tableau, l'accueil est désastreux ! Nous avons rencontré 4 personnes pas une fois une sourire ! Franchement à éviter !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2012 par mobile

Hotel affreux pour un 3 etoiles! On entend les robinets qui s'ouvrent et se ferment des chambres voisines, l'eau qui coule comme si c'était dans notre chambre! sans oublier le bruit des chambres a proximité. Concernant les punaises évoquées dans d'autres avis, je n'en ai fort heureusement pas eu. En tout cas Une chose est sure fuyez si vous souhaitez etre en forme après votre séjour!

• Séjour du juin 2012

Vous connaissez Hotel Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Le Manoir

Adresse : 8, rue d'Entrecasteaux, 13100 Aix-en-Provence, France
Parking gratuit
Classé n°59 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Manoir Aix En Provence
Le Manoir Residence
Le Manoir Hotel
Le Manoir Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.