Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Vieillot et inconfortable” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Manoir

Enregistrer Enregistré
Hotel Le Manoir a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Hotel Le Manoir
8, rue d'Entrecasteaux, 13100 Aix-en-Provence, France   |  
Services
Classé n°59 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Fexhe-le-Haut-Clocher, Belgique
Auteur chevronné
255 avis 255 avis
63 avis sur les hôtels
Avis dans 119 villes Avis dans 119 villes
121 votes utiles 121 votes utiles
“Vieillot et inconfortable”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Belle situation en centre ville, architecture ancienne très originale, mais une déception quand on y entre: chambre très vieillotte, disposition tarabiscotée, bruyant à cause de la terrasse du restaurant avoisinant. Et pour le petit déjeuner, il faut mieux le prendre à la terrasse d'un café du centre.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en solo
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

151 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    10
    48
    35
    30
    28
Consultez les avis pour
14
69
8
19
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    2,5 5 étoiles
  • Service
    2,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
62 avis 62 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 17 villes Avis dans 17 villes
27 votes utiles 27 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Pour moi, contrairement à certains avis négatis, l'hôtel est bien. Petit bémol, l'accueil reçu par une petit jeune samedi à la réception, tout juste sympathique. Heureusement que les autres jours il y a aavit une dame et un monsieur très sympa et serviable.
Salle de bains bien, lits excellents, chambre propre et linge changé chaque jour, même si je suis resté que deux jours. Ttapisserie vieillote à changer. Petits-déjeuners à 8 euros, comprenant 2 balons, un croissant et un pain au chocolat par personne, et on peut demander un supplément.
Hôtel situé dans une rue clame, et très bien situé.
Je reviendrai

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Étienne, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2013

Depuis plusieurs années nous avons l'habitude d'aller à Aix en Provence plusieurs fois par an (sauf en été car il fait trop chaud) dans cet hôtel. Je suis étonnée de certains commentaires qui me semblent un peu exagérés.
C''est un hôtel ancien (maison de maître du XII° siècle) au cœur de la vieille ville qui permet quand même de se garer (gratuitement , ce qui n'est pas négligeable à Aix). Les chambres ne sont pas très grandes, le papier est ancien (cela dépend des chambres) mais par contre les salles de bains sont plus récentes et propres. La literie est bonne et propre. Il faudrait changer les TV qui sont anciennes et mettre internet.
Nous n'avons jamais rencontré le propriétaire mais par contre une jeune femme (à l'accent étranger) souriante. Quant à la jeune fille qui s'occupe des petits déjeuners(croissants, pains choco, pain, confiture, beurre, céréales) qui peuvent être servis dans les chambres, elle est très serviable.
Le rez de chaussée est assez étonnant : cloître pour les beaux jours pour les petits déjeuners ou bien salle meublée de style .
Quant aux hôtels 3 étoiles dans l'ensemble, il me semble qu'elles ont été distribuées en dépit du bon sens vu les critiques, également , de tous les autres hôtels du centre ville cités par Tripadvisor.
Nous avons payé la chambre 84€ + petits déjeuners en chambre 12€

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
6 votes utiles 6 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

cet hotel ne merite pas ces trois etoiles; QUI les a attribuées? accueil exécrable, chambre minuscule dans son jus poussiéreux, tres tres bruyant, wifi non disponible en chambre et payant dans le lobby ! A EVITER ABSOLUMENT

  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Aix-en-Provence

Paris, France
1 avis
8 votes utiles 8 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Cet hôtel est bien placé. Il faut le reconnaître. Mais c'est absolument sa seule qualité.
IL FAUT ABSOLUMENT LEUR ENVOYER LES SERVICES DE L'HYGIENE!!!

Le propriétaire, Monsieur Audan, est détestable; il est carrément méprisant, limite insultant. Il est lui-même certainement incapable de gérer un établissement, c'est une honte. Quant à ses employés (l'une semble être sa femme car elle est aussi peu avenante et polie que lui) ce n'est pas mieux; le service (petit-déj surtout car aucun "service" sinon) se fait à la va-vite, le nettoyage est presque inexistant -nous sommes restés 3nuits-, la réceptionniste est glaçiale et pas toute fraiche, c'es tout juste si elle ne mord pas quand on lui pose une petite question...

Les chambres et salles de bains sont quasiment insalubres; moisissures, lavabos sales, poils sur le sol, odeur d'humidité persistante... Quant aux chambres, ce n'est guère mieux; moquette ultra-dégueulasse, literie mauvaise et mauvaises odeurs dans les matelas.
C'est surprenant car a priori, cet hôtel a l'air pas mal...mais il faut vraiment regarder vite!

Je n'avais pas lu les avis des clients précédents, désormais je n'y manquerais pas! C'est incroyable que cet hôtel soit encore ouvert.

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 8
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012 par mobile

Patron pourri hôtel pourri. M. Audan est un ABRUTI c'est une PERSONNE irrespectueuse qui se moque totalement des clients. Où a t il décroche ses etoiles ?? Il les a surement volé !
C'est une honte qu'un tel lieu existe, une bien vilaine image pour cette si belle ville.
Dommage pour ce vieux cloître qui à un certainement un vrai potentiel !
Fuyez ce lieu.

  • Séjour du septembre 2012
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
paris
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2012

Nous partageons l'avis des internautes qui ont été déçus par les "prestations" de l'hôtel.
Un hôtel qui n'a de manoir que le nom. Chambre vieillotte, sans climatisation (avec une température extérieure de + 30°C), des tuyauteries sans doute d'un âge respectable et particulièrement bruyantes, une isolation défaillante laissant filtrer les conversations des chambres voisines et un accueil plutôt frisquet (on aurait préféré trouver la fraîcheur dans la chambre et un peu de chaleur de la part de l'équipe).
Ce qui est sûr, c'est que nous n'y retournerons pas.

  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez Hotel Le Manoir ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le Manoir

Adresse : 8, rue d'Entrecasteaux, 13100 Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services et équipements :
Parking gratuit
Style d'hôtel :
Classé n°59 sur 70 hôtels à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 81 € - 102 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Manoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Manoir Aix En Provence
Le Manoir Residence
Le Manoir Hotel
Le Manoir Aix En Provence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Manoir, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.