“Un bon compromis.” 4 5 étoiles

Classé n°9 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Nice, France
“Un bon compromis.”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Pour une ou plusieurs nuits, l'Hôtel du Globe est un bon compromis pour celui qui veut séjourner au coeur d'Aix à moindre coût.

Avant de louer les côtés positifs de cet établissement, je ne peux m'empêcher de pointer les détails qui m'ont déplus à commencer par le receptioniste qui m'a accueilli. Pas aimable, pas souriant, pas... pas grand chose en fait. Première impression mitigé pour cet hôtel. Dans la chambre, la TV saute, le WC est mal scellé au sol, un cheveux trône fièrement sur le bord de la baignoire. Le plus mauvais point va au chauffage d'appoint : pas de première jeunesse et bruyant.

En revanche, je garde un bon souvenir du reste du personnel particulièrement sympa et souriant, la déco simple et sobre de la chambre ainsi que sa bonne literie et son insonorisation, le choix au petit-déjeuner et la fraicheur du buffet, l'entretien des parties communes et de l'établissement en général sans oublier sa parfaite situation à deux pas de la veille-ville, 10min de la gare SNCF et autant de la gare routière dans un quartier en calme.

Astuce pour la chambre : Prendre garde lors de la réservation, certaines chambres ne disposent pas de sanitaires, il faut se...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

L'aspect extérieur pas spécialement attirant et la situation sur le cours Sextius pourrait faire hésiter, mais ce serait dommage de s'arrêter à ces détails, car l'hôtel est très confortable. Les chambres sont rénovées, bien insonorisées. L'accueil est très sympathique et professionnel. Le petit déjeuner continental en buffet est varié et très complet (il y en pour tous les goûts). Une terrasse sur les toits, quand il fait beau, est un lieu de détente agréable avec une jolie vue (il faudrait juste que les services communaux taillent le haut des platanes du boulevard...). La vieille ville avec ses restaurants est à deux pas. Donc, un choix judicieux avec un bon rapport qualité-prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Très bonne situation par rapport au centre ville. L'environnement est sécure le soir et pas de bruit la nuit. Notre chambre était soignée avec une décoration simple mais de bon goût.
Petit déj également soigné et copieux.
Nous reviendrons dans cet hotel, lors de notre prochain séjour à Aix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Orange, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Hotel deux étoiles très propre avec une décoration moderne. Dommage que nous n'y avons séjourné qu'une nuit. Très bien situé au carrefour du centre et de la clinique.
Personnel trés sympatique, excepté le réceptionniste qui nous a reçu. Aucun sourire sur son visage, de plus il avait des écouteurs à ses oreilles et passer son temps au téléphone pour des discussions privées, cela ne fait pas très professionnel! Heureusement le cadre et la chambre ont balayés cette mauvaise 1ère impression

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Les Essarts, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à l'hôtel du globe et nous sommes ravis de notre choix .
un très bon accueil, et une très bonne écoute de la part de tout le personnel . les chambres sont propres et accueillantes
de plus l'hôtel est très bien situé .... bref une très bonne adresse en toute simplicité .

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
thionville
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Immeuble rénové et très bien tenu. Personnel très disponible. Je recommande cet hôtel. Chambre au calme même côté rue. Literie très confortable (matelas et oreiller). La baignoire ancienne peut être utilisée en douche (jet agréable et efficace). Le petit déjeuner est varié et copieux (buffet fr.uits frais, yaourts etc). Très bien situé pour visiter la ville et sortir le soir. Terrasse au 4è étage avec vue sur les toitures.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Normandie
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Les + : garage, WIFI gratuit, à 10 min à pied de la place des Cardeurs
Les - : certainbes chambres minuscules ( juste la place de faire le tour du lit), ma salle de bain ? = un placard de 1,80m de long et largeur de 35 cm !!!! si si, c'est vrai. Le WC à gauche, le lavabo et la douche à droite. propreté moyenne
Très bruyant, mauvaise insonorisation, petit déjeuner moyen

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 12 et 13, ce sont des placards, les autres je ne sais pas
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel du Globe ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Globe

Adresse: 74 Cours Sextius, 13100 Aix-en-Provence, France
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°9 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Globe 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Globe en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Globe Aix-En-Provence
Aix-En-Provence Hotel Du Globe
Du Globe Hotel
Du Globe Aix En Provence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Globe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.