Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“un hôtel calme dans la pinède” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils
3.0 sur 5 Hôtel   |   1170 petite route des Milles, 13100 Aix-en-Provence, France   |  
Services
Classé n°40 sur 68 hôtels à Aix-en-Provence
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
“un hôtel calme dans la pinède”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Séjour d'une nuit en voyage d'affaires, chambre spacieuse mais un peu vétuste
au milieu de la pinède, bonne literie, wifi un peu capricieux
accueil sympa, belle terrasse du restaurant au bord de la piscine
pour le diner, belle carte et cuisine familiale, des vins régionaux
une adresse à recommander même pour passer quelques jours de vacances

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

97 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    20
    29
    21
    15
    12
Consultez les avis pour
21
34
1
24
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3 5 étoiles
  • Propreté
    3,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (6)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Chabeuil
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

nous avons apprécié la cadre de cet hotel situé à flanc de coteau, surplombant le village de Les Milles
entouré d'arbres - sûr que c'est le paradis des écureuils - les chambres coquettes aménagées pour certaines dans des petites dépendances - pour la piscine il faisait trop froid mais elle doit être très agréable aux beaux jours - juste un petit regret l'absence de pain frais au petit déjeuner - très copieux par ailleurs - nous reviendrons au mas des écureuils un prochain week-end (c'est moins cher en fin de semaine et ce n'est qu'à 10 mn d'Aix en Provence.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Olivia M, Directeur général de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
chère Madame Birgit,

Je suis ravie de lire votre enchantement quant à votre séjour au Mas des Ecureuils l'an dernier.

Souhaitant vous accueillir personnellement si vous revenez prochainement, n'hésitez-pas à me prévenir par mail ou par téléphone, je suis à votre disposition.

Nous avons prêté un grand intérêt à vos critiques sur le petit déjeuner quant au pain frais et veillons à ce que tous les jours, il y ait un beau choix de pains complets et au céréales avec aussi la baguette!

Joyeux Noël et Bonne année 2014 !!

Olivia Melki
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Aix-en-Provence, France
Auteur chevronné
83 avis 83 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
107 votes utiles 107 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous y avons déjeuné un midi en novembre en optant pour une formule menu à 20 / 21 Euro (entrée, plat et dessert) suivant suggestions du jour. Le rapport qualité / prix est très satisfaisant. Le service n'appellait pas de reproche (relativement rapide) et était souriant. Le gros reproche est le côté très bruyant de la salle (le restaurant était complet le jour où nous y étions).

  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aulnay-sous-Bois, France
Auteur chevronné
95 avis 95 avis
44 avis sur les hôtels
Avis dans 55 villes Avis dans 55 villes
81 votes utiles 81 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Cadre très agréable, vue surplombant aix en provence, les pins
La chambre très marquée provence, campagne, j'aurais aimé un peu plus de modernité, ou provence chic
la salle de bain est grande mais la douche toute petite . de plus la salle de bain est sombre . Les ecureuil dans le carrelage rappelle le nom du domaine mais toujours pas à mon style
belle ^piscine que je n'ai pu tester , sejour automnale oblige
la salle de restaurant a été refaite et est bien plus agréable que les chambres. j etais en soirée étape , repas correct
L'accueil aussi bien a l'arrivée qu'au départ manque de chaleur, on est dans une ambiance presque maison d'hote avec un accueil digne d'une chaine hotelière moyenne gamme , un decalage !

  • Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Rouen, France
Auteur chevronné
125 avis 125 avis
40 avis sur les hôtels
Avis dans 49 villes Avis dans 49 villes
149 votes utiles 149 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Cadre pouvant être qualifié de sympathique en été, banal en hivers, c'est pourquoi il est préférable de choisir cet hôtel pour voyage d'affaire que pour tourisme ou sortie en amoureux. Les chambres sont spacieuses mais une rénovation urgente s’impose. L’accueil est parfois glacial !. Le service bar, même si la terrasse a été assez bien rénovée en fin de printemps, est presque inexistant. Il y a parfois un sentiment de solitude dans cet hôtel. Ou se trouve le personnel ?
Les repas intégrés dans le package « VRP » sont plutôt de bonne qualité et de saison. Un bon point.
Le petit déjeuner est à OUBLIER, largement en dessous du standard attendu. Quant au débat sur les trois étoiles, il est technique ; tout est présent pour les avoirs, après dans l’esprit non. Il est bien en dessous de ce qu’un client attend d’un 3*. Cela transpire l’entreprise familiale qui essaye d’exploiter un établissement au mieux ; mais il manque certainement des idées de l’argent et de l’envie. Cet hôtel n’est pas à bannir. Loin de là, nous y retournons avec mes collègues assez souvent car sur la place d’Aix il reste assez compétitif.

  • Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Olivia M, Directeur général de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
Monsieur Christophe L,

Suite à votre "avis partagé et ennuyé" d'il y a 1 an, j'espère que vous êtes revenu depuis et avez pu constater les points nombreux d'amélioration, tant sur les équipements que sur l'offre du petit déjeuner, peut-être inégal avant, en tous cas décrié par certains et recommandé par d'autres.

Parallèlement notre engagement "Qualité Tourisme" va au-delà du système des étoiles et c'est avec grand plaisir et professionalisme que toute mon équipe veille à apporter le meilleur soin à nos hôtes.

Nous sommes à votre écoute et en attendant, nous vous souhaitons un joyeux Noël et de passer un bon réveillon.

a bientôt en 2014!!

Olivia Melki
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Valbonne, France
Auteur
11 avis 11 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Nous avons passé une nuit cette été. Je garde un très bon souvenir, le calme, la pinède, les hammac dans la pinède pour se reposer, la piscine agréable au moi d'août avec des serviettes à disposition. La simple était spacieuse et très propre (peut-être un peu viellote mais cela à son charme et sa personnalité). Un lit confortable, un bureau avec un plateau thé/café/bouilloire, un coin canapé pour lire. La salle de bain était spacieuse avec tout le nécessaire à disposition (y compris un petit nécessaire à couture). Nous avons mangé le soir au bord de la piscine. Une halte très agréable à recommencer!

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
New York, État de New York
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

We wanted to stay in Aix-en-Provence for a night and were a bit concerned about the parking situation. Some said it was difficult to find a parking spot downtown and that there was a really high chance of the rental car being towed. Pfff... totally untrue. There is a huge underground parking, which is clean, safe and not too expensive. As a matter of fact, we got to use twice, once to go to the "Office de tourisme" to find this hotel (since the maps we had left to be desired) and the second time for supper since the restaurant was as uninspiring as the hotel room.

The fact we had difficulty finding the hotel (even the people from the office de tourisme did not know the hotel nor where it was) caused much stress and spoiled what would have been normally a good visit. So strike one. Second, the room was sparse and uncomfortable. The bathroom felt we were in a clinic. Third, the noise, geez, either it was the bugs making a racket during the day or it was the outdoor disco blaring at past 10 at night. All this ratcheted up the annoyance of having chosen the hotel. As well, the room we had was three floors up, great, we got plenty of exercise at the end of a tiring day since there were only small steps and no lift.

So, got to pay three star price for a one star hotel. One thing is for sure, I am not staying there even if I were on business and my employer paid for it.

-----

Nous voulions rester à Aix-en-Provence pour une nuit et étions un peu inquiets à propos de ce qui avait écrit sur le fait de stationner au centre-ville. Certains avaient dit qu'il était difficile de trouver une place de stationnement du centre-ville et qu'il y avait une chance très élevée que la voiture de location soit remorquée. Pfff ... totalement faux. Il ya un grand parking souterrain, qui est propre, sécure et pas trop cher. En fait, nous sommes arrivés à l'utiliser deux fois, une fois pour aller à la "Office de tourisme" pour trouver cet hôtel (vu que les cartes que nous avions laissaient à désirer) et la deuxième fois pour le dîner car la carte du restaurant nous inspirait encore moins que la chambre d'hôtel.

Le fait que nous avions du mal à trouver l'hôtel (même les gens de l'office de tourisme ne savaient pas quel hôtel c'était et où il se trouvait) a causé beaucoup de stress et gâté ce qui aurait été normalement une bonne visite. Donc, gros bémol au tout début. Deuxièmement, la chambre n'était rien de spécial et pas particulièrement confortable. La salle de bain donnait la sensation que nous étions dans une clinique. Troisièmement, le bruit, bon sang, soit ce soit les insectes (les cigales) qui font un sacré bruit pendant la journée ou la discothèque en plein air dont les hauts-parleurs hurlent à passé 22 heures le soir. Tout cela ajoutait au déplaisir d'avoir choisi cet hôtel. En outre, la chambre que nous avions était au troisième étageet de fait, nous avons eu la chance de faire de l'exercice à la fin d'une journée fatigante car il n'y avait que d'ascenseur.

Donc, on a payé l'équivalent d'un hôtel trois étoiles pour un hôtel qui ne vaut qu'une étoile. Une chose est sûre, je ne vais pas y retourner, même si je devais aller pour affaires et même si mon employeur payait pour le séjour.

Astuce pour la chambre : Stay somewhere else. Restez ailleurs.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils

Adresse: 1170 petite route des Milles, 13100 Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Aix-en-Provence
Fourchette de prix (par nuit): 74 € - 127 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils 3*
Nombre de chambres: 24
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Bienvenue au Mas des Ecureuils .... L'hôtel est situé à 5 minutes du centre ville historique d'Aix en Provence, de sa fameuse place de la Rotonde et du Cours Mirabeau. Au cœur de la pinède sur les hauteurs du village des Milles et de la Pioline. Plus au sud, le pôle de la Duranne est à peine à 5 minutes , avec ses nombreuses entreprises dynamiques. Doté d'un parking privé sous vidéo surveillance, la gare TGV à 10 minutes et l'aéroport Marseille Provence à 20 minutes, Le Mas des Ecureuils est un lieu privilégié pour tous vos séjours, d'affaires et touristiques. Nous vous ouvrons les portes d'un lieu magique où vous pourrez travailler dans la tranquillité d'un espace moderne et vous détendre dans une atmosphère bucolique et authentique. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Mas Des Ecureuils
Hotel Le Mas Des Ecureuils Aix-En-Provence
Le Mas Des Ecureuils Hotel Aix-En-Provence
Le Mas Ecureuils Hotel Aix En Provence

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.