“Hôtel très bien situé et propre week end du 17 au 29 avril 2013” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils

Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils
3.0 sur 5 Hôtel   |   1170 petite route des Milles, 13100 Aix-en-Provence, France   |
Prix spécial
10 % sur le tarif de la chambre
Montpellier, France
“Hôtel très bien situé et propre week end du 17 au 29 avril 2013”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Hôtel difficile à trouver, mais nous avons téléphonés à l'hôtel qui nous a bien renseigné sur le chemin à prendre. Nous avons été agréablement surpris et content de voir le lieu de l'hôtel.Situé sur une colline avec une vue superbe sur LES MILLES, des oiseaux , de la pinède ! Ah pas d'écureuils en vu. Bref de la tranquillité! Un accueil chaleureux par une jeune fille qui nous a montré notre chambre en contre bas dans des dépendances de l'hôtel. Chambre avec terrasse chaises et table ou notre fille a pu jouer devant la chambre sous surveillance. La chambre et salle de bain très spacieuses et propres, un coin lecture et bureau. Sur le bureau un plateau avec thé et café ainsi qu'une bouilloire très pratique, des prospectus sur la région et un petit mot de bienvenue de la directrice. Un téléviseur écran plat mais le son n'était pas terrible mais je comprend que je ne suis pas à la maison! PDJ très copieux nous n'avons pas déjeuner le midi du coup. Repas du soir très bon et copieux et jolie assiette bien décorée compter entre 15 € et 36 € le menu. Rapport qualité et prix imbattable, pas besoin d'aller si loin et le menu change tout les jours. Vous pouvez profiter du restaurant même si vous n'avez pas pris de chambre. Comme nous n'habitons pas loin à 1h30 nous reviendrons pour manger et profiter de la piscine. L'accueil et la disponibilité et la gentillesse du personnel est de qualité. Adorable avec les enfants! Ma fille de 4 ans a adoré la jeune fille et le jeune homme ainsi que le cuisinier. Pour la piscine nous n'avons pas pu profiter il pleuvait tout le week end. Il y a un hammam alors prévoir un maillot!
Bref nous y retournerons ! Et je recommande ce petit hôtel familial. Pour moi il est très bien. Je regarde beaucoup la propreté, l'accueil, et le cadre. Ah j'ai adoré le réveil avec les oiseaux le matin vers 6h! la nature !!!!

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vu les autres chambres mais la notre chambre 12 était très bien et cette petite terr...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Olivia M, Propriétaire de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
chère Madame Sophie,

Je vous remercie d'avoir laissé ce message à la suite de votre dernier séjour au Mas. la Chambre 12 est l'un de nos petits pavillons indépendants et toute l'équipe du Mas a été ravie de vous accueillir avec votre petite fille adorable.
Nous espérons vous revoir bientôt, Aix regorge d'activités pour vous et pour votre enfant, quant à l'hôtel, il continue à se rénover et à évoluer, alors n'hésitez pas à nous rendre visite prochainement, notre plus grande récompense est votre satisfaction.

Joyeux Noël à vous et votre fille, vous souhaitant un beau réveillon et nos meilleurs voeux pour la nouvelle année 2014 !!

Pornic, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2013

quasi impossible à trouver sans gps tellement il est isolé sur une colline au bout d'une petite route sinueuse improbable ... Mais la surprise n'en est que plus grande, ombragé, pins, piscine, chambres dans le bâtiment principal mais aussi dans une annexe et dans des bungalows en contrebas. Demandez ces dernières ou bien une chambre avec balcon donnant sur la piscine. Les repas sont de qualité inégale (4 séjours là bas), les petit dej minimalistes mais corrects. Chaque fois que je suis venue, il y avait des travaux de rénovation, et des trucs qui n'allaient pas dans la chambre à signaler (ampoule grillée, tringle branlante....), et un accueil que je qualifierais d'"intéressé". Loin de tout mais on aime aussi pour ça, cet isolement, ce calme ... . Entre "moyen" et "très bien" , "bien" mais sans plus .... Clientèle d'hommes d'affaires en semaine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013

Séjour d'une nuit en voyage d'affaires, chambre spacieuse mais un peu vétuste
au milieu de la pinède, bonne literie, wifi un peu capricieux
accueil sympa, belle terrasse du restaurant au bord de la piscine
pour le diner, belle carte et cuisine familiale, des vins régionaux
une adresse à recommander même pour passer quelques jours de vacances

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Chabeuil
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

nous avons apprécié la cadre de cet hotel situé à flanc de coteau, surplombant le village de Les Milles
entouré d'arbres - sûr que c'est le paradis des écureuils - les chambres coquettes aménagées pour certaines dans des petites dépendances - pour la piscine il faisait trop froid mais elle doit être très agréable aux beaux jours - juste un petit regret l'absence de pain frais au petit déjeuner - très copieux par ailleurs - nous reviendrons au mas des écureuils un prochain week-end (c'est moins cher en fin de semaine et ce n'est qu'à 10 mn d'Aix en Provence.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Olivia M, Directeur général de Hôtel Restaurant Le Mas des Ecureuils, a répondu à cet avis, 25 décembre 2013
chère Madame Birgit,

Je suis ravie de lire votre enchantement quant à votre séjour au Mas des Ecureuils l'an dernier.

Souhaitant vous accueillir personnellement si vous revenez prochainement, n'hésitez-pas à me prévenir par mail ou par téléphone, je suis à votre disposition.

Nous avons prêté un grand intérêt à vos critiques sur le petit déjeuner quant au pain frais et veillons à ce que tous les jours, il y ait un beau choix de pains complets et au céréales avec aussi la baguette!

Joyeux Noël et Bonne année 2014 !!

Olivia Melki
La Direction
Aix-en-Provence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous y avons déjeuné un midi en novembre en optant pour une formule menu à 20 / 21 Euro (entrée, plat et dessert) suivant suggestions du jour. Le rapport qualité / prix est très satisfaisant. Le service n'appellait pas de reproche (relativement rapide) et était souriant. Le gros reproche est le côté très bruyant de la salle (le restaurant était complet le jour où nous y étions).

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Aulnay-sous-Bois, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Cadre très agréable, vue surplombant aix en provence, les pins
La chambre très marquée provence, campagne, j'aurais aimé un peu plus de modernité, ou provence chic
la salle de bain est grande mais la douche toute petite . de plus la salle de bain est sombre . Les ecureuil dans le carrelage rappelle le nom du domaine mais toujours pas à mon style
belle ^piscine que je n'ai pu tester , sejour automnale oblige
la salle de restaurant a été refaite et est bien plus agréable que les chambres. j etais en soirée étape , repas correct
L'accueil aussi bien a l'arrivée qu'au départ manque de chaleur, on est dans une ambiance presque maison d'hote avec un accueil digne d'une chaine hotelière moyenne gamme , un decalage !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Rouen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Cadre pouvant être qualifié de sympathique en été, banal en hivers, c'est pourquoi il est préférable de choisir cet hôtel pour voyage d'affaire que pour tourisme ou sortie en amoureux. Les chambres sont spacieuses mais une rénovation urgente s’impose. L’accueil est parfois glacial !. Le service bar, même si la terrasse a été assez bien rénovée en fin de printemps, est presque inexistant. Il y a parfois un sentiment de solitude dans cet hôtel. Ou se trouve le personnel ?
Les repas intégrés dans le package « VRP » sont plutôt de bonne qualité et de saison. Un bon point.
Le petit déjeuner est à OUBLIER, largement en dessous du standard attendu. Quant au débat sur les trois étoiles, il est technique ; tout est présent pour les avoirs, après dans l’esprit non. Il est bien en dessous de ce qu’un client attend d’un 3*. Cela transpire l’entreprise familiale qui essaye d’exploiter un établissement au mieux ; mais il manque certainement des idées de l’argent et de l’envie. Cet hôtel n’est pas à bannir. Loin de là, nous y retournons avec mes collègues assez souvent car sur la place d’Aix il reste assez compétitif.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
Monsieur Christophe L,

Suite à votre "avis partagé et ennuyé" d'il y a 1 an, j'espère que vous êtes revenu depuis et avez pu constater les points nombreux d'amélioration, tant sur les équipements que sur l'offre du petit déjeuner, peut-être inégal avant, en tous cas décrié par certains et recommandé par d'autres.

Parallèlement notre engagement "Qualité Tourisme" va au-delà du système des étoiles et c'est avec grand plaisir et professionalisme que toute mon équipe veille à apporter le meilleur soin à nos hôtes.

Nous sommes à votre écoute et en attendant, nous vous souhaitons un joyeux Noël et de passer un bon réveillon.

a bientôt en 2014!!

Olivia Melki